Invité
est en ligne
Invité
Okay, j’étais capable de violence, mais certainement pas de meurtre…. Même si elle m’en donnait des envies très puissantes présentement. Mon monologue n’avait pas été suffisant, et c’était peu dire, puisqu’elle revenait à la charge une fois de plus. Rien ne l’arrêtait, pas vrai? Cette fille n’avait définitivement aucun respect pour l’intimité des gens, c’est certain. « Peut-être que j’ai déjà entendu ton nom quelque part, si tu me le dirais, ça m’aiderait sûrement à te replacer! » Je ne l’écoutais qu’à moitié. Au fond, rien ne m’obligeait à converser avec elle si, déjà, je devais endurer sa présence jusqu’à mon appartement. Je n’avais qu’à marcher rapidement et me concentrer sur le bruit de mes pas sur ces feuilles mortes. « Et pour être franche, même si ton nom avait une réputation de merde, je suis pas du genre à juger les gens sans avoir pris le temps des connaître personnellement…» Eh bien, elle était certainement une des premières. Mais peut-être changerait-elle d’avis en apprenant de quoi j’avais été accusé. Ce n’est pas le genre d’histoire qu’on peut confirmer ou réfuté par notre simple volonté. Plusieurs faits avaient été mis sur la table et plusieurs de mes amis avaient tout de même trouvé bon de m’abandonner à mon sort et de croire cette salope. Peu importe… Voilà qu’elle s’arrêtait devant moi, le bras tendu vers mon torse et l’index posé sur ce dernier. Je relevai la tête vers elle d’un air mauvais. Je n’avais sûrement aucune crédibilité avec ce costume d’indien, mais croyez-moi, elle faisait tout pour me mettre à bout. « Contrairement à toi. Tu ne me connais pas et je suis certaine que tu me considère déjà comme un vrai boulet. Alors que tout ce que je veux, c’est être sympa pour m’excuser de t’avoir fait le saut et de t’avoir mis en rogne… Tu ne sais pas c’est quoi de laisser une deuxième chance? » Un boulet? Le mot était faible. Si elle avait réellement voulu être sympa, elle m’aurait foutu la paix depuis longtemps. Mais apparemment, elle n’en était pas capable. Pourquoi est-ce que je voudrais lui laisser une deuxième chance? « Écoute, on n’se connait pas et je crois que c’est très bien comme ça. Je n’ai aucune raison ni même envie de te laisser une, deux ou trois chance, tout c’que j’veux, c’est rentrer chez moi compris? Marche à côté d’moi si ça t’fait plaisir, mais j’t’en pris… ferme la et arrête de m’interrompre. »
(Invité)