Invité
est en ligne
Invité
Emrys & Priape
Je sentais que le sujet Eliah était encore vraiment trop délicat. Il tenait encore énormément à elle et il semblait vraiment touché par cette rupture. J’aurais voulu le serrer encore dans mes bras, mais aucun geste, aucune parole ne pourrait effacer la peine que cette rupture avait provoqué en lui. On parla ensuite de nos parents et cela fit remonter toute la rancœur que j’avais accumulé à leur encontre ces derniers temps. Je parlais probablement plus durement que je ne l’aurais du et une ombre passa sur le visage d’Emrys. Il s’excusa et je le coupais aussitôt : « Non Em’ c’est pas à toi de t’excuser pour eux. Ils sont les seuls responsables du désastre de nos liens familiaux. C’est EUX qui m’ont fait ressentir ça pour eux ! Eux et seulement eux… » Je n’allais pas laisser mon aîné endosser la responsabilité du chaos familial qui régnait chez les Zacharias. Il avait déjà suffisamment morflé ces dernières années, quand j’avais pensé qu’il nous avait abandonné volontairement. Je m’en voulais assez de toutes les soufflantes et les reproches que je lui avais balancé lorsque j’ignorais que notre paternel était en fait derrière tout ça… Il était là à présent, pour moi, à mes côtés, le seul membre de notre famille sur qui je pouvais compter. Je lui fis remarquer avant de lui faire part d’une idée. Il fallait qu’on aille en Grèce, les voir, Arté et Thalya, refleurir le marbre de la petite tombe de notre défunte sœur et faire un dernier adieu à notre frère. C’était probablement cet au revoir manquant qui nous empêchait d’avancer, de faire notre deuil. Ca serait surement dur, une épreuve nous demandant beaucoup de courage, un voyage horrible et épuisant mais c’était surement nécessaire, et ensemble nous allions peut être trouver la force de le faire. D’ailleurs mon grand frère acquiesça. L’idée de se lancer dans ce projet, cette quête ultime pour rendre un dernier hommage à notre Artémis, et de savoir qu’Emrys était partant et qu’il serait avec moi, cela sembla recharger mes batteries et une lueur éclaira mon regard jusque là éteint. Une lueur d’espoir… On allait devoir se serrer les coudes. Il se leva et me proposa quelque chose à boire. « Un café je veux bien, merci… » Je ne savais pas comment comprendre exactement la petite réflexion qu’il avait ajouté : "faut dire que ça me fait grave déconner tout ça ..." J’avais bien remarqué les relents d’alcool. Je m’étais gardé de le faire remarquer à mon frère, je ne voulais pas avoir l’air de lui faire la morale ou quoi que ce soit, après tout j’étais l’ex toxico de la famille, je n’étais pas le mieux placé pour donner des leçons. Mais lorsqu’il prononça cette phrase, je décidais te rebondir dessus : « On peut se reprendre en main Em’, je sais qu’on le peut… Il faut qu’on évite de tomber dans certains excès… » Je restais volontairement évasif, faisant à la fois référence à la consommation matinale d’alcool de mon frère et à mon propre passé trouble avec des substances illicites…
(Invité)