Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityANDREANNA ✰ What the f.... ?
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

ANDREANNA ✰ What the f.... ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Panne de courant, premier jour

Aujourd'hui, j'avais cruellement besoin de sortir, de voir mes proches. J'avais encore du mal à croire que Dexter était mort.. Emporté par un accident de moto. Et la première personne que j'avais songé à appeler naturellement, était Andreas, qui n'avait pas tardé à se pointer à mon appartement. Ça avait terminé par une soirée tous les deux, après avoir commandé de quoi manger, tous les deux tranquillement posés dans le salon devant la télé. « Au fait .. Encore merci d'être venu hein.. » Dis-je en me laissant tomber sur le côté dans le canapé après avoir reposé mon assiette, appuyant ma tête contre l'épaule de mon meilleur ami. « J'vais chercher un dessert, j'crois avoir encore du gateau au frigo. » Dis-je en me levant alors. Mais à peine eus-je traversé la pièce, que d'un coup, tout se coupa: Lumière, télévision, et au vu de l'heure, voilà que nous étions dans le noir total. Par la fenêtre, même les lampadaires semblaient avoir sauté. « Heu.. Andreas ? » Demandais-je, confuse, clignant des yeux plusieurs fois pour voir si j'étais folle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il n'avait jamais refusé de venir la voir, jamais. C'était sa meilleure amie, et Andreas savait parfaitement qu'elle n'était pas au mieux de sa forme depuis.. l'accident. Dès qu'elle l'avait appelé en début de soirée, il n'avait pas hésité et il s'était rendu chez elle. A mi-chemin, il en avait profité pour acheter deux pizzas, car il était déjà vingt heures. Une fois arrivé là-bas, les deux jeunes gens s'étaient installés devant la télé comme ils le font toujours, et avaient commencé à manger. Andreas était affamé. « Me remercie pas Roxy, c'est normal. » répondit-il à la jeune femme, un petit sourire accroché aux lèvres. Il ne se permettrait jamais de laisser Roxanna dans le besoin, il l'aimait trop pour ça. Une fois leur repas terminé, la jeune femme se leva pour aller prendre un dessert. Oui, ils mangeaient comme des tas devant la télé, mais c'était trop bon ! « Je peux y aller si tu veux ! » Mais il n'avait pas eu le temps de dire ouf qu'elle s'était déjà levée. Il fronça les sourcils pour lui faire comprendre qu'il aurait pu s'y rendre lui-même, mais à cet instant-là, tout devient noir. Au vrai sens du terme, si si. Andreas n'entendit que la voix apeurée de son amie, à quelques mètres de lui. « Hmm.. Tu as payé tes factures d'électricité ou ça a juste disjoncté ? » demanda-t-il à Roxanna en aveugle. Tant bien que mal, il essaya de se lever sans ne rien faire tomber par terre et jeta un oeil par la fenêtre. Rien, pas de lumière non plus. « T'as des bougies ? » C'était le plan de secours, il fallait bien trouver une solution après tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il va falloir m'expliquer c'est quoi ce bordel là ! Ok, Andreas voulait tellement aller chercher le dessert lui même qu'il avait coupé les lumières ? Peu probable, puisque lorsque je l'appelais, celui ci sembla tâtonner pour se lever à son tour tout en me disant : « Hmm.. Tu as payé tes factures d'électricité ou ça a juste disjoncté ? » Réfléchissant, je passais une main dans mes cheveux tout en cherchant à distinguer ne serait-ce que la lueur d'un lampadaire dans la rue... En vain. « Si.. Si si on a payé avec Apple, bien sur ! » Je reculais pour essayer de me repérer dans l'appartement en touchant le mur le plus proche. La voix de mon meilleur ami émergea à nouveau : « T'as des bougies ? » Je hochais la tête après une brève hésitation, même s'il ne pouvait pas vraiment me voir. « J'crois que j'ai ça dans un meuble du salon, faut juste que je le trouve.. » Soufflais-je, agacée par la situation, marmonnant en longeant le mur en quête du fameux meuble. Au lieu de ça je me mangeais le mur du couloir, ce qui me fit légèrement rire. « Ça risque d'être comique si ça ne revient pas vite.. Mais t'as vu ? Dehors aussi tout s'est éteint. » On vivait en plein cœur de la ville, pas dans un trou, alors normalement l'extérieur aussi était un minimum éclairé.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rien, plus rien. Nuit noire dans toute la ville. Andreas n'avait jamais rien vu de tel, et pour tout avouer, il n'était pas très rassuré dans une pièce aussi sombre. Bon déjà, il ne s'agissait pas de l'appartement de Roxanna en particulier car tout l'extérieur était éteint. De plus, elle le rassura sur le fait qu'elle avait payé la facture, ce qui le rassurait davantage. Andreas se frotta le menton, essayant de chercher une solution à tout ça. Ce n'était vraiment pas pratique, mais ses yeux commençaient à se faire à l'obscurité - entre autre. « Tu veux que je t'aide à chercher ? » Depuis le temps qu'il scoatait ici, le jeune italien commençait à connaître l'appartement des deux jeunes femmes. Il ne saurait pas trouver l'emplacement des bougies, certes, mais il pouvait toujours essayer. Aux dires de sa meilleure amie, Andreas se tourna une nouvelle fois vers la fenêtre où il n'apercevait aucune lueur. Il entendit Roxanna se taper contre un mur - certainement - et il pouffa. Quelle situation inconfortable ! « Fais attention, tu vas être toute couverte de bleus ! » s'exclama-t-il en rigolant légèrement. Il se décida à avancer dans l'appartement pour chercher ces fichues bougies qui pourraient bien les aider cette nuit. Pensant enfin à sortir son téléphone, Andreas éclaira un minimum le sol pour réussir à mettre un pied devant l'autre. Sa batterie était très faible, elle ne tiendrait pas très longtemps. il soupira. « Mon téléphone ne va pas faire long feu.. Et toi ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Tu veux que je t'aide à chercher ? » Jamais je n'aurais cru terminer la soirée dans cette situation, à savoir le noir total, à chercher des bougies. Mais qu'est ce qui se passait bon sang ? « J'devrais réussir à les trouver, elles doivent pas être bien loin. » Dis-je en grommelant avant de me prendre un mur. Evidemment, Andreas pouffa, et je suivais, malgré la douleur. Partie de colin-maillard improvisée, nice! « Fais attention, tu vas être toute couverte de bleus ! » Je ris légèrement, avant de répondre tandis qu'Andreas essayait de se diriger avec son téléphone : « J'voudrais bien t'y voir toi, on voit rien du tout, même la lune joue pas en ma faveur ! » Je longeais le meuble avant d'imiter mon meilleur ami, sortant de ma poche mon téléphone portable afin de m'éclairer. « Mon téléphone ne va pas faire long feu.. Et toi ? » Je tournais l'écran de mon téléphone vers moi et pinçais les lèvres. « Moi ça va j'ai de la chance, je venais de le charger à bloc, faut juste espérer que cette panne dure pas trop quoi.. » Je farfouillais dans mon placard jusqu'à trouver des bougies. Bingo ! Je les allumais directement, et en attrapais deux avec moi pour en mener une à Andreas. « Tiens, économises ta batterie! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ouf, sa réponse rassurait le jeune homme tout à coup. Il réfléchit un instant à son appartement et il se rendit compte qu'il n'y gardait aucune bougie. Il devrait penser à en acheter si quelque chose de la sorte arrivait à nouveau. « D'accord tant mieux. » répondit-il à sa meilleure amie, tandis qu'elle cherchait désespérément la cachette secrète des bougies. « C'est quand on a trop besoin de quelque chose qu'on le trouve pas, c'est génial ! » s'exclama Andreas en souriant - même si Roxy était incapable de discerner quoi que ce soit sur son visage. Non mais c'est vrai, c'est tout le temps pareil, on ne retrouve jamais les objets inintéressants qui peuvent devenir existentiels d'une minute à l'autre. « Ouais j'essaie de pas bouger. » De toute manière, le jeune Winthrop ne pouvait pas être d'une grande d'aide à Roxanna car il ne savait pas du tout où chercher. Il préféra rester debout sans faire un mouvement et en économisant sa batterie au maximum. « Oui c'est clair.. T'aurais pas un chargeur à me prêter ? » A tout hasard, il posa la question, il n'avait rien à perdre. Il espérait juste que Roxanna aurait de quoi le dépanner. Enfin, après quelques minutes interminables, elle arriva vers lui avec une petite bougie allumée. Il prit celle qu'elle lui tendait et sourit. « Je t'aurai bien proposé d'aller boire un verre en ville, mais tout doit être coupé de partout.. » Andreas soupira légèrement, exaspéré par la situation. C'était tout de même incroyable qu'une panne de courant générale arrive dans une grande ville comme celle-ci. Bougie en main, il se redirigea vers le divan où il s'installa confortablement. Il lança un regard à sa blondie. « Allez, soirée confidences, parle moi de toi. » Il savait qu'elle avait perdu un être cher il y a peu de temps, c'est pourquoi il devait la soutenir encore plus que d'habitude. Bien entendu, il ne la forçait pas à se confier, loin de là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« C'est quand on a trop besoin de quelque chose qu'on le trouve pas, c'est génial ! » Là, je ne pouvais pas être plus d'accord avec Andreas. Cette foutue panne de courant nous tombait dessus, et je ne trouvais pas mes bougies. Quelle merde! Vint parallèlement la grande question de nos batteries, et selon Andreas la sienne était faible. Problème. Je vérifiais la mienne de mon côté, continuant de fouiller en quête de mes précieuses bougies tandis qu'il me demandait: « Oui c'est clair.. T'aurais pas un chargeur à me prêter ? » Je trouvais enfin mes bougies, grimaçant en l'entendant pendant que je les allumais. « Ben je te prêterais bien mon chargeur, seulement, si la coupure de courant reste il te sera pas d'une grande utilité. » Ben oui, sans courant, les prises aussi étaient hs. Je finis par revenir vers mon meilleur ami, lui tendant fièrement une des bougies que je nous avait allumé. Ça nous permettrait au moins d'économiser nos batteries sans utiliser le flash. « Je t'aurai bien proposé d'aller boire un verre en ville, mais tout doit être coupé de partout.. » Je hochais la tête, tournant à nouveau mes yeux vers la fenêtre d'où aucune lumière n'émanait. « Je sais pas ce qui s'est passé, mais ça a l'air d'avoir touché tout Cambridge donc ça doit pas être un incident minime.. » Je grimaçais, inquiète et espérant vite avoir des nouvelles, puis suivant Andreas qui retourna vers le divan. Autant rester ici, au moins on était en sécurité quoi qu'il se passe dehors! « Allez, soirée confidences, parle moi de toi. » Je me posais face à lui en tailleur, pinçant les lèvres. Confidences..? « Qu'est ce que tu veux savoir ..? Je risque pas d'avoir grand chose de joyeux à raconter tu sais.. » J'enchaînais les événements désastreux, à vraie dire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Andreas pouffa. Sa question n'avait pas de sens, car sans courant, impossible de faire charger son téléphone. Elle devait le prendre pour un abruti à l'heure qu'il est, mais elle devait avoir l'habitude. « Oula.. Je commence à être fatigué moi. » souffla-t-il simplement en ricanant. Il pouvait enfin apercevoir le visage enfantin de sa meilleure amie, à qui il sourit tout en s'approchant d'elle bougie en main. Ils auraient pu faire une pièce de théâtre se déroulant au Moyen-Âge, sans électricité et tout ce qui était indispensable au vingt-et-unième siècle. Il ne manquait plus que les costumes. « J'ai jamais vu ça auparavant en tout cas.. » soupira Andreas avant de s’asseoir sur le canapé. Roxanna suivit le mouvement en s'installant en face de lui. Peut-être qu'il était trop tôt pour parler des événements de début d'année, de ce qu'avait vécu la jeune femme. Andreas était très bien placé pour comprendre ce qu'elle vivait, la perte de quelqu'un qu'on aime. Il se pencha légèrement vers elle et lui prit la main. « Je suis ton psy aujourd'hui, t'as le droit de me dire ce que tu veux et ce sera soumis au secret médical. » Il lui adressa un petit sourire de réconfort en pressant légèrement sa paume dans la sienne, comme tout bon meilleur ami le ferait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oula.. Je commence à être fatigué moi. » Évidemment, Andreas m'arracha un sourire face à cette réflexion. Il faut dire qu'on a tellement l'habitude de dépendre de l'électricité que les détails les plus évidents peuvent vite nous échapper. « C'est pas grave va, on ne manque pas d'électricité tous les jours ! » Dis-je, taquine, avant de finir par nous diriger tous les deux vers le canapé du salon, bougies en main. Je posais la mienne sur la table basse, soupirant, confuse, quand mon meilleur ami chercha à m'inciter à me confier à lui. Voyant que j'hésitais, prévenant, Andreas attrapa directement ma main, me faisant esquisser un faible sourire. « Je suis ton psy aujourd'hui, t'as le droit de me dire ce que tu veux et ce sera soumis au secret médical. » Je caressais sa main du bout du pouce, esquissant un nouveau sourire plus sincère. « J'en doutais pas le moins du monde.. J'sais juste.. Pas par ou ni par quoi commencer.. » Je baissais les yeux, pinçant les lèvres et inspirant profondément. Je savais que je devais avancer malgré les problèmes, mais comment le faire quand ils s'enchaînent les uns après les autres? « J'ai l'impression que .. peu importe la personne à laquelle je m'attache, elle finit par m'être arrachée de la pire des façons. » Finis-je par avouer, déglutissant, resserrant l'étreinte de mes doigts autour de ceux d'Andreas. Lui, était bien là en face de moi, mais pour combien de temps encore ? « ... Et ça me terrifie, j'ai juste envie de m'enfermer dans une bulle, que plus personne n'approche.. » Terminais-je, fermant les yeux.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dès lors où Roxanna commença à ouvrir son coeur, le jeune homme se rapprocha encore plus d'elle, tel un grand frère qui voulait la protéger. Etant fils unique, il considérait cette femme comme sa petite soeur et il détestait la voir de la sorte. Depuis cet été, elle était triste et surtout inconsolable, Andreas se sentait mal de ne rien pouvoir faire appart l'écouter. Main dans la main dans l'obscurité, les deux amis étaient assis l'un en face de l'autre. Roxanna commença à lui déballer tous ces malheurs, et il l'écoutait attentivement. Elle avait décidé de se confier à lui et Andreas ferait tout pour l'aider à remonter la pente. Perdre son amour, c'est quelque chose qu'il avait déjà vécu et il trouvait injuste qu'elle aussi ait à vivre cette situation difficile. Elle paraissait si peu sûre d'elle qu'il en avait mal au coeur. Le jeune homme se pencha légèrement pour être plus proche d'elle, comme pour la rassurer qu'il ne partirait pas. « S'isoler.. C'est vraiment ce qu'il y a de pire. Tu t'en sortiras pas si tu te fermes à tout contact, moi je serais là et s'il le faut je percerai cette bulle pour ne pas t'abandonner. » déblatéra-t-il avec la plus grande sincérité dont il disposait. Il lui esquissa un sourire compatissant, espérant qu'elle puisse le voir malgré la noirceur de la pièce. Les lumières n'étaient toujours pas revenues. « Tu as essayé de te confier à Apple ou à quelqu'un d'autre ? Je pense que ça pourrait t'aider à extérioriser ta peine. » Il n'avait pas lâché sa main, qu'il pressa un peu plus fort. Il voulait vraiment être présent pour elle, il ne se voyait pas la laisser seule face à cette situation.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)