Je le sentais mal. Elle restait distante, elle était encore et toujours distante. Et c’était ce qui avait tué notre relation. Enfin non, ça n’était pas ça qui avait tué notre relation, mais c’était ça qui m’avait rendu complètement dingue. Pourquoi est-ce que je m’étais attaché à cette fille ? Je venais à peine de me sortir d’une relation qui avait très mal tournée, une relation qui m’avait fait extrêmement mal. Je m’étais promis de ne plus jamais aimer une fille après Roxanna, et j’étais tombé sur Leandra. Leandra et sa fraicheur, Leandra et son sourire, Leandra et ses blagues, Leandra et sa manière d’être, son rire, son regard… j’étais juste tombé fou amoureux de cette fille même si j’avais essayé de reculer le plus possible l’échéance. Mais une fois qu’on est amoureux, on est amoureux, on ne peut plus rien faire. Et je n’avais rien pu faire. Quand Leandra m’avait avoué qu’elle n’aimait pas les enfants, on aurait dû arrêter là. On aurait dû arrêter de se voir, ne plus se parler afin que la rupture soit moins douloureuse, puisque c’était le début. Mais j’avais osé croire qu’elle finirait par changer d’avis, qu’elle s’attacherait à Aaron. C’que j’avais été bête… notre relation avait toujours été vouée à l’échec, mais nous avions insisté. Et aujourd’hui, je me retrouvais malheureux comme un chien, comme avant que je la rencontre, parce que j’avais perdu la fille qui avait réussi à mettre un peu de gaité dans ma vie. Ma vie qui recommençait à devenir sombre. Triste. Je mentirai si je disais que je n’avais pas déjà pensé à me foutre en l’air cette semaine. Et cette idée risquait de me venir en tête très souvent malheureusement. « évidemment que tu me manques.. comment tu pourrais penser l'inverse ? » J’haussais les épaules, regardant nos mains l’une dans l’autre. « c'est pas « nos » soucis Jude.. y a que moi qui ai un soucis avec les enfants.. et c'est pour ça qu'on en est là.. » Je gardas mon regard fixé sur nos mains, n’osant même pas la regarder. « c'est à moi de demander une seconde chance.. j'ai pas l'impression d'avoir fais assez d'effort et de m'être assez battue pour nous…mais je veux pas te faire souffrir encore.. j'veux pas qu'on souffre tous les deux encore et si ça marche pas, je m'en voudrais.. je sais pas ce que je préfère.. j'veux pas qu'on réessaie si c'est pour se détester ensuite.. tu comprends.. ? » Je déglutis, je me sentais tellement mal d’un coup. Encore plus mal que toute cette semaine, parce qu’elle était en train de me dire qu’on ne se remettrait jamais ensemble. Et ça me tuait. Littéralement. « j't'aime et t'a déjà assez souffert.. j'veux pas en rajouter une couche.. » Je fermais les yeux en sentant sa main sur ma joue. Sauf que là, je n’arrivais pas à me retenir, et je sentais des larmes couler sur mes joues. « Tu comprends pas que j’suis au fond du trou… » Je tournais mon visage et je lâchais sa main. J’pouvais pas sentir sa peau contre la mienne après ce qu’elle venait de me dire, c’était trop douloureux. « J’suis à la limite de me foutre en l’air… tu m’avais dit que tu me laisserais pas… tu m’l’avais promis… et c’est ce que t’es en train de faire… J’étais tellement mal quand j’t’ai rencontré… et grâce à toi, j’me suis senti mieux… grâce à toi, j’ai oublié Roxanna, j’suis tombé amoureux de toi… t’étais mon rayon de soleil et.. maintenant que t’es plus là… » Je déglutis et je regardais Condom qui s’était assis aux pieds de Leandra, « Tu devrais prendre ton cadeau et partir… on devrait plus se voir… puisqu’on aura pas de deuxième chance… on va s’oublier, tu vas faire ta vie… trouver un copain normal qui a pas d’enfant… et tu pourras être heureuse… » Heureuse pendant que moi, je resterai le pauvre Jude misérable qui allait très certainement bientôt craquer et prendre une bonne dose de drogue. Une dose mortelle peut-être.
(Jude Montgomery)