Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ?

Vous rejoignez un forum principalement pour quoi ?

Le CSS
Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? Vote_lcap3%Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? Vote_rcap 1 (3%)
Le design
Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? Vote_lcap13%Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? Vote_rcap 4 (13%)
Le contexte
Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? Vote_lcap47%Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? Vote_rcap 14 (47%)
Un scénario qui vous plait
Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? Vote_lcap13%Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? Vote_rcap 4 (13%)
Une personne que vous connaissez y est inscrit
Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? Vote_lcap23%Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? Vote_rcap 7 (23%)

Total des votes : 30 

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Voilà je voulais savoir principalement qu'est ce qui vous pousse au premier abord à vous inscrire sur un forum. Si c'est juste car vous le trouvez beau, car le contexte vous attire carrément, que vous êtes tombé sur un scénario qui tue ou peut être car une connaissance y est et qu'il vous a convaincu de venir ? Bref, je veux savoir Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 3997999705

Perso moi ça peut être tout, parfois il suffit que je craque sur le contexte genre sur un forum PLL je me suis jetée dessus en voyant le contexte sans même chercher à regarder le design. Après le scénario aussi parfois me donne très envie de venir m'inscrire et le design m'aide à craquer. Puis parfois je craque sur le design et ensuite je regarde le contexte itout mais perso je craque plus selon le contexte et après le design.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dommage qu'il n'y ait qu'une seule réponse autorisée hanwii 
Tout d'abord, design et CSS sont hyper importants puisqu'avant de découvrir l’intérieur du forum, c'est l'aspect esthétique qu'on regarde? Le thème compte aussi énormément, il y a des forums avec des designs de fou, surtout dans le RPG mais le thème ne me plaît pas, d'emblée je sais que je ne m'y inscrirais pas. L'activité enfin qui nous indique qu'on aura des liens plus facilement, des réponses RP rapidement...C'est un tout :rvmp: 
Comme je ne joue jamais de scénario, j'avoue que ça ne rentre pas du tout dans mes critères de sélection Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 1839924927 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je dirais '' autres ''. :lol2: 
Enfin, tous les points nommés là-haut peuvent me pousser à m'inscrire à un forum, mais la véritable raison, c'est l'ambiance. C'est réellement ce qui m'attire en premier sur un forum. L'ambiance. Pour que je sois convaincue de m'inscrire sur un tel rpg, je dois me sentir bien dès le départ. J'aime voir des membres s'aimer autant que ici par exemple. Une ambiance de malade et ce, autant dans le flood que dans le rp. J'aime quand c'est vivant, que ça bouge toujours, que les admins semblent réellement se soucier des membres. Ça me charme automatiquement. Après, c'est sur que j'aime beaucoup l'apparence et le CSS d'un forum. Ça aide généralement. Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender je voulais mettre plusieurs mais je craignais que tout soit coché et ça serait pas très intéressant je trouve, donc j'ai mis juste un, voir un peu les avis itout, sinon ça serait compliqué.

J'ai oublié autres sorry *boulet* J'aime vos réponses quand même :D
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mmh.. c't'un peu tout pour ma part Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 1616978029
En fait, c'est bête mais j'regarde l'activité '-' Avec ILH, j'me suis habituée à avoir beaucoup d'activité donc les petits forums, j'y arrive vraiment de moins de moins. Pis après design & css sont importants pour moi, tout comme le contexte naturellement Ö
Après, chuis du genre à avoir peur de l'intégration Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 2157042859 donc même si tout est bon dans les critères juste avant.. beh si j'trouve pas un bon scénario, cey la muerte et j'repousse l'inscription. C'est ce qui s'était passé ici btw. J'ai dû attendre deux ou trois semaines avant d'avoir THE scéna Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 3850463188 j'l'ai pris direct il m'semble Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 1881463262

donc j'sais pas quoi cocher Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 2157042859 ptete scénario du coup Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 1616978029

Pis après comme ça a été dit l'ambiance est super importante Ö
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon j'dirais déjà que tout est important, mais j'ai voté contexte :norris: Parce que y a des forums que j'trouve trèèèèèèèèès beaux... mais le contexte ne m'inspire absolument rien, et s'inscrire sur un forum juste parce qu'on l'trouve beau, j'pense que ça revient poster une fiche vide et ne jamais la finir, finalement.

Après l'activité compte aussi pour moi, 2 ans sur ILH, et admin par-dessus le marché, j'm'ennuie très rapidement sur les forums avec des activités faibles, moyennes etc Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 2157042859 Même fortes parfois ._. Si ILH meurt un jour j'vais pleurer ma vie j'pense MDRRR

Puis l'ambiance ouais, faut qu'les membres s'entendent bien, que le staff soit agréable, disponible et un peu barré mais sans rentrer trop dans les private joke (et ça j'trouve ça rare ahem), voir si l'intégration s'fait bien etc... Généralement j'ai vraiment pas d'mal à m'intégrer aux forums mais y en a... C'est même pas du forcing qu'il faut faire tellement c'est hardcore, c'est un attentat ! :ôô:

Les scénarios j'regarde jamais... Et pour c'qui est d'm'inscrire "parce que y a quelqu'un que j'connais", non pas forcément. Si la personne me propose, j'regarde etc, mais j'irai pas sur le forum "parce que y a quelqu'un que j'connais"... Et même pire, quand la recherche de forum vient d'moi précisément, j'ai tendance à fuir un peu les forums où j'serais susceptible de connaître les membres au contraire, parce que j'aime rencontrer de nouveaux gens et qu'avec ILH, ça peut faire du bien de changer d'air quand la pression monte parfois (mais bon.... jusqu'à maintenant tous les forums où j'me suis inscrit en parallèle d'ILH j'ai toujours trouvé des gens que j'connaissais dessus au final Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 1881463262 Fail !)

Puis le design & CSS, qu'il fasse pas des merveilles ça m'dérange pas du tout ._. Tant qu'y a pas de bugs et qu'ça reste visuellement potables, si le forum me plaît, j'm'en fiche vraiment X.x
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
+10000000000000 pour si ILH meurt, je meurs avec parce que je m'en lasse pas, ni de mon perso et que même si je garde tout d'Elia pour un autre forum genre elle a décidé de déménager itout ben je pense que je prendrais pas autant de plaisir à rp et la jouer. Elia est faite pour ILH et pas ailleurs stout.

J'avoue aussi que c'est bien d'être sur des forums ou on connait personne pour souffler, prendre l'air quand nécessaire et là actuellement j'ai que ILH comme forum rpg mais avant j'en avais un autre ou quand ça allait pas, que j'avais pas la motivation ben je pouvais me ressourcer ailleurs, me vider et revenir en forme sur ILH. & ça fait du bien vraiment. Ca m'interdit pas de rp le temps que ça revient au moins.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
bon.. Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 1616978029 j'ai mis une réponse parce qu'il fallait en mettre une. mais en réalité, j'suis bien plus compliquée que ça XD. donc, j'ai mis le contexte, pour répondre.

en fait, j'suis un peu comme Romane sur pas mal de points. Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 2157042859

déjà je lis le contexte parce qu'il faut que ce soit un forum sur lequel je puisse être inspirée, qui puisse m'apporter quelque chose et c'est encore mieux si le contexte est novateur, différent par rapport à ce que j'ai déjà joué.

ensuite, je regarde l'activité. et c'est limite, primordiale pour moi. c'est même la chose la plus importante -en dehors de l'ambiance- j'ai besoin de voir que le forum sur lequel je vais m'inscrire ne va pas couler d'ici deux semaines, si les membres sont là assez souvent, si ils RP assez souvent aussi. bref, j'vais pas sur des forums qui sont morts quoi. XD

après.. je fouille parfois la partie Flood et je lis ce qui se dit à propos du forum. je repère l'ambiance, la réputation.. parce que c'est quand même toujours plus sympa de débarquer dans un forum où règne une ambiance bonne enfant et qui n'est pas à réputation à créer des histoires pour pas grand chose. et si ça m'convient, j'passe à l'étape suivante.

entre temps, je regarde si il peut y avoir un scénario qui m'intéresse ou si auquel cas j'ai déjà pensé à un personnage, je regarde si ma célébrité est disponible, histoire de pas arriver comme une conne à mon inscription MDR.

oh parfois, il m'arrive de fouiner dans les sujets du staff, dans les RPs, dans ce genre de choses pour voir le niveau orthographique et grammatical. parce que j'ai une sainte horreur des gens que j'arrive pas à comprendre MDR.

bref, c'est tout un truc pour moi de m'inscrire sur un forum si vous remarquez MDR.

oh et j'm'en fous complétement si je connais des gens ou pas sur le forum en question. si je connais quelqu'un, tant mieux, c'est un plus. si j'connais personne, tant pis, j'suis pas associable, je mords pas donc j'peux me faire de nouveaux potes. Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Briony N. M-Silver a écrit: Avec ILH, j'me suis habituée à avoir beaucoup d'activité donc les petits forums, j'y arrive vraiment de moins de moins.
+ 1000 Maintenant que j'suis sur ILH c'est vachement difficiles d'êtres sur des forums où de 1, ils font des longs rps et où de 2, il faut attendre une semaine pour avoir une réponse de son partenaire rp.

Le design est aussi important pour moi, mais le CSS nan Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 2157042859
Pour les scénarios, j'les regarde que très peu à vrai dire Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 1616978029 et si c'est le cas, généralement j'ai pas de coup de coeur.

De mon côté, j'ai voté "parce qu'il y a une personne .." tout simplement parce que les forums où je reste le plus longtemps sont ceux où y a ma soeur dessus (aka Briony). C'est comme ça. Du coup j'ai voté ce critère là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Même si pour moi à la base c'est le fait que Rox m'y est entraîné qui m'a fait venir ici; je dirais que pour sur, c'est le plus beau design de tous les forums ! (Après je ne m'en souviens que de deux donc le choix est vite fait Qu'est ce qui vous pousse à rejoindre un forum ? 1616978029 )
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)