Invité
est en ligne
Invité
Panne de courant, premier jour
Je savais que je ne devais pas m'isoler, mais c'était un réflexe des plus naturels chez moi: Automatiquement, quand ça n'allait pas, je m'enfermais dans ma bulle, et pire, quand j'avais peur de perdre les personnes qui m'étaient chères, je m'écartais d'elle, comme si j'étais un cancer dans leur vie. Andreas sembla en désaccord avec mes paroles, et ça ne m'étonnait pas vraiment. Il se pencha vers moi, serrant toujours mes mains dans les siennes. « S'isoler.. C'est vraiment ce qu'il y a de pire. Tu t'en sortiras pas si tu te fermes à tout contact, moi je serais là et s'il le faut je percerai cette bulle pour ne pas t'abandonner. » Il m'accorda ce genre de sourire capable de me faire fondre sur place et de briser toutes mes défenses, et je baissais alors les yeux, pinçant mes lèvres « J'ai peur de finir par te perdre aussi Andreas.. J'te jure qu'y a des jours ou je me demande si je ne portes pas la poisse. » Et c'était vraiment insupportable, je me sentais faible, vulnérable, capable d'atteindre n'importe qui même sans le vouloir.. « Tu as essayé de te confier à Apple ou à quelqu'un d'autre ? Je pense que ça pourrait t'aider à extérioriser ta peine. » Je haussais une épaule en relevant les yeux vers lui, tournant finalement les yeux vers nos deux bougies. « Il m'arrive de parler avec elle, mais elle est aussi fragile, en septembre elle a manqué de se suicider.. Je veux sourire devant elle, pas la faire pleurer. » Je ne lui avais même pas parlé de l'agression dont j'avais été victime il y a un peu plus d'une semaine, courant octobre.. Ni à elle, ni à personne, seul Demyan était au courant. « J'ai appris à montrer mon sourire aux autres, vrai ou faux, pas mes larmes.. » Quand on enchaîne les soucis comme je l'ai fait, ça devient même naturel de mentir sur son état.
(Invité)