Invité
est en ligne
Invité
This is Halloween
• J’entends le cri des sirènes laissant Halloween pénétrer totalement leurs corps, s’offrant au premier venu. Je vois les monstres dans la foule, ne mettant pas de masque car aujourd’hui, c’est leur jour. Je sens l’odeur de l’alcool parfumer l’air qui avait l’air si pur en début de soirée, et, je suis là, debout dans la foule, au milieu de tout ça, restant droit, me demandant ce qui a bien pu se passer pour que j’ai des envies de meurtres, pour avoir envie de planter ma hache dans le premier crane venue, le fendre en deux et regarder le sang gicler sur mes fausses lunettes de vues rondes qui me vont si bien ce soir. Je prends du plaisir à regarder les gens aller mal, à devenir de vrai épaves, mais je reste là, je ne fais rien, j’observe, attendant que le moment parfait se présente pour montrer mon vrai visage. Je suis le seul loup dans la meute, le seul rapace perché sur sa branche, admirant toutes ces futures carcasses qui seront mon repas. Ma hache en main, je n’aurais pas à m’en servir, on me bâclera le travail, on se prosternera à mes pieds pour rester en vie, on me suppliera, mais je refuserais, et sur le ton de la rigolade, j’en ferais mon repas, juste pour le plaisir, par simple gourmandise. J’ai pêché mon père, mais j’ai beau me confesser, je recommencerais, vous serez surement ma prochaine victime, cette figure du bien que vous représentez ne sera qu’un trophée de plus à mon tableau de chasse qui ne cesse d’augmenter. Car en cette nuit d’Halloween, j’ai revêtu mon plus beau déguisement, mon vrai visage. Ce putain de déguisement me va à ravir, sérieusement, j’prends limite mon pieds à jouer ce rôle d’un putain de barge, d’un demeuré, d’un psychopathe assoiffé de sang. J’avais passé un peu de temps autour d’un feu à raconter des histoires, un léger détour par la fête, et puis me voici ici, dans un coin un peu plus calme, assis sur un banc, à attendre Neva qui devrait me rejoindre dans peu de temps. Ma hache à côté de moi, j’attendais qu’elle arrive, j’avais une nouvelle qui risquais de la laisser sur le cul pour le coup… •
(Invité)