Invité
est en ligne
Invité
Elia & Matys
Enfaîte j'avais menti à maman, juste un petit mensonge de rien du tout, je n'avais pas terminé mes devoirs, j'ai aussi des multiplications à faire, mais je n'aime pas les maths. Elle termina par me donner mon jeu, j'étais super content, j'allais enfin pouvoir y jouer. Je suis sûr que Sacha et Jasper voudront eux aussi jouer avec moi, j'allais pouvoir patienter avant Halloween. J'adorai cette fête, en même temps combien d'enfants de mon âge n'aiment pas avoir pleins de bonbons à manger ? Maman refusa de m'en acheter car justement Halloween approchait à grands pas, je fis une petite grimace avant de répondre avec une petite voix. Et si les autres enfants ne prennent pas tous nos bonbons, je pourrais manger ceux qui restent? Je connaissais bien maman, si par moments elle accepte de m'acheter un jeu ou un jouet, en ce qui concerne les bonbons et gâteaux elle est bien plus stricte. C'est pour ma santé je crois, pourtant je suis pas gros. De toute façon j'étais heureux en apprenant que maman aimait mon idée de croque monsieur, on allait se régaler avec tonton. Oh oui ! Je pourrais mettre deux fois plus de fromage dans mes croque monsieur comme ça. Lançais-je en souriant avant de nous diriger vers le rayon des bonbons, voir autant de sucrerie devant mes petits yeux me donnait l'eau à la bouche. Ce n'était pas la peine de redemander à maman elle ne voudra pas, et puis de toute façon je voulais vraiment faire Halloween et frapper à la porte des voisins pour avoir tout pleins de bonbons, alors je préférais ne pas la mettre en colère. Bien sûr. Tu faisais Halloween avec Sacha quand tu étais petite toi? Lui demandais-je en prenant les paquets de bonbons les plus proches du chariot en faisant attention de ne pas tomber. Puis j'écoutais maman me parler, j'aime beaucoup quand elle m'évoque ses souvenirs de jeunesse avec Sacha.
(Invité)