Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDébat numéro 1
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Débat numéro 1

3 participants
La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : Débat numéro 1 VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : Débat numéro 1 Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Débats

On oublie pas les études alors soyons un peu philosophe en cette période :face:Un premier sujet de débat, laissez votre cerveau parler en étudiant cette question :

" Avez-vous déjà vécu une expérience surnaturelle ? "

(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je commence (a)
Alors, en fait, j'pas vraiment vécu une expérience surnaturelle moi même.. c'plutôt ma mère et c'est qui nous avait inspiré avec Avery pour faire le truc du spiritisme Ö
En fait, elle a même vécu deux trucs Débat numéro 1 1616978029

Le premier, si j'me trompe pas, c'est qu'elle était allée voir une voyante. Et à la personne précédente, elle avait dit qu'elle voyait que du blanc ou c'genre de choses.. ladite personne est sortie dehors, elle s'est fait renversée par une voiture Débat numéro 1 2157042859

La deuxième, c'tait donc du spiritisme. Elle était avec un groupe de potes dans une pièce. Ils étaient quand même pas mal Débat numéro 1 1616978029 Dans tous les cas, les vitres se sont ouvertes d'un coup, la table s'est mise à voler itout Débat numéro 1 2157042859 Ils ont flippés leur vie Débat numéro 1 1881463262 Et j'lui ai bien demandé, non, ils avaient rien bu, ni fumé Débat numéro 1 2157042859

Donc pour résumer.. c'est assez weird Débat numéro 1 2157042859
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mdrrr Briony ! Tu m'étonnes qu'ils ont flippé à mort !

Pour ma part, je sais que ça peut être difficile à croire parce que moi même je n'en croyais pas mes yeux (alors pour ceux qui n'ont pas vu, imaginez).
Je crois que j'ai déjà vu quelqu'un se faire posséder par... quelque chose. Je crois parce que le médecin n'a pas eut d'explication et qu'on a du appeler une sorte de vaudou Polynésien pour qu'il aide le membre de ma famille qui se trouvait dans un état... lamentable et effrayant.

J'vous raconte un peu x) On était allés sur un petit îlot (j'étais encore à Tahiti) et en rentrant à la maison, ma tante s'est réfugiée dans sa chambre et s'est mise à pleurer de façon exagéré, presqu'à en s'étouffer. On a finit par appeler les pompiers, elle ne voulait plus se calmer. Ils n'ont rien put faire et vu qu'ils sont très croyants la bas, nous ont conseillé d'appeler ce fameux sorcier. Le médecin est venu après, c'était un pur métropolitain et n'y croyait pas un mot. Il lui fila un exomile et ils partirent tous. Ma tante ne s'est pas calmé (même après un demi exomile !!) , quand on a essayé de la faire manger, elle riait de façon tellement horrible et on a eut du mal à lui arracher le couteau qu'elle tenait entre ses mains. Ce genre de rire qui veulent tout dire Débat numéro 1 2157042859 JE VAIS VOUS DECHIQUETER LA GORGE ET VOUS MANGER LA CERVELLE...

Elle regardait mon frère de la façon la plus horrible qui soit, on aurait dit qu'il lui avait fait du mal. Et elle riait, elle riait... Mais c'était tout bonnement horrible. Brrrr. Je me rappelle qu'avec ma petite soeur on a rangé les couteaux dans le micro ondes, de peur que la nuit elle ne se lève et vienne nous assasssiné Débat numéro 1 1881463262Débat numéro 1 2157042859 On flippait à MORT.

Tellement qu'on a couché dans la chambre a mon frère, j'étais prise d'un mal être toute la nuit. C'était tellement malsain. Le regard de ma tante avait totalement changé, il était haineux, flippant. Je ne l'avait jamais vu comme ça. Elle criait à son mari des insultes que je ne l'avais jamais entendu crier. Bref. Il se passait quelque chose de pas normal. J'en ai conclus que quelqu'un d'autre se trouvait en elle et qu'elle l'avait "attrapé" sur cet îlot. C'est la seule conclusion que j'ai put tirer.

Après plusieurs jours tels que cette soirée, on a appelé ce fameux sorciers, il est venu avec sa femme et d'autre personnes. Ils ont fait une sorte de rituel que je n'ai pas pu voir. Et ça finit comme ça. Ma tante n'a plus eu un comportement de ce genre, plus étrange encore, elle ne se rappelait de rien, elle ne nous croyait à peine quand on lui racontait. Elle est rentrée en France et apparemment, ça ne s'est jamais reproduit. A mon grand soulagement Débat numéro 1 2157042859 Ce fut la nuit la plus terrible de mon existence et cela remonte à 2 ans.

Pas facile à croire, je sais. Libre à vous de vous faire votre propre opinion là dessus. On ne croit que c'que l'on voit, après tout Débat numéro 1 2511619667
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
DAYUUUUM, c'est un truc de malade vos histoires!
Moi j'ai jamais vécu d'experiences de ce genre perso :sifle:
(Invité)
Eowyn Clark

Lieu de naissance : Ellworth (Maine, USA)
Quartier d'habitation / Colocation : Appartement en centre ville, en coloc avec Sofia
Situation sentimentale : Célibataire, le coeur battant encore un peu trop fort pour une belle blonde
Études / Métier : Journaliste Junior chez Vanity Fair, rubrique culture
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : Débat numéro 1 5cc30dc0d2798657b19b30d7556b9200ec1ee064
Faceclaim : Madelaine Petsch
Crédits : HERESY (avatar), magma. (signa)
Multicomptes : jude montgomery, jackson brennan-jobs & ascella omen
Description (1) :
EOWYN
Clark
Débat numéro 1 94639fa3290ee6493c89754ea2e448f9ad7c51e6

Eowyn, c'est un véritable rayon de soleil : malgré les épreuves, elle fait toujours tout pour rester positive et garder ce sourire sur ses lèvres. Elle voit toujours le meilleur chez les gens, ce qui lui vaut de parfois être un peu trop naïve, ça peut lui jouer des tours. Grande sentimentale, elle s'attache très vite, que ça soit en amitié ou en amour. Militante, elle se bat pour ses idées et ses convictions, quitte à devoir se salir les mains et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Elle a tendance à être un peu trop curieuse et à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle déteste le conflit avec les gens qu'elle aime.

( 01 ) Sa petite soeur, Lily, est décédée dans une fusillade qui a eu lieu dans leur lycée quand Eo avait 18 ans et sa soeur 16. Elle s'en est toujours voulu, puisque ce jour-là, elle avait séché les cours pour aller à la dédicace d'une autrice qu'elle adorait. ( 02 ) Passionnée par le paranormal, la mort est une source d'angoisse, la poussant à trouver des "preuves" d'une vie après la mort pour se rassurer que sa petite soeur est encore quelque part. ( 03 ) Elle n'a pas ressenti le besoin de faire de coming out à ses parents ou sa famille ; au lycée, elle se considérait comme bi-sexuelle mais elle penche aujourd'hui plus vers la pansexualité, puisqu'elle se fiche du genre de la personne : c'est son âme, sa personnalité qui l'intéresse et dont elle tombe bien souvent amoureuse. ( 04 ) Bien qu'elle a été presque toute sa scolarité à la Dudley House, dont elle a été présidente l'année dernière, elle tient très mal l'alcool : elle aime faire la fête, mais elle est pompette après un verre, ce qui amuse beaucoup ses ami·e·s. ( 05 ) Elle déteste conduire la nuit, puisqu'elle arrive mal à distinguer les voitures. Elle porte des lunettes de repos pour travailler, mais la conduite de nuit est quelque chose dont elle a horreur. ( 06 ) Féministe, elle défend aussi la cause LGBTQIA+ et milite contre le port d'armes aux Etats-Unis. ( 07 ) Elle a toujours voulu devenir journaliste : curieuse, elle n'hésite pas à investiguer pour sortir le meilleur papier possible, quitte à mettre son nez là où elle ne devrait pas. Une qualité pour une journaliste, mais un défaut dans sa vie personnelle. ( 08 ) N'arrivant pas à se remettre de sa rupture avec Billie, elle décide de quitter Boston en février dernier après avoir eu une proposition de travail à New York. Elle pensait que ce changement de ville l'aiderait mais spoiler alert : on ne fuit pas ses problèmes, car ils nous suivent peu importe où on va. ( 09 ) Le journal où elle a été embauchée ne payant pas assez et avec le coût de la vie exorbitant à New York, elle a eu un peu du mal à s'en sortir financièrement et elle est encore un peu limite niveau argent. ( 10 ) Elle a mit son nez dans une affaire très louche à New York et s'est mit quelques personnes dangereuses à dos ; effrayée, elle a donc décidée de retourner à Boston et a laissé son rêve New Yorkais sur place, en espérant que les problèmes ne la suivraient pas ici.

Warnings : Fusillade, mort d'un·e proche
RPS : 155
Préférences de jeu
veritas
Eowyn Clark
est en ligne
rédaction & design | LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t175094-eowyn-clark-madelaine-petsch#8665377Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsFiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t175110-eowyn-clark-fiche-de-liens#8666475Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t175107-meetsachussets-eoclark
Oh putain c'est flippant ton histoire Ambre :ôô:

Moi je persiste à dire qu'il se passe des trucs bizarres chez moi ._. Mes potes se foutent de moi (dont le staff *tousse*) en disant que c'est parce que je regarde trop de films d'horreur mais... j'vous jure que nan Débat numéro 1 1616978029 Genre.. ma chambre est collée à ma salle de bain, et parfois la nuit y'a des bruits weird :TT: Un jour, tous les gels douche dans ma baignoire sont tombés comme ça, genre en pleine nuit alors que bah... la baignoire était sèche, toutes les fenêtres étaient fermées.. enfin, weird quoi èé Et puis, j'suis mal à l'aise le soir de descendre en bas, j'ai toujours l'impression qu'y'a quelque chose :TT:

Niveau expériences, mon père nous avait raconté un truc assez bizarre. En fait, il était à l'hôpital et genre en pleine nuit, il a rêvé d'un ami à lui qui était décédé quelques années plus tôt, et il s'est réveillé genre en sursaut, et il a senti quelqu'un poser sa main sur son épaule. Il a flippé sur le coup, mais il s'était dit que c'était une infirmière qui venait bidouiller ses perfusions dans la nuit, comme il avait la tête dans le gaz il a pas cherché plus loin sauf que le lendemain, quand il en a parlé aux infirmières, elles lui ont dit que personne n'avait été dans sa chambre cette nuit là et que même elles elles avaient entendu quelqu'un se balader dans les couloirs, qu'elles pensaient que c'était un patient mais qu'elles avaient pas trouvé qui s'était... enfin bref, nous on s'était moqué de lui à l'époque, mais.. quand on y repense, ça fait flipper grave :ôô:
(Eowyn Clark)

It's not that complicated: you should stay in my good graces or I'll switch it up like that so fast 'cause no one's more amazin' at turnin' lovin' into hatred.
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre ça fait flipper ton histoire Débat numéro 1 3079435367 
Oui, j'ai déjà vécu une expérience surnaturelle et pas qu'une. D'ailleurs j'ai eu deux fois des problèmes. Comme on a une personne de notre entourage de très proche qui fait cela c'est souvent que l'on y a le droit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
omg vos histoires sont folles Débat numéro 1 1050834305 

Il m'arrive pas ce genre de truc moi... quoi qu'une fois, en pleine nuit, je me suis réveillée et juste en face de moi, à deux centimètres de mon visage, mon chat me fixait sans bouger ! Bref, trop de peur pour rien Débat numéro 1 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
My gaaad vous allez me faire psychoter Débat numéro 1 1881463262

Non moi c'est l'autre soir quand je m'endormais jor il faisait nuit noire quoi j'ai entendu des bruits chelous dans mon mur, au point d'me faire flipper alors que je m'endors easy Débat numéro 1 1616978029 J'ai peur now :TT:
(Invité)
Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : Débat numéro 1 Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
Débat numéro 1 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
Débat numéro 1 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
Casey R.A Clotworthy a écrit:omg vos histoires sont folles Débat numéro 1 1050834305 

Il m'arrive pas ce genre de truc moi... quoi qu'une fois, en pleine nuit, je me suis réveillée et juste en face de moi, à deux centimètres de mon visage, mon chat me fixait sans bouger ! Bref, trop de peur pour rien Débat numéro 1 1881463262
God, ça devait quand même être flippant MDRRR

Candice S.V. Hohenzollern a écrit:My gaaad vous allez me faire psychoter Débat numéro 1 1881463262

Non moi c'est l'autre soir quand je m'endormais jor il faisait nuit noire quoi j'ai entendu des bruits chelous dans mon mur, au point d'me faire flipper alors que je m'endors easy :erm:J'ai peur now  :TT:
C'pas les voisins ? Ö
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Holly et Ambre, moi je vous crois. Personnellement, dans ma religion et les gens de mon origine, les fantômes et les trucs surnaturels on y croit. Je n'ai jamais vécu d'expérience mais mes proches eux, m'en ont vécu. D'abord depuis que je suis toute petite on m'a toujours dit que, on attire les mauvais esprits quand justement on a peur, et la peur les fais venir à nous. J'sais pas comment expliquer parce que j'ai pas les mots pour. Aussi, parfois, y a des âmes plus sensibles que d'autres. C'est à dire qu'intérieurement y en a qui sont "faibles" et qui, dans certains cas, se faire "posséder" et voir des esprits, voir des choses que d'autres ne voient pas. J'ai jamais rien vus parce que mon père me prends pour une âme "forte" m'enfin bon, le jour où j'en vois un laissez moi mourir :sifle: .

Bref, on m'a raconté tellement d'histoire flippante que j'en ai pas dormi des nuits et des nuits et me les remémorer ça me fait trop flipper :mdr:mais pour vous je vais le faire Débat numéro 1 152426858
Alors en fait ça concernce mon cousin. Ce n'est qu'après qu'il s'est fait hum comment dire.. "exorcisé" (?) que j'ai été plus proche de lui, mais même après je le trouvais.. werid Débat numéro 1 1616978029. Un jour il était chez lui et il a vu quelqu'un rentrer dans sa chambre, il a cru au début que c'était que son petit frère. OR, son petit frère était dans le salon et pas dans la chambre. Alors, il a trouvé ça bizarre. Et quelques jours plus tard il commencait à devenir étrange (témoignage de ses parents, des proches etc). Il s'enfermait continuellement dans sa chambre avec une chaise juste à côté de son lit. Comme la tante d'Ambre, il avait un de ces regards.. qui te détruit sur place. Mais genre, en deux secondes il change de regard : il passe d'un regard doux à quelque chose de super méchant, méprisant, comme si il voulait te tuer. Et ma tante qui "voit des choses", fait des reves "prémonitoires", a vut. Oui elle a vut que mon cousin était pas normal. Il avait dit à ses parents qu'il voyait quelqu'un mais ils le croyaient pas, ils le prenaient juste pour un ado qui racontait des salades. Et ce jour là quand ma tante leur a dit, ils ont commencé à comprendre. Ce soir là, ma tante a dormit chez eux. Elle dormait dans la chambre d'ami, en bas, tandis qu'eux sont à l'étage. Et quand elle faisait sa toilette elle a vut à travers le miroir, quelqu'un derrière elle. Un petit garçon qui se tenait mal, comme s'il allait lui sauter dessus. Et dans la nuit, elle a entendu une voix de petit garçon qui appelait mon cousin qui dormait en haut dans sa chambre. Il l'appelait, il lui demandait de venir jouer avec lui.. Puis le lendemain ma tata jouait aux cartes avec mon cousin et d'un coup, son regard à changer !! Il s'est levé, il est venu à côté d'elle et mon cousin voulait lui lécher le visage !! Il voulait l'emmener avec elle dans sa chambre, "jouer" avec elle dans sa chambre.. Bref, au final ils ont décidé de faire quelque chose pour mon cousin. Ils ont appelé un "exorciste", dit "shaman" chez nous. La veille de la cérémonie, mon cousin à rêvé de mon Papi qui était décédé. Ce dernier était également un shaman. Et il revait que mon papi le tapait sur les fesses, comme pour faire partir quelque chose en lui.
Le lendemain la cérémonie avec le shaman a eut lieu et depuis, tout est redevenu normal. Au final ils ont découvert que juste avant que mon cousin voit le petit garçon dans sa chambre, il s'était baigné et promené dans un parc qui était en fait, un ancien champ de bataille. Le petit garçon qui le suivait voulait, au début, simplement jouer avec mon cousin.. Puis au final, il a voulut prendre sa place.

Et comme je vous ais dis, même après ça, mon cousin il ressentait des trucs encore mais chez lui MAMAMIA, sur ma vie que je veux plus dormir chez lui !!!! Je l'adore, on a des gros délires lui et moi mais quand je suis partie en vacances 2 semaines chez lui j'ai compris :mdr:déjà un soir on a fait nuit blanche. On est allé se chercher à manger, on est remonté dans sa chambre et juste après, on entends des cuillers tomber par terre Débat numéro 1 1616978029Débat numéro 1 1616978029Débat numéro 1 1616978029:raaah:et le lendemain il me dit.. "Marilyne.. tu ressens pas des présences parfois avec nous le soir ?.." AU SECOUUUUUUUUURS! :raaah:

Bon j'ai encore pleins d'histoires, si if u want vous le voulez, je les raconterais, mais j'ai la chair de poules rien que de raconter l'histoire de mon cousin Débat numéro 1 1881463262
voilà j'en ai assez dis et je pense que beaucoup se sont découragés à lire mon pavé :sifle:et sorry pour les fautes si y en a, jsuis malade :TT:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)