Invité
est en ligne
Invité
feat Théo & Wyatt ✖ La musique résonnait dans l’habitacle de la voiture. D’humeur euphorique, Théo et moi chantions à tue-tête. On revenait d’un concert donné par les Kings Of Leon. On avait fait plus d’une heure de route pour y aller, mais le sacrifice en valait la peine. Puis, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas passé un moment ensemble. Je venais d’emprunter une route plus calme lorsque soudain on entendait un gros BOOM. Ma voiture commençait à chanceler, puis, elle dérivait rapidement. J’évitais de justesse un ravin. Enfin, la voiture ralentissait et se stoppait net. Bordel ! J’avais eu la peur de ma vie. D’une je n’avais pas les moyens de me payer une nouvelle voiture et deuxièmement on aurait pu y passer. Pendant plusieurs secondes, je reprenais mon souffle. Mes mains tremblaient légèrement tout en restant collé au volant. « Bordel… ça va ? Je me tournais vers mon ami. Il avait l’air d’aller bien quoi que légèrement secoué. Heureusement, nous étions sur une route déserte. Je descendais de la voiture et allait vérifier l’état de mes pneus. J’avais soupçonné un de mes pneus d’avoir éclaté au moment où l’on avait entendu le gros bruit. « Merde, c’est le pneu arrière qui a explosé. » Je ne comprenais rien. J’avais vérifié mes pneus avant de partir. Enfin, je l’ai avaient tâté avec la main, mais pour moi tout me semblait être en ordre. Je me baissais et regardais l’état du machin. Le pneu était toujours là, mais il y avait un énorme trou. « Je comprends rien, j’ai vérifié mes pneus. Peut-être que c’est l’usure … » J’allais ouvrir mon coffre pour prendre une roue de secours lorsque je me souvenais que je l’avais déjà utilisé. Je passais mes mains dans les cheveux en jurant. « Mec va falloir se trouver une station, j’ai plus de roue de secours. » Je n’avais pas eu les moyens d’en racheter une. Je sortais mon portable de la poche pour appeler un dépanneur, mais il n’y avait aucun réseau. « Pas de réseau » Manquait plus que ça ! « Bon, je crois qu’on va devoir pousser. Je ne compte pas attendre qu’une voiture passe. » Il n’y avait aucune bagnole dans les environs. C’est ainsi que l’on se retrouvait à pousser la voiture en pleine nuit à deux heures du matin.
(Invité)