Invité
est en ligne
Invité
c'est à travers l'intensité des disputes qu'on mesure l'amour..
J’ai l’impression de pouvoir à nouveau respirer, quand ses bras musclés me serrent contre lui. L’oxygène ne peine plus à trouver mes poumons et je me sens tellement plus sereine à présent que je peux ressentir de nouveau l’affection qu’il me porte. J’ai cru à tort qu’il souhaitait me railler de sa vie ces derniers jours, alors qu’ils ne donnaient pas de nouvelles. Et je me rends compte que tout cela n’était qu’un malentendu, ou plutôt l’aboutissement du plan de sa nouvelle petite amie. Je ne l’ai jamais autant détesté qu’à cet instant précis. Elle a essayé de nous éloigner, je le devine dans la façon dont le trouble s’installe sur son visage lorsque je lui livre ma version des faits. Et si elle ne me paie pas le fait qu’il soit amoureux d’elle, elle me paiera cette manipulation qu’elle a tenté pour le garder seulement pour elle. Cette Faith est définitivement la personne que j’abattrais et ce, quoi qu’il m’en coûte. « Tu ne pouvais pas savoir… » Répondis-je alors comme pour l’empêcher de culpabiliser. Et en effet, il ne pouvait sans doute pas se douter que sa petite amie tenterait de me battre à mon propre jeu. Il me connaît, je ne lui ai jamais caché mon côté manipulateur et il a alors pensé que je me serai permise d’aller agresser sa petite amie la première. Cependant, je suis bien trop maligne pour cela. Je suis une garce, mais une garce intelligente, c’est ce qui me différencie d’elle. « Je vais avoir une explication avec elle. Je cautionne pas ça du tout et tu sais que t'aurais dû m'en parler directement au lieu de tourner autour du pot. Tu sais que j'ai horreur de ce genre d'histoire et que c'est ce genre de comportement - celui de Faith - que j'ai voulu éviter en restant célibataires. Putain. » Les émotions se mélangent étroitement, je suis à la fois triste pour lui, sincèrement. Même si le savoir amoureux me bouleverse, me brise le cœur totalement, j’aurai aimé qu’il n’ait pas à souffrir de cette situation parce que son bonheur passe malgré tout avant tout. Pourtant une autre partie de moi se réjouie d’avoir rétabli la vérité et d’avoir permis qu’elle soit démasquée, celle qu’il pensait différente des autres. Nos deux corps ne sont plus collés, mais je m’empare de ses deux mains, avant de planter mes grands yeux bleus dans les siens. « Je voulais pas mettre mon grain de sel dans votre couple, je ne voulais pas que tu m’en veuilles de me mêler de tout. » Je savais surtout qu’elle se trahirait toute seule, elles sont toutes tellement impatientes. Moi, je sais attendre le bon moment pour avancer mes pions en douceur. « Je sais que tu as horreur de ce genre d’histoire, parce que moi, je te connais par cœur… C’est un peu pour ça que je te disais de te méfier, on ne peut pas contrôler de qui l’on s’attache mais de l’extérieur, j’avais compris que ce n’était peut-être pas le genre de fille qui te comprendrait… J’aurai voulu avoir tort… » Expliquais-je, lâchant une de ses mains pour du bout de mes doigts caresser son visage déçu. « Tu ne m’en veux pas hein ? Parce que je n’ai vraiment pas envie de te perdre Walter… » Dis-je d’un ton doux tout en le questionnant du regard. Faith n'est définitivement pas une rivale de taille...
(Invité)