Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn peu tard pour manger.. [Wyatt&Maëlys]
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un peu tard pour manger.. [Wyatt&Maëlys]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maëlys Helington a écrit:

Un peu tard pour manger...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une matinée longue, éprouvante. Faire des expériences sur des souris vivantes, ce n'est pas tellement mon délire, mais bon. La médecine c'était ma vocation, une passion. J'étais un peu perturbée par la lettre que j'avais trouvée et les aveux de mes parents concernant mon adoption, j'étais totalement bouleversée. Et plus encore. Enfin bon, je n'avais même pas faim, et dans la file pour aller à la cafet, j'avais une fois de plus une mine sans vraiment de sentiments apparents. J'attrapais simplement une petite salade de tomates et un gâteau au chocolat. Je n'avais envie que de ça.

- Oh pardon..

J'avais sans le vouloir marcher sur le pied d'une fille, plus jeune que moi apparemment, elle avait l'air perdue aussi. Je m'avançais avec mon petit plateau vers le fond de la cafétéria, pour y m'asseoir. Attaché mes cheveu bruns en y chignon rapide et relevé mon regard vers le peu de monde qui mangeait à cette heure-là. Tiens, Wyatt, mon beau protecteur. Il était adorable avec moi, sans réellement bien me connaître. Sa copine en avait de la chance. Il s'avançait vers moi.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un peu tard pour manger.. [Wyatt&Maëlys] 492160tumblrml6fjj69em1s71qnzo3250
feat Maëlys & WyattLes yeux dans le vague, j’attrapais mollement mon plateau et le posais sur la ferraille. Je prenais une assiette de frite et une part de gâteau. Je revenais d’un cours d’archéologie qui avait duré trois heures. Nous avions étudié les futurs plans pour un site archéologique. Harvard avait bien l’intention de nous y envoyer et j’avais hâte de commencer cette expédition. J’adorais découvrir les vestiges de civilisations anciennes. Mettre un nom sur ceux qui ont peuplé notre terre. Montrer qu’ils ont eux aussi participés à la façonnassions du monde et qu’ils ne seront pas oubliés. C’était pour moi, une façon de leur rendre hommage. Je prenais mon plateau et me dirigeais vers la salle bondé. Il n’y avait aucune table de libre et je ne voulais pas m’assoir à côté d’inconnus. Aussi, je m’étais mis à scruté chaque visage qui entraient en collision avec mon champ de vision. Au bout d’un moment, je repérais une tête qui ne m’était pas inconnu : c’était Maëlys. C’était une amie à moi. J’avais tendance à la prendre pour ma petite sœur. Depuis, que nous avions sympathisé, je m’étais mis en tête de la protéger dans ce monde de requin qu’était Harvard. Il ne fallait pas faire confiance à n’importe qui et une fille comme elle pouvait être pris pour cible par un débile. Autant la protéger. Je me dirigeais vers elle avec un sourire sur les lèvres. Mes yeux jetaient leurs dévolus sur son plateau. Une pauvre salade et quelques petits trucs ?! « Tu crois que tu vas tenir avec une pauvre salade (a) » C’était plus fort que moi, il fallait que je la taquine avec ça. Je m’asseyais sur la chaise qui se trouvait en face d’elle. « T’as l’air fatigué. Matinée éprouvante ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je te voyais arriver vers moi, toujours ton fin sourire aux lèvres. Tu étais sûr de toi, toujours bien, souriant. Et tu arrivais à me faire rire, et à me faire comprendre certaines choses. Je relevais mon regard au tien en affirmant.

- J'ai pas très faim.. Et puis, oui, disséquer des souris ça donne pas forcément envie de manger.. Ca va toi?

Je commençais à manger doucement, en te regardant t'asseoir, j'essayais de ne plus penser à tout ça, j'allais réfléchir. Et puis, mon ex me manquait au fond, je me posais des questions, pourquoi je n'arrivais pas à avoir des sentiments pour un autre? Si je pouvais lui pardonner? Heureusement, tu étais là. Et tu étais un homme, tu comprennais plus facilement certains trucs que mes amies.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Maëlys & Wyatt « J'ai pas très faim.. Et puis, oui, disséquer des souris ça donne pas forcément envie de manger.. Ca va toi? » Je faisais une grimace en l’entendant parler de dissection. Pas très appétissant tout ça. La médecine donnait de beau métier, mais jamais je n’aurais été prêt à disséquer des animaux pour mes études et cela même s’ils étaient morts. Ça me fait trop mal au cœur. Maëlys voulait faire un beau métier et rien que pour ça je lui tirais mon chapeau. Malgré son sourire, je savais qu’il y avait autre chose. A quoi réfléchissait-elle ? Lorsque je l’avais rencontré, elle se méfiait des hommes. Petit à petit, j’ai réussis à avoir sa confiance et aujourd’hui, elle était comme une sœur. Inconsciemment, je l’aidais peut-être à avancer ? Je lui avais toujours dit que si jamais quelque chose n’allait pas, elle pouvait compter sur moi. « Ça va, mais toi tu as quelque chose qui te tracasse, non ? » Soit, je faisais des suppositions et j’avais faux. Soit, j’avais tapé en plein dans le mille. Je commençais à manger mes frites tout en attendant sa réponse. « A moins, que je me trompe » Je lui souriais comme pour essayer de la rassurer. A force de la côtoyer, j’avais appris à la connaître et je savais qu’elle n’était pas toujours rassurée avec les hommes. Même lorsqu’elle les connaissait bien.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est vrai que je n'avais pas vraiment faim. De voir de pauvres bêtes ouvertes c'était.. répugnant. Mais devenir médecin était un rêve. J'avais envie d'aider les autres. Sous mes airs de jeune fille coquette, et Cabot, j'avais un coeur. Et j'étais sensible, comme la plupart des gens je pense. Et ce à quoi je pensais me tracassais. Tu avais vu juste. Je posais mes couverts en te regardant.

- J'ai appris que mes parents.. n'étaient pas mes parents? Que, j'ai été abandonné par quelqu'un à la naissance. Je n'sais même pas pourquoi. J'aurais jamais du tomber sur ce papier d'adoption..

Voilà, j'avais vidé mon sac, en espérant que tu allais me comprendre. Je me sentais seule, et terriblement trahie. On m'avait caché ça pendant plus de 19 ans. Je soupirais doucement, en avalant un peu de salade. Tu étais atrocement attachant, ta présence me plaisait.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Maëlys & WyattJe continuais de manger mes frites lorsque Maëlys posait ses couverts pour bien me regarder dans les yeux. J’avais senti que quelque chose n’allait pas et son visage grave validait mon intuition. Qu’est-ce qui pouvait autant l’affecter ? Un garçon ? Non, ce n’était pas vraiment son genre. Un problème familial ? - J'ai appris que mes parents.. N’étaient pas mes parents? Que, j'ai été abandonné par quelqu'un à la naissance. Je n'sais même pas pourquoi. J'aurais jamais du tomber sur ce papier d'adoption.. Ce qu’elle me révélait par la suite dépassait totalement mes pensées. Quoi ?! A mon tour, je posais ma fourchette tout en plongeant mes yeux dans ceux de Maëlys. J’analysais la situation. Donc en résumé, elle avait été adopté et ses parents adoptifs n’avaient pas eu la franchise de lui dire. Ok, là c’était grave. Comment on pouvait faire ça ? C’était injuste. C’était comme lui mentir sur son identité. D’un autre côté, ils avaient peut-être fait ça pour la protéger ou quelque chose comme ça. A moins, que ce soit des hypocrites qui ne la voulaient que pour eux tout seul. « Je suis désolé Maë.. Que t’ont-ils dit une fois que tu as découvert ses papiers ? » De ma main droite, j’attrapais la sienne et la pressais doucement. C’était un contacte amicale et ça me faisait du mal pour elle. Comment pouvait-on gérer une telle situation ? Si mes parents m’avaient adoptés et ne m’auraient rien dit, je l’aurais surement très mal prit. « Je ne comprends pas pourquoi ils ont gardés ça pour eux… Peut-être qu’ils voulaient te préserver de cette douleur… Quoi que finalement, ce n’était peut-être pas la bonne solution… »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je jouais avec ma fourchette et ma salade, en la bougeant, je n'avais pas vraiment envie de manger avec toutes ses choses que j'apprenais. Et puis je ne savais pas comment te remercier d'être toujours là pour moi, dans n'importe quel moment. Je relevais mon regard marron au tien en pinçant mes lèvres entre elles. J'étais forte, et je n'allais pas pleurer.

- Quand j'suis tombée sur ce papier, j'y ai pas cru tout de suite, je leur ai dit une semaine après, quand ils parlaient de repas de famille pour noël.. et ils n'ont pas répondu tout de suite. Ma mère s'est mise à pleurer et mon père m'a fait un discours.. ils disent m'aimer et tout le reste..

Je respirais calmement, en serrant doucement tes doigts, mes ongles venant caresser sur le vouloir la paume de ta grande main.

- J'aurais aimé le savoir avant, pour peut-être rechercher ma mère biologique.. C'est pas pour ça que je les aurais abandonnés! Je sais pas, c'est froid avec eux depuis cette histoire...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Maëlys & Wyatt « Quand j'suis tombée sur ce papier, j'y ai pas cru tout de suite, je leur ai dit une semaine après, quand ils parlaient de repas de famille pour noël.. et ils n'ont pas répondu tout de suite. Ma mère s'est mise à pleurer et mon père m'a fait un discours.. ils disent m'aimer et tout le reste.. » Maëlys m’expliquait comment elle avait appris pour la vérité. C’était triste de l’avoir appris de cette manière. Ses parents auraient dû lui en parler, mais on ne pouvait les blâmer. Peut-être qu’il avait eu peur de sa réaction ou que son comportement change. Il y avait tant de raisons qui pouvaient pousser les parents à mentir. Je lui avais pris sa main tout en essayant d’en savoir plus. Elle venait caresser ma paume et je savais que ce geste était inconscient. Elle était complètement ailleurs et ses yeux c’étaient mis à briller comme si elle allait pleurer. « J'aurais aimé le savoir avant, pour peut-être rechercher ma mère biologique.. C'est pas pour ça que je les aurais abandonnés! Je sais pas, c'est froid avec eux depuis cette histoire... » Ce n’était pas très bon signe, mais peut-être qu’ils ne savaient plus comment se comporter avec elle. Surtout depuis qu’elle savait la vérité. « Oui, mais ils ne pensent pas forcément pareil. Puis, ça doit être dur pour eux d’avouer que leur enfant est venu au monde par quelqu’un d’autre. Peut-être que ta mère pouvait pas avoir d’enfant. Ce qui rend les choses difficiles. Le mieux c’est de briser la glace. Surement, qu’ils ne savent plus comment se comporter avec toi.. » Je ne connaissais pas ce genre de situation, mais le mieux serait de briser la glace. « Peut-être que tu devrais les emmener dans un restaurant et parler avec eux. Même si tu leur en veux, tu devrais écouter ce qu’ils ont à dire. Les mettre en confiance, non ? » Il fallait qu’elle en apprenne plus sur les conditions de son adoption. Est-ce qu’elle voulait retrouver sa mère biologique maintenant ? Elle devait se poser tellement de questions.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je reprennais ma fourchette de ma main libre pour manger un bout de tomate, un misérable légume qui se trouvait dans l'assiette que je m'avais choisie juste avant. Je ne mangeais presque plus et je n'arrivais pas à aller contre. Je n'en parlais à personne, mais je pense qu'après t'en avoir parlé, j'irais beaucoup mieux. Et puis, tu étais là pour me trouver des solutions, pour m'éclairer. D'ailleurs, là, ça me faisait du bien de t'entendre me conseiller, tu avais raison. Tu me proposais d'aller manger au restaurant avec eux et d'en parler. C'était eux qui m'avaient élevés, je les aimais, de toute manière et c'était évident. Je voulais quelques réponses à certaines questions, je les aurais peut-être par la suite? Je relevais mon regard au tien après avoir avalé ma tomate, en pinçant mes lèvres entre elles.

- T'as peut-être raison.. J'ai réagis trop vite et peut-être mal, mais bon, j'suis un peu perturbée avec tous ces trucs là.. Excuses-moi. Et si j'me sens prête à rechercher ma mère biologique, je te le dirais, enfin, si tu veux.. J'veux pas t'embêter. T'as autres choses à faire avec moi, tu sais, les gens parlent et..

Et voilà, je m'embrouillais. Je me mettais à sourire, et c'était sincère là, tu m'avais fais penser à autre chose, et j'en riais doucement même, en te fixant. Tu étais si gentil, et si courtisé par tant de filles, ta petite-amie devait mal le vivre.

- Bref, merci Wyatt, ça va toi? ..

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Maëlys & Wyatt « T'as peut-être raison.. J'ai réagis trop vite et peut-être mal, mais bon, j'suis un peu perturbée avec tous ces trucs là.. Excuses-moi. Et si j'me sens prête à rechercher ma mère biologique, je te le dirais, enfin, si tu veux.. J'veux pas t'embêter. T'as autres choses à faire avec moi, tu sais, les gens parlent et.. » Sa réaction était tout à fait logique. Si une chose pareille m’arrivait, je réagirais sans doute de la même manière. La fin de sa phrase me laissait perplexe. Qu’entendait-elle par ‘’les gens parle’’ ? « Ta réaction était justifié. Puis, c’est compréhensible. Tu sais que si jamais tu as besoin de moi, je suis là. » Je marquais une pause et buvait une gorgée de mon soda. « Qu’entends-tu par ‘’ les gens parle’’ ? » Je ne comprenais vraiment pas où elle voulait en venir. « Bref, merci Wyatt, ça va toi? .. » Maëlys voulait déjà changer de sujet. Pourtant, elle devrait savoir que j’étais là pour elle. C’était ma petite protégée et je n’allais pas la laisser tomber. Elle avait besoin d’être épauler vu ce qu’elle traversait. Ce n’était pas une situation facile. Elle les avait pris pour ses parents biologiques durant toute sa vie. « Ça va, mais change pas de sujet ! » Je lui souriais tout en essayant de la booster. Je voyais bien que ça n’allait vraiment pas.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)