Invité
est en ligne
Invité
feat Théo & Wyatt ✖ Il venait de me traiter de sal*** le gorille. Je n’avais pu contenir ma colère et je lui avais balancé ce que je pensais. Il était hors de question que je me laisse faire par un type dans son genre. Seulement, j’aurais dû me retenir, car ce dernier ne l’avait pas bien pris. Ce qui était compréhensible, mais après tout, c’est lui et ses grognasses qui l’avait cherché ! « Attends qu'est-ce que t'as dis toi ? » Le gorille et ses bulldogs se rapprochaient dangereusement de nous. Surtout que Théo était en première ligne. « Ce que t'as entendu ! » Mon meilleur ami venait de lui répliquer, puis, il se mettait à me dire de courir : « COURS ! » Hein, quoi ?! Et ma bagnole ?! Je n’avais pas le temps de réfléchir, le gorille et ses chiens de garde allaient nous en mettre une. Je m’étais mis à courir aussi vite que mon meilleur ami. Arriver à sa hauteur, je lui disais quelques mots entre deux souffles : « J’espère que ça vaut le coup ! Y a ma caisse là-bas » J’avais économiser pour me la payer et j’y tenais. En plus, je n’avais pas eu le temps de la fermer à clé. Maintenant, je n’avais plus qu’à espérer qu’aucune des nanas me la vole ou me la saccage. Nous foncions droit dans la boutique. Arriver à l’intérieur, nous refermions à temps la porte. « Qu'est-ce qu'il se passe ? » Le gérant avait l’air étonné de nous voir aussi paniqué. Ce n’était pas tous les jours que deux types comme nous se trouvaient dans un état pareil. « Ne paniquez pas, hein...? Mais c'est gens dehors ce sont des fous. Il y a d'autres entrées ? Des fenêtres ouvertes ? Verrouillez tout ! » Tout d’abord perplexe le gérant ne bougeait pas. Aussi je dus hurler après Théo pour qu’il daigne enfin bouger. « Ils vont nous réduire en bouillie ! » Il courait fermer la porte de derrière tandis que les trois colosses nous regardaient de l’autre côté de la vitre tout en arborant un sourire carnassier. Un des bulldogs que j’avais prénommer Doudy, était partie voir si la porte de derrière était ouverte. J’espérais que le gérant avait eu le temps de la fermer. Quelques secondes plus tard, il revenait bredouille. Le gorille lui aboyait dessus. Je me rapprochais de la vitre et j’arborais à mon tour un sourire : « Niqué tête d’ampoule ! » La joie d’être hors de danger me donnait envie de danser, mais je fus très vite rattraper par la raison. Comment on allait sortir de là ?« On fait quoi maintenant ? » Alors, que je posais cette question, Théo affichait un air effaré. Qu’est-ce qu’il y avait encore ? Je suivais son regard. Les nunuches étaient en train de danser sur ma voiture et elles sautaient dessus avec leur talons aiguilles. On aurait dit un remix de ‘’i’m barbie girls’’. « MA CAISSE ! » J’allais les détruire ses barbies ! Je regardais ma voiture souffrir sans pouvoir lui venir en aide. Oué, ma caisse était importante pour moi. « Super ! On va faire comment maintenant ? Je ne vais pas attendre qu’ils s’endorment sur le palier. »
(Invité)