Invité
est en ligne
Invité
Ce ne fut que lorsque la jeune femme attrapait mes mains que je me rendis compte qu'elles tremblaient. J'avais envie de hurler mon désespoir, de pleurer ma peine... mais, aussi vive que soit la douleur, aucun son ne parvenait à sortir de mes lèvres qui, entrouvertes semblaient vouloir exprimer bien plus que la souffrance elle-même. L'impuissance se lisait dans mon regard bleuté qui, sous les larmes semblait vider toute l'eau du monde et rien de ce que pouvait faire ou dire la jeune femme ne paraissait me calmer, que ce soit le flot intarissable de mes pleurs ou la violence de mes sentiments. « On me veut du mal, on me veut du mal... » Répétais-je dans une ultime tentative de me faire comprendre, de m'expliquer. Je me sentais persécutée, délaissée, mal-aimée comme jamais je ne m'étais sentie de toute ma vie, rien ne me paraissait susceptible d'apaiser mes maux, nulle personne n'était à mes yeux capable de m'apporter une quelconque aide. Meghan était là sans l'être, je ne voyais en elle qu'une silhouette aux contours flous, qu'une présence invisible, qu'une voix parmi le silence, me suppliant de communiquer mais ma logique restait scellée, figée dans l'incompréhension totale et je vivais, spectatrice, victime et coupable de tout ce carnage. « Je voudrais pouvoir t'expliquer... » Je croisais son regard de biche et plongeais dans celui-ci quelques instants, croyant y voir une chose que je n'avais jamais vu, pensant comprendre quelque chose et me jetais à son cou, entourant son cou de mes bras frêles en enfouissant ma tête dans ses longs cheveux bruns sans trop comprendre le pourquoi du comment, juste qu'une chose n'allait pas, qu'elle était là et que j'avais ce besoin de sentir que j'étais loin d'être seule.
(Invité)