Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityScolarship meeting # Julia - Page 2
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Scolarship meeting # Julia

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Scolarship meeting # Julia - Page 2 Jennifer%20Love%20Hewitt%20-%20Client%20List-18
feat Julia & Lavender ✖ A moitié concentrée sur le déroulement de la réunion, Lavender ne percevait que des bribes de voix : une remarque émise par l'intervenant, une élève posant une question, un autre prenant des notes sur un clavier bruyant...Tandis qu'elle suivait le diaporama d'une oreille, l'autre était tendue vers Julia. D'ordinaire bonne élève et toujours sérieuse en cours, Lavender s'étonnait elle-même. Il fallait dire qu'elle ne faisait rien de mal, l'ensemble des informations qui étaient délivrées ce soir...elles les connaissaient déjà pour la plupart !
- Deux amis ? Tu as de la chance de retrouver des gens sur qui tu peux compter. Lorsque Lavender avait franchi les portes de la faculté, elle ne connaissait rien à la ville et rien aux études. Elle avait passé sa dernière année de lycée avec brio et avait enchaîné directement par des études supérieures. Malheureusement, aucune de ses amies n'avait les moyens d'intégrer Harvard, elle-même avait eu une chance en or en obtenant cette bourse. Julia évoqua deux étudiants en particulier : Théo et Satyana. Lavender fit une petite moue fugace, l'air de dire *Je suis désolée, je ne crois pas les connaître*.
- Félicitations, tu es sur la voie de la réussite j'ai l'impression, je croise les doigts pour ton stage. Moi ? Et bien, dit-elle en réfléchissant, je ne connaissais personne avant d'arriver ici. Je suis arrivée en terre inconnue comme on dit. Sourire. Mais j'ai en quelque sorte une deuxième famille ici, chez les Quincy.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Scolarship meeting
Lavender & Julia

Nous étions toutes deux à moitié concentrées sur la réunion car nous connaissions les informations données ici de précédentes réunions. En effet, dès mon arrivée il y a une petite semaine, j'avais déjà eu une réunion de rentrée avec les mêmes informations donc cela faisait un peu de redondance avec ce qui était dit. Alors Lavender me dit que j'avais de la chance d'avoir retrouver deux amis ici alors je lui répondit.

Oui, j'ai de la chance de les avoir mes deux loustics et ce depuis des années pour l'un et depuis quelques temps pour l'autre. On est comme les doigts de la main tous les trois en duo surtout. Je suis un peu une petite maman pour les deux en soit. Et toi, tu connais du monde que tu as retrouvée ici dès ton arrivée ? Tu es sur le campus depuis quand exactement ?

Enfin, je la vis faire une petite mine à l'annonce des prénoms de Théo et de Satyana alors je pensais qu'elle ne les connaissais pas et ne dit rien. Puis elle me félicita pour mon stage avnt de me dire qu'elle était arrivée en terre inconnue avant de trouver dans les Quincy comme une seconde famille alors je lui répondit.

Merci beaucoup miss et je sens aussi que je vais trouver une véritable famille chez les Quincy, bien que j'ai ma famille en France.

Je lui souria avant de me reconcentrer car cela parlait des bourses, sujet qu'il l'intéressait particulièrement car à la réunion de rentrée, on n'en avait pas parlé.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Scolarship meeting # Julia - Page 2 Tumblr_m61riuH9XH1rzs8zyo1_500
feat Julia & Lavender ✖ Les slides du diaporama défilaient inlassablement à l'écran, Lavender remarqua quelques élèves, plus absorbés par leur écran de téléphone portable que par les explications délivrées sur l'usage d'une bourse au sein de l'université. Et dire que tous ces élèves venaient d'un milieu modeste, comme elle. Elle imaginait les épreuves qu'ils avaient dû traverser au lycée, pour rester combatifs et obtenir de bonnes moyennes. Une bourse se méritait toujours. Ses amies de lycée, Lavender les avait perdues de vue. Il fallait dire que le choix de l'université y était aussi pour quelque chose, la distance géographique entre chaque maillon faisait que la toile finissait par céder un jour. Elle n'avait ainsi que peu de nouvelles de ces anciennes connaissances mais elle était ravie des liens qu'elle avait pu tisser avec certains camarades, ici à Harvard. Depuis son arrivée, il lui semblait presque que tout était possible, à portée de main.
- C'est important de ne pas être seule dans ces moments-là, ça rassure quelque part de se dire que malgré tout, même loin de chez soi, on reste entourée.
Je ne connaissais personne en arrivant ici, j'ai été lâchée dans la nature. Sourire de l'étudiante. Je suis ici depuis 3 ans à présent, enfin techniquement j'entame ma troisième année. Lavender se tut pour laisser la parole à Julia, qui décidément, semblait se sentir en bonne compagnie avec la jeune Quincy.
- Tu es chez les Quincy ? Non ?! Comment se fait-il que je ne t'y ai pas encore croisée ? ça alors... Lavender n'en revenait pas. Les deux jeunes femmes ne s'étaient jamais rencontrées auparavant alors qu'elles vivaient à quelques mètres à peine l'une de l'autre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Scolarship meeting
Lavender & Julia

Alors que les slides du diaporama qui était projeté à l'écran sur la scène de l'amphithéâtre continuait de tourner, je le regardais par intermittence, je remarqua que beaucoup d'étudiants avaient leur portable en main et bien moi je faisais connaissance avec une Quincy qui s'appelait Lavender, boursière également. Elle me dit que c'était essentiel de ne pas être seule quand on est loin de chez soi, ce que j'acquiesçai totalement alors je lui répondit.

Oh que oui, j'aime être entourée malgré ma timidité. Et puis les Etats Unis, c'est un nouveau pays pour moi, même si j'ai pas mal voyagé dans ma jeunesse en allant en Italie, en Afrique du Sud, en Norvège entre autres. Donc je préfère avoir des personnes que je connais pour en découvrir d'autres comme toi aujourd'hui.

Lorsque je lui annonçais que j'étais chez les Quincy, je la vis surprise de ne pas m'avoir vue plus tôt mais en même temps, cela ne faisait que quelques mois que je venais d'arriver et il y avait pas mal de monde qui étaient chez les Quincy alors je lui répondit.

Oh ne t'en fais pas car je ne suis là que depuis quelques mois et nous sommes beaucoup chez les Quincy donc on ne peut pas voir tout le monde. Et puis je suis en 7e année de droit et tu dois être dans un autre cursus donc on a pas les mêmes horaires, cela joue aussi. Mais je suis ravie de savoir que tu es aussi une Quincy, on s'entend déjà bien mais là on va encore mieux s'entendre, tu ne crois pas ?

Je lui souria avant de retourner pour quelques instants vers les slides du diaporama pour voir de quoi cela parlait car on était à cette réunion importante plus ou moins pour nous boursiers et si je ne voulais pas perdre ma bourse je devais suivre un peu.

B.DAVIS sur Bazzart.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Julia & Lavender ✖ La réunion était commencée depuis une dizaine de minutes, tandis que le diaporama présentait aux étudiants boursiers les différentes phases d'obtention d'une bourse et sa période de validité, Lavender était à l'affût de la moindre nouvelle. Pour le moment, il lui semblait qu'il ne s'agissait que de redite par rapport à l'année précédente, mais peut-être qu'elle allait apprendre que les modalités avaient changées ? Peut-être allait-elle devoir se justifier de son absence récente en cours ? Un mois complet loin des amphithéâtres et de la Quincy House; sans un seul justificatif à fournir au comité de direction, elle sentait qu'elle n'allait pas tarder à se faire épingler. Pour le moment, aucune remarque n'avait été formulée à son attention, il fallait dire que les étudiants étaient nombreux ce soir-là. Les enseignants n'allaient certainement fonctionner au cas par cas. Un sourire en coin, Lavender reporta son attention sur Julia :
- Timide ? mumura t-elle avec curiosité, et bien, je te rassure, tu le caches bien alors. Julia avait tout de l'étudiante bien dans ses baskets. L'évocation des différents voyages de Julia laissa Lavender songeuse. Elle aurait aimé parcourir le globe comme sa camarade Quincy mais la vie et les finances en avaient décidé autrement à l'époque. C'est une chance de voyager autant, ça permet de garder l'esprit ouvert et de faire de nouvelles rencontres. Les deux jeunes femmes marquèrent une courte pause et Lavender reprit :
- Lorsqu'on croise les mêmes étudiants plusieurs années de suite, forcément, ça créé des liens ! dit-elle en faisant allusion à certains membres de la Quincy House qu'elle portait haut dans son estime. Il n'y a pas de meilleur maison, on s'y intègre bien, on s'y sent utile et on ne se juge pas. C'est un état d'esprit, conclut Lavender d'un air satisfait. Derrière son air décontracté, la brunette n'était pas pleinement rassurée puisqu'elle savait que tôt ou tard, la faculté finirait par la convoquer pour son absence récente. Lavender suivit donc le mouvement et s'attela à faire preuve de présence et de sérieux ce soir-là.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Scolarship meeting
Lavender & Julia

Je me trouvais toujours à cette réunion assez ennuyante en compagnie de Lavender où nous parlions de ma timidité et elle fut surprise de l'apprendre car il est vrai que depuis quelques années, je me suis améliorée au niveau de ma timidité alors je lui répondit.

Oh mais tu m'aurais connue il y a quelques temps, j'étais encore très timide mais le chant et la photo m'ont aidés à m'ouvrir aux autres et pas qu'aux personnes de mon milieu social.

Puis elle me fit savoir qu'à force de voir les mêmes têtes, cela rapprochait et aidait à créer des liens, ce que je comprenais tout à fait car avec Théo ou Saty, je suis restée en contact toutes ces années ou même avec Caleb et notre amitié est restée intacte, même plus forte qu'au début. Alors je lui répondit.

Je pense tout à fait comme toi car j'ai des meilleurs amis d'enfance ou même que je connais depuis deux ans et on a toujours gardé le contact par email malgré la distance et notre amitié a tenu et s'est même renforcé. On a le même état d'esprit on dirait.

Je lui souria car heureuse de trouver quelqu'un qui partage le même état d'esprit que moi, bien que Caleb le partage aussi.

B.DAVIS sur Bazzart.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Julia & Lavender ✖ Julia avait un parcours qui forçait le respect, elle avait l'air d'avoir la tête sur les épaules - ce qui en soit n'avait rien d'étonnant pour une Quincy - et avait travaillé dur pour en arriver là où elle était aujourd'hui. Et sur ce point-là, les deux jeunes femmes se rejoignaient. Tout se méritait, rien ne se gagnait.
- Tu fais du chant et la photo ? Quels types de musique et de paysages si ce n'est pas trop indiscret...ça fait longtemps que tu en fais ?
Lavender quant à elle, avait toujours eu cette idée dans le coin de son cerveau, mais à l'adolescence, avec le seul salaire de sa mère, il lui était difficile de prétendre suivre des cours de danse ou de chant comme elle l'aurait aimé. Depuis qu'elle avait rejoint les rangs de la faculté, cette envie avait pourtant refait surface, il n'était certainement pas trop tard pour apprendre et elle avait besoin d'investir dans des loisirs autres que la piscine.
- C'est ça l'amitié. Le plus dur, ce n'est pas de se supporter lorsqu'on se voit au quotidien, c'est de préserver ce lien si particulier que l'on a une fois que l'on est séparés. L'étudiante avait lu cette remarque dans un article issu d'un obscur magazine, dont le nom lui avait totalement échappé, mais elle avait trouvé la remarque très pertinente.
- Tu as beaucoup de temps libre pour tout ça ? Tes études doivent te prendre pas mal de temps. Lavender savait de quoi elle parlait puisque son propre temps libre était limité à cause des cours, particulièrement ceux donnés par des intervenants extérieurs qui commençaient leur oration vers 17h30.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Scolarship meeting
Lavender & Julia

Visiblement, on semblait avoir le même parcours toutes les deux et j'appréciais le genre de personne qu'était Lavender et je sentais que l'on pouvait développer cette amitié naissante. Elle me demanda depuis quand je faisais du chant et de la photo mais aussi quels types de musiques et de paysages alors je lui répondit.

Et bien disons que ce sont deux passions que j'ai depuis toujours mais je ne chante réellement que depuis le Glee club et on chante de tous les styles. Pour la photo, je suis dans le club photo mais je pratique au quotidien et je prends tout type de photo, des photos de paysages, d'animaux, de mes amis et moi en train de faire les fous. Et toi quels sont tes passions ?

Ensuite, elle me sortit une phrase très jolie su l'amitié et c'était tout à fait cela que je privilégiais dans mes amitiés ce qui fait aussi que mes amitiés avec Caleb ou Théo ou encore Saty et d'autres durent depuis longtemps. Elle me demande si j'ai beaucoup de temps libre pour tout cela car il est vrai que les études de droit me prennent pas mal de temps mais bizarrement, j'arrive à tout gérer et en prime, je peux voir des meilleurs amis comme Caleb au Glee club ou Théo au club photo. Alors je lui répondit.

Oui ne t'en fais pas, il m'arrive d'avoir du temps libre pour tout cela car c'est vrai que le droit demande beaucoup de travail mais la chance d'avoir deux meilleurs amis qui sont dans chacun des clubs où je suis donc je peux les voir en dehors sans prendre rendez vous car on a tous un emploi du temps de ministre.

Je lui souria.

B.DAVIS sur Bazzart.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Julia & Lavender ✖ Le sourire de Julia avait quelque chose de familier, comme s'il semblait maintenant logique que les deux jeunes femmes fassent partie de la même confrérie au vue des smilitudes qu'elles présentaient : même caractère affirmé, même présence d'esprit, même bonne humeur et enfin, même sérieux. La simple évocation de cours de photographie ou de chant appelait au voyage, à celui des sens et de l'esprit. La brunette aurait adoré avoir le talent des plus grands, ceux qui vous tirent le portrait sans en avoir l'air et qui remportent un award l'année suivante, ceux qui voyagent à travers le pays et font partager leur passion. L'Art avait quelque chose d'inexplicablement attractif, comme s'il était possible de s'exprimer autant à travers une photographie ou une musique, qu'à travers une simple phrase.
- J'ai entendu parler de la chorale oui, vous faites des représentations ou des concours ? Il fallait dire qu'il y avait tellement de salles dans la faculté qu'au moins l'une d'elle pourrait un jour accueillir un concert d'élèves ! De toi en train de faire la folle ? Lavender parut songeuse puis précisa le fond de sa pensée, ce sont les meilleurs moments, pas vrai ? Ceux où on se laisse aller à la plaisanterie avec des amis qui nous connaissent presque autant que nos parents. C'est une deuxième famille en somme. Lavender savait de quoi elle parlait, sa mère habitant à des milliers de kilomètres de la faculté, elle avait dû se reconstruire un habitat sûr ici, et elle l'avait trouvé en la compagnie des Quincy.
- J'ai toujours voulu étudier la danse, je ne sais pas, je trouve que c'est une forme d'expression à part. C'est beau à regarder non ? Je reconnais être accro à la piscine sinon, je pourrais y passer des heures ! Lavender chuchota de nouveau :
- Un emploi du temps de ministre ? Tu crois qu'il faudra que je prenne rendez-vous pour te croiser à la Quincy House ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Scolarship meeting
Lavender & Julia

Lorsque je lui parla de la chorale, elle me demanda en souriant si on faisait des représentations ou des concours mais n'étant dans le club depuis que peu de temps, je n'en avais pas encore fait alors je lui répondit.

A vrai dire, je n'y suis que depuis une petite semaine voire deux donc je n'ai encore pas fait de représentations ni de concours mais il y en a quelques unes m'a t-on dit. Pourquoi tu serai intéressée ? J'ai réussi à convaincre un de mes meilleurs amis à y rentrer, pourquoi pas toi après tout ?

Puis je lui parlais des photos que je pouvais de moi et de mes amis en train de faire les fous, elle fut surprise et me demanda s'il s'agissait des bons moments où on se laisse aller à la plaisanterie. Alors je lui répondit.

Oui, ce sont les bons moments où on peut faire les gamins surtout avec mon meilleur ami et confident depuis seulement deux ans quand on se retrouve au ski tous les deux, des fous rires on en a tous les jours. Et oui mes amis sont comme ma famille mais les Quincys commencent à avoir de l'importance pour moi au fil de toutes mes belles rencontres comme toi.

Enfin, elle me dit qu'elle a toujours voulu faire de la danse, que c'était une forme d'expression agréable à regarder mais aussi très physique, ce qu me fit penser à Caleb et sa passion pour cette discipline. Mais elle était accro à la piscine aussi où elle pouvait y passer des heures. Elle me demanda en chuchotant si elle aurait l'occasion de me croiser à la Quincy House vu mon emploi du temps de dingue. Alors je lui répondit.

Ah la danse, mon meilleur ami en fait et même si je ne l'ai jamais encore vu danser, il en parle comme d'un art gracieux mais qui demande du boulot. La piscine, un sport sympa à faire à plusieurs surtout sinon cela devient vite ennuyeux non ? Et ne t'en fais pas, tu vas me croiser à la Quincy puisque j'y vis j'ai une chambre. Et toi ?

Je lui fis un petit clin d'oeil avant de retourner à la réunion qui commençait à toucher à sa fin, ce qui n'était pas trop tôt.
B.DAVIS sur Bazzart.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)