Invité
est en ligne
Invité
Grace était quelqu’un que j’appréciais vraiment et des filles comme elles, j’en connaissais peu. Jeno avait vraiment trouvé la perle rare et pour la première fois depuis… Toujours, je sentais qu’il était prêt à faire un effort pour Grace. Ces derniers temps, il avait fait que des conneries comme… Sortir avec Skylar. Non mais sérieusement, qui voudrait sortir avec une fille comme ça ? Il devait vraiment être désespéré à l’époque. Cette fois-ci, je savais qu’il allait assurer, il avait d’ailleurs intérêt s’il ne voulait pas la perdre. « Mais tu sais, je veux prendre mon temps quand même. Je sors d'une tumeur, d'une relation avec Konrad, mon frère est mort dans l'attentat, ton frère vient de revenir, il a subi un renvoi horrible et puis j'ai cru comprendre que l'ambiance chez vous à Toronto c'est pas génial. » L’ambiance à Toronto ? Elle était géniale l’ambiance non ? Ouais bon d’accord, plus jamais je remettrais les pieds là-bas après ce qu’il s’était passé. D’abord j’apprenais que ma mère avait un nouveau mec par mon frère après, j’apprenais qu’elle était fiancé et ensuite, je rencontrais cet horrible personnage. A chaque fois que je le voyais, à chaque fois qu’il se permettait de dire quelque chose à mon frère, je partais au quart de tour et je n’avais qu’une envie, lui démonter sa bonne tête d’avocat ou je ne sais quoi. L’ambiance à Toronto était merdique ! Grace avait totalement raison. « C’est vrai qu’on ne peut pas dire que ce soit vraiment la joie pour nous tous en ce moment. » Soupirais-je désespérément avant d’écouter la fin de son récit. « Et tu sais aussi bien que moi, que ton frère ce n'est pas quelqu'un qu'il faut brusquer, sinon il se braque et c'est fini et c'est vraiment la dernière personne que j'ai envie de perdre. » Pour brusquer Jeno, c’est clair qu’il en fallait peu mais Grace était très différente et je savais qu’elle était la dernière personne qu’il souhaitait perdre également. « Tu ne le perdras pas. Ouais après tout, vous êtes fait pour être ensemble tous les deux. Mais c’est vrai qu’il faut y aller plutôt doucement… » Grace sortit de la cabine d’essayage et je la suivais à l’extérieur tout en écoutant son choix final. « Du coup, je prend les dessous, car normalement ton frère devrait les voir alors s'ils lui plaisent peut-être qu'il voudra bien me les arracher. » Je me mis à rire suite à ses propos. Elle était géniale Grace, il n’y avait pas d’autre mot ! « Si un jour tu trouves des dessous qu’il déchire pas, tu me téléphones ! » Surtout si c’est sa meilleure amie qui les portent j’ai envie de dire.
(Invité)