Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMaman, tu connais pikachu ? [Elia & Matys] - Page 2
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Maman, tu connais pikachu ? [Elia & Matys]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia & Matys

Enfaîte j'avais menti à maman, juste un petit mensonge de rien du tout, je n'avais pas terminé mes devoirs, j'ai aussi des multiplications à faire, mais je n'aime pas les maths. Elle termina par me donner mon jeu, j'étais super content, j'allais enfin pouvoir y jouer. Je suis sûr que Sacha et Jasper voudront eux aussi jouer avec moi, j'allais pouvoir patienter avant Halloween. J'adorai cette fête, en même temps combien d'enfants de mon âge n'aiment pas avoir pleins de bonbons à manger ? Maman refusa de m'en acheter car justement Halloween approchait à grands pas, je fis une petite grimace avant de répondre avec une petite voix. Et si les autres enfants ne prennent pas tous nos bonbons, je pourrais manger ceux qui restent? Je connaissais bien maman, si par moments elle accepte de m'acheter un jeu ou un jouet, en ce qui concerne les bonbons et gâteaux elle est bien plus stricte. C'est pour ma santé je crois, pourtant je suis pas gros. De toute façon j'étais heureux en apprenant que maman aimait mon idée de croque monsieur, on allait se régaler avec tonton. Oh oui ! Je pourrais mettre deux fois plus de fromage dans mes croque monsieur comme ça. Lançais-je en souriant avant de nous diriger vers le rayon des bonbons, voir autant de sucrerie devant mes petits yeux me donnait l'eau à la bouche. Ce n'était pas la peine de redemander à maman elle ne voudra pas, et puis de toute façon je voulais vraiment faire Halloween et frapper à la porte des voisins pour avoir tout pleins de bonbons, alors je préférais ne pas la mettre en colère. Bien sûr. Tu faisais Halloween avec Sacha quand tu étais petite toi? Lui demandais-je en prenant les paquets de bonbons les plus proches du chariot en faisant attention de ne pas tomber. Puis j'écoutais maman me parler, j'aime beaucoup quand elle m'évoque ses souvenirs de jeunesse avec Sacha.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Malia ღ

Et si les autres enfants ne prennent pas tous nos bonbons, je pourrais manger ceux qui restent? Je me mis à rire doucement. Je hochais la tête car oui s'il en resterait il faudrait les manger et donc il pourrait mais avant de s'occuper des bonbons qui seraient susceptible de rester après Halloween il devrait manger les siens qu'il aura réussi à avoir et rien qu'avec tout ce qu'il allait ramener j'étais certaine qu'il en aurait pendant longtemps, pendant des mois et qu'il aurait pas besoin de finir les restes de bonbons. Oui mais d'abord faudra tu manges tes bonbons à toi que tu auras eu comme ça on pourra laisser les restes de bonbons pour tonton. Ou pour moi aussi oui, j'étais une gourmande de gâteaux mais aussi de bonbons, y a pas d'âge pour aimer ça et s'en manger plusieurs. Oh oui ! Je pourrais mettre deux fois plus de fromage dans mes croque monsieur comme ça. Je fis un sourire, je le voyais déjà ajouter plus de fromage dans les croques monsieur, gourmand qu'il était celui là. Petit gourmand lui dis je en appuyant à nouveau sur le bout de son nez avec le bout de mon index. Bien sûr. Tu faisais Halloween avec Sacha quand tu étais petite toi? Je hochias la tête, oui on le faisait toujours ensemble, on était inséparable jeune et ça n'avait toujours pas changé maintenant. C'était à la mort à la vie lui et moi. Oui mais aussi avec marraine, Kenny et Charlie quand on allait en vacances chez eux pendant les vacances d'halloween. Oui c'était plus rare qu'on le fasse avec eux au lieu de seulement mon frère et moi mais c'était déjà arrivé et on s'éclatait comme des petits fous entre cousin. Hélas lui ne pouvait pas le faire avec ses cousins, Cora était bien trop petit encore pour aller chercher des bonbons et Kenny et Charlie eux n'étaient pas encore parents. Une fois tous les bonbons dans le chariot, je nous conduisais au rayon fromage et frais pour prendre le fromage à croque monsieur ainsi que le jambon. Après on pourrait faire les courses pour tout le reste de la maison. Une fois au rayon fromage je prenais 6 paquets de fromage qui contenaient eux aussi 6 fromages. On est que 3 on mangera pas tout mais si on veut en faire le lendemain midi au moins on pourra. Puis au rayon jambon je pris 2 paquets avec 6 tranches de jambon, sachant qu'on les coupe en 4 ça allait faire plein de morceau de jambon donc pas besoin d'en prendre des tonnes. Bon pour les croques monsieur c'est bon, y a des tomates et de la salade à la maison si vous voulez en mettre dedans avec tonton. Maintenant je commençais pour la maison en allant prendre des bouteilles d'eau et du lait, le plus lourd en premier pour pas le mettre sur le reste et tout écraser. C’est bientôt ton anniversaire, tu veux faire quoi mon chéri ? J'envisageais déjà une fête avec nos proches mais avait il une idée lui au lieu d'une simple fête.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia & Matys

Maman avait raison, je vais déjà devoir finir tous les bonbons que j'aurais récoltés à Halloween, j'espérais bien en ramener plein à la maison, je pourrais me régaler tous les soirs comme ça. Je faisais alors un petit signe de la tête à maman pour lui faire comprendre que j'étais d'accord avec elle. Et en plus j'aime partager mes jouets, bonbons et un peu tout ce que j'ai avec elle et tonton, on pourra les manger ensemble devant la télé comme ça. Elle appuyait une nouvelle fois avec son doigt sur mon nez en disant que j'étais un petit gourmand, j'aimais bien quand elle faisait ça, ça me faisait rire. Elle m'expliqua ensuite qu'elle faisait elle aussi Halloween quand elle était plus jeune avec mon tonton, ma marraine ainsi que Kenny et Charline, j'aurais bien aimé avoir un frère ou une soeur avec qui faire la quête des bonbons comme elle et Sacha, mais c'est pas grave j'aimais entendre les histoires de maman. Tu aimais te déguiser en quoi quand tu étais plus jeune ? Quand Cora sera plus grande j'irais chercher des sucreries avec elle, on s'amusera autant que se sont amusés nos parents quand ils avaient notre âge. On terminait de prendre les bonbons pour les autres enfants avant de se diriger vers le rayon fromage pour les croques monsieur, je sens que ça va être super bon ce soir. Puis elle me parla ensuite de mon anniversaire qui approche, si une chose me donne le sourire plus que cette fête d'halloween, c'est bien de fêter mon anniversaire ! J'allais avoir sept ans, je suis bientôt un homme ! Je réfléchissais à ce que j'aimerais, même si un large sourire fit place sur mon visage. Puis une idée m'est venu en tête. On pourrait passer la journée dans une fête foraine au lieu de rester à la maison s'il fait beau dehors ? On pourrait y aller avec tonton, marraine Apple, parrain Andy, Jasper, Charline, Lily, Kenny, Eliah, June et touuuuuut le monde ! On pourrait bien rire non ? Oh oui un parc d'attraction avec tous les amis de maman et toute ma famille. Même si je savais qu'il y avait quelques petits problèmes d’adultes entre certains d'entre eux, mais moi j'étais bien trop jeune pour être concerné par ces histoires et puis j'aimais toutes ces personnes citées et d'autres que j'ai oubliés. Et après j'aurais mes cadeaux ! Tu m'offriras quoi ? Lançais-je doucement vers ma maman, toujours devant elle dans le chariot, j'aimais bien les surprises, mais je suis un petit garçon vraiment curieux, un peu trop peut-être.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Malia ღ

Tu aimais te déguiser en quoi quand tu étais plus jeune ? J'ouvrais doucement la bouche en levant la tête l'air de dire si tu savais. J'avais eu le droit à plusieurs costumes, chaque année je changeais pour que ce soit plus drôle et plus sympa. J'en ai eu plusieurs mais j'aimais bien celui de sorcière ou de démon. Ca m'allait bien j'étais un vrai petit démon petit même si j'étais pas une garce mais j'étais déjà très active. En fait j'adorais me déguiser alors je changeais tout le temps pour tester de nouveau truc et même encore aujourd'hui, à presque 23 ans je ratais jamais une occasion de me déguiser. A chaque soirée déguisé j'étais toujours partante et la première à m'en réjouir. On pourrait passer la journée dans une fête foraine au lieu de rester à la maison s'il fait beau dehors ? On pourrait y aller avec tonton, marraine Apple, parrain Andy, Jasper, Charline, Lily, Kenny, Eliah, June et touuuuuut le monde ! On pourrait bien rire non ? Je fis un sourire. Mettre ma cousine et Andy à l'anniversaire ça les gênerait surement pas puisqu'elle acceptait qu'il voit Briony en même temps qu'elle mais moi ça m'embêtait un peu. Je lui en voulais quand même au fond de faire ça à Apple et ça semblait pas facile. Quant à la fête foraine avec tout le nombre qu'on serait je sais pas si c'était quelque chose de très pratique. Y allait à 4 ça pouvait passer mais avec une dizaine de personne voir plus, ça c'était assez compliqué non ? Il va falloir que je réfléchis à si cette solution est faisable. Y aurait Sateen aussi à l'anniversaire, puis Jenny, mes confidentes, ainsi que Satyana qui était revenu car oui je comptais bien l'inviter, depuis le temps qu'elle n'avait pas vu Matys et qu'il ne l'avait pas vu aussi. Fallait que je cherche à voir si c'était faisable. Et après j'aurais mes cadeaux ! Tu m'offriras quoi ? Je fis un sourire, j'avais déjà du griller un de mes cadeaux pour lui offrir maintenant, le reste serait une total surprise. tu verras le jour j. Je comptais pas lui dire non. Je continuais donc à balader de rayon en rayon, prenant ce que j'avais besoin comme à manger, de la viande, de la charcuterie, des pâtes, du riz, des haricots, du mais, des tomates et plein d'autres trucs pour faire des bons repas. Je rpenais aussi du shampooing, du savon, dentifrice, produit pour démaquiller. Puis je me rendais au rayon petit déjeuner.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia & Matys

J'imaginais bien maman déguiser en sorcière et tonton en sorcier frapper aux portes pour avoir des bonbons, ils devaient bien s'amuser ensemble quand ils avaient mon âge. Puis on marchait un peu dans le magasin lorsque maman me demanda ce que je voulais faire pour mon anniversaire, en fermant les yeux je pouvais presque nous voir tous à la fête foraine, mais elle devait réfléchir si cela était faisable ou non. Je lui souriais alors avant de lui répondre. Ou alors on peut faire mon anniversaire à la maison et on ira au parc d'attraction plus tard avec Sacha. Du moment qu'on est tous là pour mes sept ans ça me va. Oui ce que j'aimais c'est de nous retrouver tous ensemble et avoir des cadeaux bien sûr, donc que ce soit à la fête foraine ou entre nous à la maison je serais tout aussi content, surtout si nous sommes tous là, mes tontons, tatas, les copines à mamans et mes nounous, je suis sûr qu'on pourrait rire ensemble. Mais j'étais pas compliqué, je ne ferais pas la tête si ce n'est pas possible, à partir du moment que maman et tonton sont avec moi, ça me convient parfaitement. Et surtout je sais que j'aurais de super cadeaux, c'est pour ça que je souriais de nouveau en hochant ma petite tête. Je suis sûr que tu me fera un suuuuuper cadeau ! Personne d'autre que maman et Sacha connaissaient au mieux ce que j'aimais comme jouets, comme cadeaux, ils me connaissaient par cœur alors je ne m'en faisais pas pour ça. Puis on continuait nos courses, quand elle mit un sachet d'haricot dans le chariot je grimaçais en la regardant, beurk c'est pas bon les légumes. C'est ensuite que nous arrivions au rayon petit déjeuner, mes yeux se fixèrent de suite sur des céréales aux chocolats que je pointais du doigt pour les montrer à maman. Maman je peux avoir c'est céréales là pour le petit déjeuner ?
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Malia ღ

Ou alors on peut faire mon anniversaire à la maison et on ira au parc d'attraction plus tard avec Sacha. Du moment qu'on est tous là pour mes sept ans ça me va. Ca me semblait plus juste cette idée, le parc avec trop de personne ça allait être vraiment trop compliqué tandis que à l'appart c'était plus gérable on pouvait manger dans le salon, la cuisine, ça serait libre de s'asseoir où on veut quoi. Oui c'est plus raisonnable je pense. Organiser un anniversaire pour lui et ses copains y avait plusieurs choix mais un anniversaire avec que des adultes c'est plus compliqué et on a peu de choix à part faire une fête à la maison, ça allait surement être mon idée du coup. Je suis sûr que tu me fera un suuuuuper cadeau ! Je lui en avais déjà fait un beau avec le jeu de pokémon, je mettrais surement pas autant dans l'autre parce que je voulais pas qu'il soit le genre d'enfant qui né avec la cuillère en or dans la bouche, même si c'était pas le cas pour lui car il était avec moi juste depuis un an, je voulais pas qu'il devient comme ces enfants là quoi, donc je comptais pas le pourrir gâté de cadeaux en tout genre. Je voulais qu'il est des valeurs comme celle de l'argent, de partager et d'apprendre à gagner des sous par soi même pas d'avoir tout facilement. Maman je peux avoir c'est céréales là pour le petit déjeuner ? Je regardais la boite et même pour moi j'adorais prendre des cérales au petit déjeuner alors j'allais pas lui dire non. Je hochais donc pour qu'il prend la boite pour la mettre dans le chariot tandis que je prenais d'autres céréales, des brioches, des biscottes aussi et d'autres eptits gâteaux. On avait presque tout fini les courses, ils restaient juste le pain à prendre qui était non loin des caisses. Je le pris donc en route et on allait vers les caisses pour tout payer. Tu m'aideras à tout ranger à la maison hein ? S'il m'aidait après il pourrait jouer à son jeu en rentrant car y avait encore du temps d'ici qu'on rentre, avant de prendre la douche, se mettre en pyjama et de manger pour ensuite dormir.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia & Matys

C'est vrai qu'en y réfléchissant bien partir à la fête foraine avec tous mes tontons, tatas, nounous et toutes les personnes que j'aime beaucoup, ça n'allait pas être très facile. Et puis de toute façon sinon je pourrais jouer avec mes copains à la maison si personne ne peut venir. Mes copains ils t'aiment bien, ils disent que tu fais des gâteaux trooop bons. En même temps je les comprends, je ne connais pas meilleure pâtissière que ma maman. Ça ne me dérangeait pas de passer mon anniversaire avec mes copains, mais j'aimais bien aussi passer du temps avec les adultes, surtout eux car grâce à maman ils font un peu tous parties de ma vie, de ma famille depuis plus d'un an maintenant. Maman accepta de m'acheter les céréales que je voulais, je suis sûr qu'elle en prendra elle aussi, elle adore les céréales au petit-déjeuner et ça me faisait toujours plaisir de déjeuner avec elle avant de partir à l'école quand elle n'a pas cours avant moi. On se dirigeait ensuite vers les caisses pour payer les courses, c'est alors qu'elle me demanda si je pourrais l'aider à ranger les affaires à la maison, je souriais avant de répondre sans même réfléchir. Oui bien sûr, j'aime bien t'aider à ranger les courses en plus. Ce n'était peut-être pas grand-chose mais quand maman me demande de l'aider ça me fait toujours plaisir, ça me rend utile et j'aime ça, surtout avec elle. Bon c'est vrai que quand elle me demande de ranger ma chambre ou des choses comme ça, je le fais avec moins de plaisir, mais généralement j'aime aider maman et tonton. Quand j'aurais terminé de t'aider à ranger les courses, tu auras besoin de moi pour quelque chose ou je pourrais jouer un peu à mon jeu avant qu'on fasse nos croque monsieur ? Lui lançais-je en souriant comme un petit ange à la caissière qui nous saluait.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Malia ღ

Et puis de toute façon sinon je pourrais jouer avec mes copains à la maison si personne ne peut venir. Mes copains ils t'aiment bien, ils disent que tu fais des gâteaux trooop bons. Si personne ne peut venir ? Oula ça ça risquait pas. Non hors de question que personne ne puisse se libérer sinon là j’allais me fâcher avec ma famille et mes bff ça c'est clair. Ca serait quelque chose que je prendrais assez mal quand même car Matys faisait parti de leur vie aussi et s'il venait pas ben ils auraient cas me sortir de leur vie également. T'inquiète pas il viendront. Je voyais mal Jasper, Saty, Apple ou ANdy ne pas venir et aucune excuse ce sont mes meilleurs amis ou le parrain et la marraine quoi. Oui bien sûr, j'aime bien t'aider à ranger les courses en plus. Il était petit alors c'était plus compliqué mais il faisait toujours ce qu'il pouvait faire pour apporter un peu son aide. Je mettais donc les courses sur le tapis roulant pour vider le chariot et pouvoir encaisser tout ce qu'on avait pris. Quand j'aurais terminé de t'aider à ranger les courses, tu auras besoin de moi pour quelque chose ou je pourrais jouer un peu à mon jeu avant qu'on fasse nos croque monsieur ? je me mis à rire. Effectivement qu'il pouvait en profiter un peu avant la douche et le repas ainsi que le dodo mais pas trop longtemps non plus, je voulais pas qu'il passe des heures à jouer à des jeux vidéos. Bien sur mais quand je te dis on arrête, on arrête. Oui je lui prévenais qu'au moment où il devra arrêter il devra faire ce que je lui dis, sinon dans ces cas là il y joue plus jusqu'à une prochaine fois et vaut mieux écouter pour pouvoir y jouer encore le lendemain plutôt que vouloir rester et être privé du jeu quelques jours. Je continuais à mettre tout sur le tapis alors que 'javais enfin tout mis, je plaçais juste une barre pour pas que la caissière nous met des articles qui sont pas à nous et j'avançais le chariot pour ensuite pouvoir tout ranger dedans. Quelques minutes après tout était rangé et j'avais juste à payer, je sortais donc la carte bleue et je fis le code. Le paiement était accepté et après avoir récupéré mon ticket de caisse et de la carte bleue on retournait à la voiture. Bon eh bien là on aura plus besoin de faire les courses pendant les jours à venir. Ouais fin on dit toujours ça puis au final on retourne toujours car on a oublié un truc ou finalement on a besoin d'autre chose quoi.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia & Matys

Ça me faisait plaisir quand maman me rassura sur la venue du reste de ma famille et des gens que j'aimais. C'est vrai que j'aurais été triste sur le coup, mais pas très longtemps car au bout du compte j'aurai quand même maman et Sacha quoi qu'il arrive. En tout cas j'étais bien impatient d'être à mon anniversaire, je devenais un homme ! Sept ans ce n'est pas rien quand même, c'est certain que je vais bien m'amuser ce jour-là. Puis en arrivant à la caisse elle accepta que je joue un peu à mon jeu mais quand elle me dira d'arrêter je devrais l'écouter. Je souriais avant de lui répondre. Bien sûr, de toute façon je peux sauvegarder n'importe quand maintenant ! Mais faudrait que je montre mon jeu à tonton avant de partir au dodo. Oui je pourrais très bien lui montrer aussi avant de manger, mais comme ça je pourrais jouer quelques minutes avant d'aller au lit. Je n'ai pas besoin de jouer des heures aux jeux vidéo, quand maman me dit d'arrêter je le fais sans bouder, mais ce soir je voulais quand même y jouer un petit peu avec tonton. Quelques minutes plus tard on se retrouvait dehors avec le chariot, je descendais doucement avec l'aide de maman avant de l'aider à mettre les sacs dans le coffre, je prenais les moins lourdz car je n'arrivais pas à porter les plus gros sans tout faire tomber. Oui on a fait les courses pour la semaine là! Lui répondais-je en tirant un petit peu la langue à cause d'un sac un peu trop lourd que je n'arrivais pas à retirer du chariot. Je laissais alors tomber pour en prendre un plus petit. Une fois terminé j'attendais maman devant la portière de la voiture. On rentre à la maison maintenant maman?
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)