Invité
est en ligne
Invité
Je hochai la tête avec un sourire en entendant Keanu me demander de lui mettre les Dragibus noirs que je trouverais de côté. Puis il m'annonça qu'il trouvait Apple cool et jolie. Autant dire tout de suite que j'étais ravi de l'entendre dire ça mais là encore je ne bronchai pourtant pas, songeant que ça paraîtrait un peu louche si je me réjouissais. Je rebaissai les yeux vers les feuilles, tournant celle que j'avais en main pour regarder le verso et m'apprêtant à parler. Je m'arrêtai en entendant Anya, relevant les yeux vers elle, surpris. Quoi ? Apple en putain ? Pas question ! Elle se redressa, jetant un coup d’œil à Keanu et je fis de même, sentant une certain tension s'installer dans la pièce. Ce n'était vraiment pas bon. J'avais cru comprendre qu'Anastasiya n'aimait pas Apple, mais tout de même... Je pinçai les lèvres, tâchant de conserver mon sang froid et de réfléchir correctement pour lui avancer des arguments censés alors qu'elle me parlait. Le trio passait avant tout, je ne devais rien faire de stupide sous le coup de l'impulsivité. Je plantai mon regard dans celui d'Anya avant de parler à mon tour.
« Désolé de te décevoir, mais Apple n'accepterait jamais. C'est une religieuse ; pas de rapports sexuels avant le mariage. Et puis Jude n'a pas arrêté de lui faire des crasses, il l'a trahie, insultée. Je pense que coucher avec est bien la dernière chose qu'elle ferait avec, pour toutes ces raisons. »
Je refermai le classeur que j'avais sur les genoux, dévisageant la Grande-Duchesse. Je ne voulais pas leur mentir, mais je redoutais vraiment la réaction d'Anya face à ce que je cachais. Et de toute évidence, ce n'était pas vraiment le moment de tout lui avouer.
« Maintenant que ça c'est clair, j'aimerais savoir ce que tu as. Je sais que tu n'aimes pas Apple, ça se voit, c'est clair. Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'en prends à moi, j'ai rien fait. T'as peur de quelque chose peut-être ? »
(Invité)