Invité
est en ligne
Invité
Elia & Priape
Je ne pus que rire devant l’expression d’Elia après qu’elle ait fait remarquer son statut de privilégié. « Oui c’est ça, t’es une chanceuse alors profites-en. » La conversation prit ensuite un tout autre tournant et le sujet Caly arriva sur le tapis. J’expliquai alors à Elia que les choses étaient plutôt tendues entre nous. La jeune femme m’avoua qu’elle le savait déjà en fait. Elle avait discuté avec Caly et elle lui en avait parlé. « Ha ouais elle t’a parlé de moi ? » Cet aveu d’Elia me fit un peu bizarre, j’avais pris l’habitude durant nos cours de danse, ou même encore cet été, de me confier à elle à propos de Calypso et je n’avais jamais imaginé que l’inverse pouvait se produire également. Mais bien sur, cela ne me dérangeait pas, j’appréciais vraiment beaucoup Elia, j’espérais juste que cette position ne la mettait pas mal à l’aise. « Et moi qui pensais que les filles entre elles ne parlaient que maquillage et shopping… » Remarque complètement machiste que je ne pensais pas un instant. C’était juste histoire de taquiner mon interlocutrice. Elia continua plus sérieusement, elle m’expliqua le point de vue de Caly, combien elle se sentait mal pour moi et impuissante. « Je le sais Elia… T’en fais pas elle m’a bien fait comprendre que je devais être plus ouvert avec elle… » acquiesçai-je en repensant à l’altercation que j’avais eu avec ma petite amie. Elle n’acceptait pas que je garde tout pour moi, et elle m’avait bien dit qu’elle n’attendrait pas éternellement que je me confie à elle. Pourtant, parler de mon frère décédé était juste impossible encore. « Y’a juste des sujets que je peux pas aborder, c’est trop dur… » avouai-je. Puis, une fois nos boissons achetées, on commença notre petite balade. Je questionnai mon amie sur ses achats de noël. « Tu as déjà trouvé ce que tu voulais pour ton fils c’est déjà une bonne chose. Les magasins de jouets avant les fêtes c’est pire que les boutiques de fringues pendant les soldes. » fis-je remarquer en riant. Chaque année, les marques préférées des enfants se retrouvaient vite en rupture de stock à l’approche de noël. « Moi j’ai pas commencé du tout. » répondis-je avec franchise. « Et plus le temps passe et plus je me dis que ça va être compliqué… » J’avoue que vu les relations actuelles que j’entretenais avec mes parents, j’avais déjà décidé que je resterai à Cambridge pour les fêtes. Noël ça sera avec Emrys, les Spinelli et Caly, si d’ici là les choses allaient mieux entre nous… A présent c’était eux ma famille. Elia me proposa alors son aide en échange de quoi je pourrais également l’aider, et un grand sourire apparut sur mes lèvres. J’hochai la tête : « Ca marche pour moi. » Un avis féminin était toujours bon à prendre. D’autant plus qu’Elia connaissait Caly, son aide pouvait vraiment m’être utile. « Bon alors, est-ce que tu peux m'aider à trouver un cadeau qui signifie à la fois –je suis qu’un crétin, je suis désolé et je t’aime plus que tout- ? »
(Invité)