Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJulia&Caleb ► Retrouvailles autour d'un verre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Julia&Caleb ► Retrouvailles autour d'un verre

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Code:
 Cela fait longtemps qu’on n’a pas parlé. Cela te dirait de se retrouver au Lord Hobo ? Caleb.
Tel avait été le message que j’avais envoyé à Julia. Je n’en revenais toujours pas qu’elle se soit inscrite à Harvard et je n’allais pas bouder mon plaisir de revoir une amie bien que dernièrement, j’avais plutôt eu tendance à hiberner qu’autre chose.  Julia et moi, nous nous étions rencontrés il y a de cela un an et demi à France, au cours d’une soirée où mon père, ambassadeur, avait été convié. Naturellement ce dernier m’avait amené dans ses valises malgré mes arguments comme quoi, réviser ses partiels dans un avion, n’était pas l’idéal. Malheureusement, comme à son habitude, il avait fait la sourde oreille. Je le soupçonnais de tout faire pour me donner envie de prendre sa relève car il ne s’était pas caché de moi à ce sujet. Le seul problème, c’est que son monde n’était pas fait pour moi. J’étais un homme froid, bourru, à la délicatesse semblable à un bulldozer alors jouer les diplomates.. C’était presque dire que les éléphants pèsent 500 grammes à l’âge adulte. Ce n’était tout simplement pas moi et pourtant, il persévérait dans cette direction. Julia avait été donc une rencontre des plus agréables car elle m’avait arraché à la monotonie des lieux et depuis, nous ne nous étions plus ou moins pas lâchés de vue. Certes, nous nous appelions presque jamais mais nous avions échangés un certain nombre de mails jusqu’à ce qu’elle me dise, il y a un mois à peine, qu’elle avait été reçue à Harvard. Aussitôt, je lui avais proposé qu’on se retrouve historie de boire un verre mais cela avait été tellement la folie que chacun de notre côté, nous avions repoussé le moment jusqu’à ce soir.

D’ailleurs je l’attendais depuis quinze minutes. Elle n’était pas en retard, j’étais simplement arrivé en avance après avoir écourté une répétition avec Thaïs. Cette dernière n’avait pas été jouasse mais tant pis, j’avais le droit à une vie sociale après tout d’autant plus que nous avions bien avancé sur notre chorégraphie. De plus, ce n’est pas comme si je n’avais pas besoin de me détendre. Ces derniers temps, j’avais l’impression de n’être qu’un pantin qui bougeait sans trop savoir comment ni pourquoi alors, sortir, voir une personne que j’appréciais ne pourrait pas me faire de mal n’est-ce pas ?! « Julia ! » l’appelais-je en lui faisant signe pour qu’elle me voit avant de tout simplement lui faire la bise. « Tu as pu trouver facilement ? » lui demandais-je avant de prendre de ses nouvelles.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Retrouvailles autour d'un verre
Caleb & Julia

Venant de terminer un cours de droit, je venais de recevoir un SMS sur mon portable d'un certain Caleb, ce SMS me disait qu'il m'attendait au Lord Hobo,, un bar branché de la ville alors je me souvint que l'on devait se voir mais à plusieurs reprises mais que nous avions dû annuler car nous avions des emplois du temps chargés tous les deux ces derniers temps, moi entre mes cours et mon stage et lui avec ses cours. Alors je lui répondit par SMS.  

Code:
Ok je quitte le campus et je suis au Lord Hobo dans 10 minutes max. Bises. Julia.

Caleb, je l'ai connu il y a un an ou deux lors d'une énième soirée où mon père adorait se rendre pour son travail et comme il voulait faire de moi la digne héritière du cabinet d'avocats familial, je me devais de l'accompagner pour faire honneur à la famille mais voilà les mondanités m'ennuyaient, bien que je souhaitais devenir avocate plus que tout. Alors la présence de Caleb à cette soirée là à l'ambassade d'Allemagne me réconfortait et me faisait plaisir dans le sens où l'ennui s'en allait comme elle était venue. c'est alors qu'après cette soirée, certes nous ne nous sommes pas appelées souvent voire jamais mais nous étions restés en contact par le biais des emails comme je faisais avec mon petit Théo, ma petite Saty et ma petite Lulla. Bien que j'avais décidée de faire une méga surprise à Théo et Saty, j'avais annoncé mon acceptation à Harvard à Caleb et on s'étaient jurés de se retrouver sur la campus ou dans la ville mais voilà les aléas de la vie ont fait qu'on ne se retrouve que seulement un mois après mon arrivée. Alors ce soir après les cours et après avoir eu ce SMS, j'étais ravie de le revoir car depuis mon arrivée il y a un mois, je n'avais eu aucune minute à moi pour voir Caleb et lui pareil de son côté. Je me dépêcha afin d'arriver à l'heure au café car je détestait arriver en retard mais lorsque j'arrivais à proximité du café et là j'aperçus Caleb. Même si cela faisait des années que je ne l'avais pas revu, je l'aurai reconnu dans le mille, tellement il n'avait pas changé hormis le fait d'avoir grandi et ce même si à la soirée nous étions adolescents. Il devait être là depuis 5 bonnes minutes déjà et pourtant j'étais à l'heure. Alors je le salua en lui faisant la bise.

Hey Caleb, enfin on arrive à faire coïncider nos emplois du temps et encore je viens de sortir d'un cours de droit juste avant d'arriver et toi pourquoi es tu arrivé en avance ? Oui, ne t'en fais pas, cela fait peut-être un bon mois que je suis là mais j'arrive déjà un peu à me repérer dans la ville et sur le campus. Sinon que deviens tu ?

Je lui souria et le prit dans mes bras car j'étais heureuse de retrouver un ami qui comptait malgré tout pour moi car nous avons des pères du même monde et je savais que son père voulait faire de lui un nouvel ambassadeur, ce qui n'était pas le rêve de Caleb préférant la danse, ce qui est tout à son honneur.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pour que je quitte une répétition en avance, c’est qu’il me fallait une sacrée bonne motivation mais voir une amie en était une n’est-ce pas ? Il me tardait déjà de rejoindre Julia pour bavasser comme les deux amis que nous avions appris à être sans se prendre la tête. D’ailleurs, en dehors d’Eliah, elle était la seule à pouvoir réellement me comprendre bien que nous avions pris des chemins différents. Julia avait décidé d’opter pour une carrière d’avocate comme son père, moi, j’avais hérité de mon goût pour la danse de ma mère. Cette dernière se félicitait de mon choix, m’encourageant à toujours me montrer perfectionniste et exigeant avec moi. Peut-être plaçais-t-elle la barre un peu trop haute et cela depuis tant d’années mais elle était une référence dans le monde de la danse de salon et sa parole était d’or pour moi. Toutefois cela n’empêchait pas mon père d’essayer de me ramener vers lui et de me démontrer combien je pourrais m’épanouir en reprenant sa suite. Il était dommage pour lui que je n’ai pas le sens de la politique ou de la diplomatie que Stefen, mon frère aîné. Quoiqu’il en soit, je fus heureux de retrouver ce visage aussi ravissant qu’amical, la saluant à la fois par une bise mais également par un de mes rares sourires. Il est vrai que je n’étais pas un homme très expansif et encore moins démonstratif. Mes amis disaient souvent de moi que je ressemblais à un ours des cavernes qui hibernait de temps en temps histoire de recharger ses batteries dès lors que j’atteignais mon quota de sociabilisassions. « Je suis vraiment content de te revoir et surtout qu’on ait réussi à se voir depuis le temps » répondis-je tout en l’invitant à me suivre vers une table dans un coin histoire que nous soyons tranquille, loin de l’agitation du bar. En bon gentleman, je l’aidais à ôter son manteau et à s’asseoir avant de prendre place à mon tour en face d’elle. « Tu désires boire quelque chose ? » lui demandais-je avant toute chose. Pour ma part, j’avais déjà commandé une pression que j’avais déposée sur la table. « Je suis arrivé en avance car tu sais que je ne supporte pas d’être en retard quelque part » haussais-je les épaules avec un léger rictus amusé. « Sinon et bien je vivote. Enfin ce n’est plus tout à fait vrai, j’ai retrouvé une partenaire de danse. Elle se nomme Thaïs et elle est vraiment douée mais j’ai un peu de mal à accorder mon caractère au sien. Ce n’est pas évident pour moi de danser à nouveau avec un autre femme que Mary » lui confiais-je le regard se voilant de tristesse comme à chaque fois que je repensais à ma fiancée morte dans les attentats d’Harvard.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Caleb & Julia

Caleb était un de ceux qui était de mon "monde", du moins nos pères étaient de du monde de la diplomatie et des bonnes manières car même si je voulais être avocate comme mon père, il y a certaines valeurs que je n'acceptais pas comme le fait de marier de force sa propre fille à quelqu'un qu'elle n'aime pas car mon père m'avait fait le coup avant mon départ pour Harvard mais je n'en avais parlé à personne de cela. Alors quand je ui avais dit que j'étais acceptée à Harvard par mail, il m'avait proposé que l'on se retrouve dans un café quand l'on pourrait mais voilà nous étions tous deux très occupés car moi avec mon arrivée, je devais prendre mes marques en cours, dans ma confrérie et mes loisirs sans oublier les tracas administratifs de l'université. Quant à Caleb, la danse était sa vie et passait avant tout mais pour rien au monde, il ne louperait un rendez vous avec une amie prévu depuis un moment. Alors j'arrivais devant le café et le vit déjà là alors je m'excusa de mon retard ou plutôt du fait qu'il était arrivé très en avance, il me dit qu'il était contente de me revoir, ce qui était mon cas aussi. On se dirigea vers une table du café afin de s'asseoir et de se raconter les dernières nouvelles de nos vies respectives. Il avait déjà choisi la table et avait passer commande pour lui car il était arrivé en avance car je savais qu'il n'aimait pas arriver en retard quelque part. Alors je lui répondit.

Je suis contente de te revoir aussi depuis le temps et même s'il y avait les mails, cela n'est as pareil que de voir un ami en chair et en os. Pas de souci pour le fait que tu sois arrivé en avance, je venais de sortir de cours quand j'ai vu ton SMS donc je ne pouvais pas faire autrement pour ma part. Et je veux bien à boire, ce sera un diabolo-cerise pour moi s'il vous plait, dis je au serveur.

Enfin, il en vint à me raconter ce qu'il s'est passé dans sa vie ces derniers temps, il avait retrouvé une partenaire de danse car il m'avait raconté par email qu'il y avait eu un attentat où j'avais eu peur pour Saty et Théo par ailleurs. Mais que Caleb avait perdu sa fiancée et partenaire. de ce fait, il devait faire le deuil de sa fiancée tout en reprenant une autre partenaire pour son prochain spectacle, cela devait être dur de tout reprendre de zéro avec quelqu'un d'autre. Alors je lui répondit.

Ah d'accord, c'est compréhensible, il va te falloir du temps pour faire le deuil de Mary mais je serai là comme toujours et puis Thais aussi va t'y aider tu verras. Sinon ton père n'a pas encore fait des siennes pour que tu l'accompagne à un gala de charité ou je ne sais quoi ? Pour ma part, je suis arrivée ici il y a peu, je me suis installée chez les Quincy, j'ai commencé mes cours de droit et d'anglais mais surtout mon stage de fin d'études dans un cabinet d'avocats en ville. Aussi, mon père a fait des siennes avant mon départ, il voulait que je me marie avec un homme de bonne famille que j'ai déjà vu plusieurs fois dans les galas avec mon père mais je ne l'aime ps, il est vieux et moche mais tout cela n'est que poussière car je suis ici loin de mon père et ses idées tordues afin que je me marie au plus vite.

J'avais osé parler de cette affaire de mariage arrangé alors que je n'en ai parlé à personne, il était dont le premier et probablement le seul à le savoir alors je lui souria pendant que le serveur m'apporta mon diabolo-grenadine.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je suis déjà suffisament content que tu ais pu te libérer aussi rapidement Julia alors même si tu avais eu trois heures de retard, je serais toujours le même gars heureux de revoir son amie » lui répondis-je avant de faire signe au serveur que nous allions commander. Du moins qu’elle allait commander étant donné que je l’avais légèrement devancé sur la question. Qu’est-ce que j’étais heureux de la revoir, elle ne pouvait pas savoir à quel point. Toutefois, je ne pus que grimacer quand la conversation s’orienta un court instant sur ma fiancée. Mary. Tout un programme pour évoquer ma fiancée tragiquement décédée. J’avais cru fut un temps que ma vie s’arrêterait avec elle. Je n’arrêtais pas de penser à elle, de regarder nos photos ainsi que nos vidéos et pourtant, petit à petit, je commençais doucement à m’ouvrir à d’autres femmes. Ce n’était pas la panacée pour autant car je me refusais l’idée de pouvoir si rapidement passer à autre chose mais j’étais partagé. Avais-je le droit de retrouver le bonheur ? Ou devais-je attendre quelques années ? Je n’étais pas très doué avec toutes ces questions existentielles car je partais du principe que la vie était bien trop courte et puis, je ne pouvais me résoudre à vivre seul alors que Mary m’avait montré combien il était bon d’avoir une autre personne avec soi. Aussi, j’aurais aimé pouvoir me dire que mon deuil serait éternel mais ce n’était pas le cas et je craignais de me perdre dans ma culpabilité. On attendait de moi que je joue les fiancés éplorés alors pourquoi n’y arrivais-je pas ? Oui j’aimais Mary et certainement continuerait-elle à occuper une place importante dans ma vie et dans mon cœur. Seulement, si nous donnions une image de couple soudé et heureux, il n’en était pas vraiment de même. Les dernières semaines, Mary et moi n’avions eu de cesse de nous disputer pour des futilités comme le fait que je refusais de reprendre la suite de mon père. Pour elle, il était impensable que je puisse continuer dans le domaine artistique et faire de la danse ma principale priorité. Elle était ambitieuse pour elle, pour moi, pour nous alors que je ne rêvais que de simplicité et de bonheur.

Julia semblait avoir des problèmes toutefois bien plus important que mon cas de conscience. « Attends, si j’ai bien compris, il veut t’entrainer dans un mariage de raison ? Dis-moi ton père est au courant que nous sommes en 2013 ?! Qu’est-ce que tu comptes faire vis-à-vis de ça ? » lui demandais-je légèrement inquiet de la savoir embringuer dans une histoire pareille. « Oh tu sais mon père continue de faire légèrement pression sur moi : gala, réunion avec des ambassadeurs, petits cadeaux histoire de me dire combien je gagnerai à suivre sa trace. Je crois qu’il n’arrive pas à comprendre que je désire devenir conservateur » grimaçais-je car nos parents semblaient oublié quelques fois que nous étions majeurs et aptes à prendre nos propres décisions. « Pour en revenir à cette histoire de mariage, si tu as besoin de quelques chose, n’hésite pas à me demander. Je ne sais pas ce que je pourrais faire mais je peux toujours te servir d’alibi vis-à-vis de ton père » lui proposais-je ni plus ni moins de jouer au faux fiancé de service pour la soustraire aux idées tordues de son père. « Ce n’est pas comme si j’avais quelqu’un en ce moment » lui souriais-je brièvement alors que le visage d’une jolie blonde aux yeux bleus, aveugle de surcroit s’imposait à mon esprit. Décidément l’image de Thaïs me poursuivait.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Caleb & Julia

Il me dit que même si je serai arrivée avec un peu de retard, il aurait toujours autant heureux de me revoir alors je lui répondit, tout en lui souriant.

Oh c'est gentil ce que tu viens de dire mais j'ai une sainte horreur d'arriver en retard donc tu ne verras jamais arriver en retard. Mais je suis plus que ravie de te revoir mon cher Caleb.

Puis la discussion embraya sur son ancienne partenaire de danse et sa fiancée au passage qui était décédée il y a peu de temps, je le vis faire une moue qui voulait dire "changeons de sujet s'il te plait' alors je lui fit signe qu'on passe à autre chose. Et le sujet suivant fut tout trouvé puisque je venais de lui parler de l'envie folle de mon père de me marier avec un homme que je ne connais, Caleb embraya aussitôt que l'on était en 2013 et que les mariages arrangés étaient démodés de notre temps mais mon père a cessé son petit manège me voyant heureuse ici à Harvard. Il me dit ensuite que son père continue de lui faire pression pour qu'il l'accompagne dans des galas ou autres mondanités de notre monde ou plutôt de celui de nos pères. Enfin, il revient sur l'histoire de l'idée de mon père de me marier, Caleb me proposa de jouer au faux fiancé, ce fut une proposition très adorable mais à vrai dire, j'avais réussi à bien faire comprendre à mon père que je partais ici pour y vivre et y travailler et donc trouver l'amour ici, du moins je l'espère. Alors je lui répondit.

Ah d'accord, nos deux pères sont très têtus à ce que je vois et tu as raison de lui tenir car comme je t'ai toujours dit, si tu veux danser, n'y renonce pas pour faire plaisir à ton père. J'ai choisi le droit non pas pour faire plaisir au mien mais uniquement par vocation. Et ta proposition est adorable mais ne t'en fais pas, j'ai su trouver les mots à mon cher père pour qu'il cesse d'y pense avant mon départ et depuis c'est le silence radio pour le moment avant une énième idée de sa part pour me faire revenir dans son monde très bourgeois alors que je ne veux vivre que dans la simplicité.

Je le vis sourire alors je lui souria à nouveau pendant que le serveur m'apporta mon verre de diabolo-cerise que je remerciais aussitôt.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Julia et moi partagions beaucoup de points communs notamment celui de ne pas supporter d’arriver en retard quelque part. Peut-être cette manie nous venait de notre éducation. Pour ma part, c’était le cas. Mon père n’avait de cesse de dire qu’une bonne conduite passait avant toute chose par le respect de nos engagements et de nos congénères et à force de me répéter cela, il avait fini par me ranger du côté des hommes ponctuels. Depuis, j’étais très à cheval sur les horaires ne supportant que moyennement qu’une tierce personne ne le soit pas –du moins, s’il ne s’agissait pas d’une personne que j’appréciais. En parlant de père, je fus choqué et c’était croyez-le un euphémisme que son propre père veuille pour Julia, un mariage de raison. Nous étions à quelle époque pour que de telles choses continuent d’exister ? C’était hallucinant et autant dire que je me proposais de suite de lui servir d’alibi car il était hors de question que je reste les bras ballants face à une personne en difficulté fusse-t-elle à plus forte raison, une de mes amies. « Tu me rassures ! J’espère qu’il oubliera définitivement cette idée stupide ! Remarque, mon père est encore plus têtu que le tiens car j’ai beau le lui dire, il ne perd pas espoir et je crois qu’il commence à réussir à me convaincre légèrement. Le seul problème, c’est que je n’ai aucun sens de la diplomatie et encore moins le goût du tact sans parler de mon incapacité totale à parler en public. Dernièrement, on m’a conseillé de faire du théâtre histoire de vaincre ma timidité mais je ne suis pas très chaud » soupirais-je car malgré mon air assuré de grande baraque musclée, j’étais avant toute chose, un grand timide et mon côté froid, n’était qu’une barrière comme une autre pour que les personnes ne m’approchent pas. « En fait, je crois que si je dis non depuis des années à mon père, c’est simplement par peur de le décevoir ! C’est compliqué… J’aime la danse avec toujours la même passion dévorante mais je dois penser à un plan B en cas de blessure ou autre » partageais-je mon point de vue avec elle avant de trinquer dès lors qu’un serveur eut déposé son verre sur notre table. « Oublions nos pères et leurs projets pour nous et trinquons à nos retrouvailles ! Tu t’y fais à Harvard ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Caleb & Julia

Avec Caleb, on se connait depuis quelques années maintenant, peut-être deux ans à tout casser depuis le dernier gala où mon père m'a emmenée avec lui pour me faire voir le monde dans lequel ma famille évoluait et c'est là que j'ai connue Caleb, il s'ennuyait à mourir aussi car il avait d'autres ambitions que celles de son père pour lui et même si je me destine à être avocate comme mon père, je ne veux pas de mondanités, je veux rester une avocate simple malgré le milieu dnas lequel j'ai grandie. Mais un autre point commun avec Caleb, nous détestons arriver en retard quelque part qui nous provient surement de notre éducation alors je fut ravie de le voir car il m'avait manquée malgré les nombreux mails que l'on s'échangeaient chaque jour en deux ans d'amitié. Aussi, quand je parlais de l'envie de mon père de me marier avec quelqu'un que je n'aimais pas, Caleb fut choqué, ce qui est légitime mais je le rassurais sur le fait que mon père me laissait un peu tranquille en ce moment depuis mon arrivée à Harvard en fait. Mais connaissant son père, il est encore plus têtu que le mien car ces deux là quand ils ont une idée en tête pour leurs enfants, ils ne la lâchent pas comme cela et qu'on lui avait conseillé de faire du théâtre et qu'il voulait se trouver un plan B au cas où il aurait une blessure en danse, ce qui pouvait être fréquent dans ce milieu. Alors je lui répondit.

Oui, ne t'en fais pas, j'ai su faire comprendre à mon père que l'amour n'était pas au centre de mes priorités depuis mon arrivée ici, je veux m'intégrer et passer le plus de temps avec mes amis les plus proches tels que toi et je crois qu'il a compris le message car il me fiche la paix depuis un mois ou deux. Oh du théâtre, cela peut être pas mal pour ta timidité, je devrais peut-être en faire moi aussi mais bon j'ai la photo et le chant et pourquoi tu ne me rejoindrai pas dans le Glee club ? Le chant aide aussi pas mal pour la timidité et j'en sais quelque chose, je suis une timide aussi mais cela tu le sais hein.

Puis il me dit qu'en réalité s'il dit non à son père depuis des années c'est par crainte de le décevoir et que tout était compliqué car la danse était sa vie mais il lui fallait un plan B en cas de blessure et il me demanda si je me faisais au campus d'Harvard, histoire de ne pas penser à nos pères. Alors je lui répondit.

Ah ne pas décevoir son père, c'est ma crainte aussi de ne pas arriver dans mes études de droit, bien qu'étant qu'en 7e année. Donc tu sais à quel point je te comprends et je te comprends d'autant plus que même si j'ai choisi le droit par passion, j'ai deux autres passions qui sont la photo et le chant mais ce n'est pas pareil que pour toi car tu voudrais arriver à vivre de la danse, ce dont je pense que tu peux y arriver. Mais cessons de penser à nos pères, ils sont à des milliers de kilomètres de nous et c'est mieux ainsi. Pour mon intégration ici, pour le moment, cela se passe bien, j'ai retrouvé des meilleurs amis dont toi et je me sens bien chez les Quincy et toi quoi de neuf ? A nos retrouvailles !

Je lui souria alors tout en buvant mon verre que le serveur m'avait apporté quelques instants plus tôt.

B.DAVIS sur Bazzart.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les parents. Vaste sujet quand on y pensait mais on cherchait tous plus ou moins à faire en sorte de ne pas les décevoir mais est-ce qu’eux, cherchaient à en faire de même ? Mon père voulait à tout prix que je suive ses traces mais que ferait-il si jamais au final, je continuais sur la voie de la danse ? Cette question m’obsédait mais dans le fond, j’étais quand même mieux loti que Julia qui elle, s’était presque vue imposer un mariage de raison. Des fois, les parents oubliaient que nous n’étions pas seulement des objets à modeler à leur convenance mais bel et bien des êtres humains. « Le glee-club ? » demandais-je un peu étonné. Je n’avais jamais songé à m’inscrire dans un club avant cette année et je devais avouer qu’une Lowell m’encourageait fortement à m’inscrire dans celui du théâtre pour justement combattre ma timidité. Bien sûr, l’idée de chanter me plaisait bien car j’avais toujours aimé chanter et danser bien que personne dans mon entourage ou presque –excepté ma petite sœur ; ne m’avait entendu pousser la chansonnette. J’avais tellement peur d’être ridicule que je me mettais des obstacles tout seul comme un grand. « Je t’avoue que cela me botterait bien mais il doit y avoir que de bons chanteurs dans ce club et je n’ai pas furieusement envie de me trouver ridicule » soupirais-je bien qu’Anya, ma petite sœur donc, m’avait toujours dit que j’avais une belle voix et que je gagnerai à l’utiliser ou du moins à la faire écouter au plus grand nombre mais modeste comme j’étais, il y avait plus de chance que des poules soient pourvues de Nike que je me trouve bon chanteur. « Il y a beaucoup de personne au glee ? » lui demandais-je alors. Devais-je lui dire que dans mon ancien lycée privé, j’avais fait partie de la chorale dans le plus grand anonymat de ma famille ? Pas sûr. Il y avait des secrets que j’aimais conserver. Il faut croire que j’étais un paradoxe à moi tout seul : je clamais haut et fort que personne ne m’avait entendu chanter alors que dans le fond, ce n’était pas tout à fait exact mais dire la vérité serait avouer ma passion pour le chant et certains de mes activités extrascolaires. En tous les cas Julia était en passe de me convaincre.

D’ailleurs ce sujet en amena un autre bien plus personnel encore car je lui avouais craindre justement de décevoir mon père en ne me montrant pas à la hauteur de ses espérances. Cela m’obsédait de plus en plus. « Tu as raison, oublions nos pères et concentrons-nous sur un sujet bien plus d’actualité. Et bien pour te répondre, je continue mon petit bonhomme de chemin. Je me suis fait un bon petit cercle d’amis ici mais je t’avais déjà parlé de mes meilleurs amis Isaline et Aidan donc je ne vais pas te rabâcher la chose. Sinon, mise à part ma nouvelle partenaire de danse, je n’ai pas grand-chose de neuf à raconter depuis mon dernier mail. Je continue avec la Lowell et ça me fait drôle de me dire que l’année prochaine, je devrais quitter Harvard. J’ai l’impression que c’était encore hier que j’intégrais cette faculté »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Caleb & Julia

Il me parla de faire du théâtre, je trouvais son idée géniale mais je suis persuadée que le chant lui réussirait tout autant que cela me réussit pour ma timidité car en plus, il danse donc combiner le chant et la danse et cela vous donne un sacré mélange je trouve. Je lui parla donc du Glee club, le club de chant du campus que j'avais rejoint il y a peu de temps, n'étant sur le campus que depuis quelques mois. Il fut surpris d'entendre parler du Glee club avant de m'avouer que cela le tente bien mais il a peur du ridicule. Alors je lui répondit en le taquinant et en plaisantant.

Oh mais ne t'en fais pas, je ne suis pas une Castafiore moi et je fais partie du Glee club, il y a vraiment tous les niveaux et pour le moment, nous sommes un petit groupe de 5 personnes environ alors pour le ridicule, tu pourras repasser. Tu nous imagines dans la même chorale en train de chanter, on pourraient bien rire hein ? J'espère arriver à te convaincre mais au pire, tu fais théâtre et chant, ce qui serait en plus pas mal pour ton cursus de danse non ?

Alors pour oublier nos pères, nous décidons de parler d'un sujet plus d'actualité, nos vies à nous, même si on parlait depuis presque deux ans par mail, ce n'était plus pareil aujourd'hui, notre amitié devenait plus réelle maintenant que je suis à Harvard et cela me fit plaisir quand Caleb me dit qu'il a son cercle d'amis, une certaine Isaline et un Aidan que je ne connaissais pas mais que je voulais connaitre. Puis il me parla brièvement de sa nouvelle partenaire de danse alors curieuse comme je suis, je lui répondit.

Ah oui Isaline et Aidan, tes meilleurs amis dont tu n'arrêtais pas de me parler dans tes mails, j'aimerai bien les rencontrer depuis le temps que tu m'en parle tu crois que c'est possible ? Et tu m'en a trop dit ou pas assez sur ta partenaire de danse, je veux tout savoir, elle s'appelle comment ? elle a quel âge ? Tu sais comment je eux être curieuse parfois.

Je sirota ma diabolo cerise tout en le regardant et en lui souriant, impatiente d'en savoir plus sur cette fameuse partenaire de danse. Après tout, on étaient pas confidents et protecteurs pour rien tous les deux, on se disait tout ou presque par mail depuis bientôt deux ans alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin, notre amitié ne faisait que commencer et n'était pas prête de s'arrêter.

B.DAVIS sur Bazzart.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)