Invité
est en ligne
Invité
first ; ft. Emrys & Theophyl ✖ Fin novembre. Le temps est maussade, je rentre dans mon appartement presque gelé. Je suis anxieux et je préfère rentrer plutôt que d'aller dans un bar en pleine journée pour me bourrer la gueule. Elle part aujourd'hui et ça me fait mal ; oui, Eliah. Je cherche depuis très tôt ce matin à oublier qu'elle est à l'instant entrain d'entrer dans un taxi pour se diriger vers l'opposé de Cambridge ; l'aéroport. Je pénètre dans mon bel appartement, le visage marqué par mes réflexions et mes longues nuits à boire, faire la fête ou ne pas dormir d’anxiété. Je me rend tellement compte de mon amour, j'en suis tellement conscient que ça me fait mal de savoir qu'elle part en pensant que je ne l'aime pas, mais j'ai peur qu'elle s'en fiche, peur d'affronter le fait qu'elle m'oublie peu à peu. Je me pose sur la canapé, regardant la belle horloge fantaisie blanche de mon salon, la fixant, ne pouvant enlever mes yeux de ses belles aiguilles inutiles et dénuées de tout intérêt. Je tapote du pied. Je n'enlève pas mes affaires comme si j'avais encore froid, comme si j'allais repartir parce que cette idée de courir à l'aéroport me trotte trop mais j'ai trop peur, je suis effrayé. Je repense à tout nos moments, toutes ces années à l'aimer, la détester, me réconcilier, nous remettre ensemble par évidence d'amour et là, se séparer en l'aimant, en sachant qu'une infime partie d'elle m'aime. Le film de notre histoire défile dans ma tête et quelques larmes perlent sur mon visage ; devrais-je mettre tout en œuvre pour réaliser mon souhait ? Devrais-je faire ce que j'ai dit à Jasper, mon tendre ami ? Je m'écris alors : Théo ... ramène-toi s'il te plait ... sur un ton inquiétant et désespéré.
(Invité)