Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOn a tous besoin d'un guide. [Julia & Amy]
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

On a tous besoin d'un guide. [Julia & Amy]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Julia & Amy

Les cours viennent de se terminer, du moins les miens car mon prochain cours a été annulé, j'allais enfin pouvoir repartir chez mon frère pour passer un peu de temps avec mon neveu. Mais c'est au même moment que j’aperçus une jeune femme un peu perdue dans les couloirs, je ne l'avais jamais vu auparavant, mais peu importe je n'ai pas la force de lui parler. Bien trop timide pour accoster qui que ce soit, surtout qu'elle n'avait pas l'air d'être quelqu'un de bien méchant. Je m'avançais alors droit devant pour rejoindre la sortie, c'est au même moment qu'elle me bouscula sans faire exprès, elle se retourna au même moment que j'avançais. Je rougissais bêtement me sentant coupable d'avoir fait tomber ses affaires par terre. Je suis désolée, je vais t'aider à ramasser. Lui disais-je d'une petite voix bien trop gênée pour la regarder dans les yeux, je pliais alors mes jambes pour l'aider à récupérer ses affaires.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

On a tous besoin d'un guide
Amy  & Julia

Je venais de finir un cours de droit et malgré que cela faisait un petit mois que j'étais ici, je me perdais encore dans les couloirs de cet immense campus, je cherchais le chemin pour aller à la maison des Quincy quand une jeune femme me fit peur et j'en vint à la bousculer par mégarde et je fis tomber mes livres dans l'accident. Elle s'excusa et m'aida à ramasser mes livres, elle semblait toute timide et cela me rappelait la période où je suis entrée à la fac en France j'étais toute timide aussi et je m'excusais pour rien. Alors je lui répondit.

Oh ce n'est rien car après tout, je suis fautive aussi et je te remercie pour m'avoir aidée à ramasser mes livres. Au fait, je m'appelle Julia et toi ? Tu es ici depuis longtemps ? Je ne suis là que depuis un petit mois pour ma part et encore un peu perdue par la même occasion, je viens de France.

D'ordinaire, je ne serai pas aussi bavarde avec les inconnus mais cette jeune fille me faisait penser à moi lors de ma première année en fac à Paris La Sorbonne qui est une fac très réputée sur Paris, aussi très sélective et donc très concurrentielle. Alors je lui souria légèrement, ravie de faire une nouvelle connaissance ici.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Julia & Amy

Je me sentais vraiment mal à l'aise de l'avoir bousculée et fait tomber ses livres, je l'ai alors aidée à les ramasser avant de lui tendre le dernier, sans oser la regarder jusqu'à ce qu'elle se mise à me parler. De rien, c'est normal. En l'entendant me parler d'elle, j'ai tout de suite tiltée sur le mot France, en effet j'avais une amie qui revenait de France, Satyana. Mais je n'allais pas lui parler de ça, elle s'en moquait probablement. Elle me posa quelques questions, j'avoue j'étais un peu mal, non pas à cause d'elle bien au contraire elle semblait vraiment gentille, mais ma timidité m'enferme très souvent. Je souriais doucement en croisant mes bras autour de ma taille gênée tout en répondant à Julia. Je m'appelle Amy, je viens d'Autriche mais j'étudie à Harvard depuis huit ans maintenant. Oui j'étais une petite vieille par-ici, je connaissais l'université comme ma poche. Puis elle je repensais à ses paroles, comme quoi elle était encore un peu perdue. Je n'allais pas la laisser paumée si jamais elle ne trouve plus son chemin. T'es perdu ? Euh .. T'as besoin d'aide ? Dis-je d'une petite voix.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Amy  & Julia

Je la sentais mal à l'aise de m'avoir bousculer mais cela pouvait arriver à tout le monde d'être dans ses pensées mais en même temps, je ne l'avais probablement pas vue non plus et dans la bousculade, mes livres étaient tombés alors je la remercia et elle me répondit que c'était normal alors je lui répondit.

Oh mais pas de problème, ce ne sont que des livres et il y a eu plus de peur que de mal.

Lorsque je parlais de mon pays, la France, je la vis sourire puis me répondre quant au fait de savoir si elle était là depuis longtemps et d'où elle venait car j'avais remarqué une multitude de nationalités dans cette université et comme dit un proverbe, les voyages forment la jeunesse. Alors je lui répondit.

Enchantée Amy, tu es d'Autriche, c'est pas très loin de la France ce pays enfin plus proche de la Suisse ou de l'Allemagne si ma géographie me revient ? Ah d'accord, tu es en 8e année depuis le début ici, je suis en 9e année pour ma part mais seulement depuis une tite semaine.

Enfin, elle me demanda si j'étais perdue et si j'avais besoin d'aide et j'avoue que j'en aurai bien besoin alors je lui répondit.

Euh oui, j'aurai bien besoin de ton aide pour retrouver ma maison qui est celle des Quincy car cela a beau faire un mois que je suis là, je paume encore énormément, tu peux m'accompagner si tu as el temps bien sur ?

Je lui souria, contente de voir une nouvelle tête ici parmi ceux que je connaissais déjà.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Julia & Amy

Une fois ses bouquins ramassés elle me questionna sur ma nationalité, chose qui m'avait surpris mais rapidement j'entrais dans son jeu, lui répondant plus facilement. Oui c'est ça. J'ai quittée mon pays pour rejoindre Harvard, mon frère m'a suivi trois ans plus tard. Je me sens bien ici, même si c'est pas facile tous les jours pour une fille comme moi .. Enfin je suppose que tu l'as remarquée. Je parlais de ma timidité, parfois c'était vraiment maladif mais bizarrement avec Julia ça passait tout seul, du moins plus la conversation avançait plus je me sentais à l'aise avec elle. En même temps elle avait l'air toute gentille, comment ne pas s'entendre avec une fille comme elle ? Elle accepta d'ailleurs mon aide, je lui souris doucement avant de lui répondre. Je te comprends, j'ai aussi eu du mal à retrouver la Dunster House les premiers temps, je me suis déjà totalement trompée en partant du côté de la Cabot House, enfin peu importe. Oui je t'y amène, j'ai terminée mes cours et je dois retrouver quelqu'un après et comme c'est sur mon chemin. Oui je dois rejoindre mon frère pour récupérer mon neveu et passer la soirée avec lui, donc ça ne me dérangeait pas de l'amener jusqu'à la Quincy House puisque je devais passer devant pour rejoindre la sortie, enfin bref c'était donc sur mon chemin. Je commençais à l'amener à destination avant de reprendre la parole. Tu n'as aucune famille ici ? J'ai déjà croisée pas mal de Français. Lui dis-je timidement en marchant à ses côtés afin de l'amener jusqu'à la Quincy House. Elle n'allait tout de même pas faire la conversation toute seule, j'allais un peu l'aider même si c'est pas facile pour moi d'entamer les discussions.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Amy  & Julia

Une fois mes livres ramassés, je lui parla de son pays qui se trouvait non loin du mien, bien qu'il y avait la Suisse ou l'Allemagne au préalable. Puis elle m'expliqua qu'elle avait quittée son pays pour rejoindre Harvard et que son frère l'avait rejointe 3 ans plus tard avant de me dire qu'elle se sentait bien ici malgré sa forte timidité, chose que j'avais remarquée alors je lui répondit.

Ah d'accord, pour ma part, j'ai choisi Harvard car une amie m'en avait parlé et que mon ancienne faculté effectue des échanges avec cette université et puis je voudrai devenir avocate franco-américaine. Je te rassure, je peux être timide aussi mais j'ai remarqué ta grande timidité et c'est ce qui m'a poussé à te parler car je suis un peu comme toi aussi.

Lorsque je lui dis que je ne trouvais plus le chemin pour aller à la maison des Quincy elle me proposa son aide, chose que je pouvais refuser car elle devait aller dans la même direction que moi et qu'elle me comprenait car elle avait été dans le même cas que moi alors je lui répondit.

Oh que oui je n'ai jamais vue un campus aussi grand de toute ma scolarité car en France, la fac est plutôt de taille raisonnable voire petite alors ici cela me change. Et cela tombe pile poil alors si on va dans la même direction mais pour ma part, je retourne juste dans ma chambre car je n'ai plus cours.

Enfin, elle me demanda si j'avais de la famille et qu'elle avait croisée pas mal de Français et hormis Théo et Saty que je considérais un peu comme ma famille, je n'avais pas d'autres familles étant fille unique alors je lui répondit.

Ah je n'ai encore jamais croisée de Français mais cela ne fait que peu de temps que je suis ici et le campus est si grand que cela est normal. Mais sinon je n'ai pas de famille ici car je suis fille unique mais j'ai deux personnes chères à mon coeur ici, je ne sais pas si le prénom de Théo ou de Satyana te dise quelque chose mais ce sont eux ma famille de coeur. Et toi ?

Bah oui, elle m'avait dit que son frère l'avait rejointe alors j'embraya sur une question qui pouvait paraître bête mais cela poursuivait la conversation et je lui souria.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Julia & Amy

La discussion était amorcée, je me sentais un peu plus à l'aise après chaque seconde et chaque mot échangé avec cette jeune femme forte sympathique. Oui c'est pas quelque chose qui se cache facilement. Et c'est pas tous les jours faciles, surtout dans une université comme celle-ci, mais bon je réussis à me faire une petite place, je suis bien entourée donc ça aide un peu. Et au moins à présent je me sentirais moins seule en ce qui concerne la timidité. Ce qui est rare dans ce campus, j'ai l'impression que chaque élève maîtrise parfaitement leur timidité, ce que je ne sais absolument pas faire. Julia continua ensuite sur ses premières impressions vis-à-vis du campus, chose que je comprenais parfaitement. Au départ c'est sûr que ça va te paraître immense Harvard, mais tu vas rapidement t'y faire. Connaître les lieux comme ta poche, je pourrais t'aider si tu veux .. C'est pas mon genre de venir vers les autres et proposer mon aide mais je me sens à l'aise avec toi, donc ça me dérange pas de t'aider de temps en temps. lui lançais-je avec un petit sourire gêné. C'est rare que je réussisse à parler aussi rapidement et facilement avec une autre personne, ça me faisait d'ailleurs un bien fou de discuter avec quelqu'un d'autre qu'une personne de mon entourage habituel, ça n'a jamais tué personne de faire de nouvelle rencontre n'est-ce pas ? On parlait ensuite de nos familles à Harvard, elle était donc fille unique mais connaissait Saty tout comme moi. Je souriais avant de lui répondre. Oui j'ai mon frère et mon neveu, il a seulement quelques mois, il est né le premier octobre. Sinon je connais bien Satyana aussi, c'est la meilleure amie de mon frère et je m'entends vraiment bien avec cette fille. Ça nous fait une amie au commun comme ça ! Lui lançais-je avec un petit sourire. Si Julia considère Saty comme sa famille de cœur, c'est indéniable que ce soit une fille bien, je connais très bien Saty et par conséquent je peux en déduire que Julia est une fille toute aussi géniale qu'elle. Qui sait je me suis peut-être faite une amie aujourd'hui ? On continuait alors notre chemin, quittant le couloir principal de l'université.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Amy  & Julia

La discussion se faisait progressivement avec Amy qui était une jeune femme très timide de prime abord comme je peux l'être par moment alors elle me dit que ce n'est pas quelque chose que l'on peut cacher facilement, ce qui était vrai en soit. Et que pour se faire une place parmi tout ce monde, c'était d'être bien entourée, je le pensais aussi car je venais d'une université parisienne qui était relativement grande pour une fac française et il était parfois difficile de se faire une place mais j'avais toujours réussie à me faire des amis malgré ma timidité apparente. Alors je lui répondit.

Je comprends tout à fait ton sentiment vis à vis de lat timidité car je n'ai pas l'air comme cela mais je suis une grande timide au fond et peut-être l'âge, j'ai appris à canaliser cette timidité qui m'a bouffée la vie durant des années à la petite école et au collège. Et je ne doute pas que je réussirais à me faire une place, si j'ai réussis dans mon ancienne fac certes moins grande que celle là, je devrai y arriver en étant bien entourée bien sur.

Puis elle me dit que je vais rapidement m'y retrouver car près tout cela ne faisait que peu de temps que j'étais arrivée sur ce campus de folie aussi immense qu'un stade de foot. Alors elle me proposa son aide pour arriver à me repérer correctement sur ce campus mais aussi que c'était rare pour elle d'arriver à parler à quelqu'un extérieur à son entourage. Alors je lui répondit.

Oh mais je ne me fais pas de souci pour bien me repérer et j'accepte ta proposition car je commence à t'apprécier réellement et pourtant il est aussi rare que je m'attache aux personnes que je viens seulement de rencontrer, étant une ancienne grande timide.

Enfin, on en venait à parler de nos familles ou des personnes que l'on connaissaient ici à Harvard, elle me dit qu'elle avait son frère et son neveux ici et qu'elle connaissait bien Satyana qui est la meilleure amie de son frère, deuxième personne à connaitre Saty, j'ai de la chance moi dis donc. Alors je lui répondit.

Tout à fait si l'on a Saty en commun, c'est qu'on étaient faites pour se rencontrer et le destin nous a entendu, faut croire. Saty, je l'ai connue quand elle était en échange universitaire avec mon ancienne fac.

Alors je lui souria tout en poursuivant notre chemin direction la maison des Quincy là où j'allais normalement. J'étais contente de rencontrer du monde qui connaissait Saty car ma petite soeur de coeur avait un coeur gros comme cela et Théo aussi.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Julia & Amy

La conversation se faisait toute seule, j'étais toujours aussi timide entouré par les gens qui nous entourent et qui très souvent par inadvertance nous bousculent, mais j'étais bien aux côtés de Julia. Une nouvelle amie ? Je suppose, enfaîte non je n'ai pas de doute, si je m'entends aussi bien et si rapidement avec elle ce n'est pas pour rien. Puis elle m'expliqua qu'elle a réussie petit à petit à canaliser sa timidité. J'ai souvent essayée d'en faire autant, mais j'avoue que ce n'était pas toujours très facile. Notamment quand j'ai envie de chanter, j'ai toujours adorée chanter mais être devant ne serait-ce qu'une dizaine de personnes me braque totalement. Oh moi ça fait des années que je suis comme ça, je sais pas si un jour ça changera. J'ai tellement le traque devant les gens que je suis juste incapable de chanter. Pourtant j'adore ça, même qu'une fois j'ai voulu tenter les inscriptions, j'ai pris tellement peur que je suis partie en courant avant même d'avoir pu enchaîner un petit mot. Mais si t'as réussie à combattre ta timidité, je réussirais peut-être à en faire autant un jour, qui sait? Dis-je en souriant doucement, c'est vrai que j'aimerais pouvoir avancer et marcher de l'avant, cependant ce n'est pas toujours si simple. Elle m'expliquait par la suite qu'elle accepta mon aide et qu'elle commençait réellement à m'apprécier. Ça me faisait plaisir d'entendre cela, faut dire que je n'ai pas l'habitude de parler aux gens que je ne connais pas, généralement j'apprends à connaître d'autres personnes via mon frère, ça me rendait heureuse de m’être fait une amie par moi-même. Dans ce cas ça me fait plaisir de t'avoir rencontrée ! On pourrait peut-être se voir un jour en dehors de l'université, boire un café ou quelque chose comme ça, peut-être même sortir à trois avec Saty, ça pourrait nous faire du bien de prendre l'air. lui disais-je en souriant, puisque nous connaissons toutes les deux Satyana, c'était évident qu'on pourrait peut-être se croiser un jour ou l'autre avec elle. Je continuais alors mon chemin à ses côtés pour l'amener à la Quincy House.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Amy  & Julia

Avec Amy, le courant passait bien pour une première rencontre par pur hasard en sortant d'un cours mais cette dernière me fit repenser à moi il y a quelques temps où j'étais toute timide et où j'avais le nez plongé dans les livres, ce fut notamment à mon entrée en licence à Paris où je découvrais un nouveau monde inconnu pour moi et où j'étais très timide mais aujourd'hui, malgré que je le sois encore car je ne connais pas trop le campus, je me montre plus sure de moi. Elle m'expliqua que cela faisait des années que sa timidité la poursuivait alors je lui répondit.

Oh tu sais, je le suis encore timide mais j'ai su trouver des échappatoires comme le chant et la photo. Trouve toi des passions où tu t'y investis corps et âme et cela t'aidera. D'ailleurs, je fais partie de deux clubs ici depuis peu, un club de photo tenu par mon meilleur ami et un le Glee club, demande à en faire partie, ce serait cool qu'on soit dans les mêmes clubs et cela nous permettre de nous entraider pour notre timidité commune, qu'en pense tu ?

Enfin, elle me proposa de me servir de guide, ce que j'accepta bien volontiers. Ce qui pouvait être assez drôle car quelques minutes plus tôt, je lui proposais de faire partie des mêmes clubs que moi et là c'est à son tour de me proposer son aide, chacun son tour et c'est cela aussi l'entraide. Elle me fit savoir qu'elle était ravie de m'avoir rencontrée, ce fut réciproque car je sentais qu'on avait cette timidité en commun et que je pouvais l'aider. Mais nous n'avions pas que la timidité en commun visiblement car elle me dit qu'elle connait aussi Saty, ma meilleure amie depuis l'échange avec la Sorbonne de cette dernière. Alors je lui répondit.

Je suis heureuse de t'avoir rencontrée également car tu me fais penser à moi il y a quelques temps et j'ai vraiment envie de t'aider à devenir moins timide. Oh tu connais Satyana, quelle coïncidence dis donc, elle est ma meilleure amie que j'ai connue quand elle était en échange avec ma fac sur Paris et toi tu l'as connue comment ?

Tout en parlant, nous marchions direction la Quincy House, ma maison depuis quelques mois et ma nouvelle famille, bien que je connaissais un peu de monde ici.

B.DAVIS sur Bazzart.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)