Invité
est en ligne
Invité
J'avais perdu ma concentration, j'étais pourtant si bien lancé, si bien inspiré, mais ce n'était plus le cas à présent. Ce n'était pas le fait de l'avoir vu dessiner qui m'avait désorienté, non, l'image que je m'étais fait de ma mère avait disparue, j'avais beau me fouiller l'esprit, je ne l'a trouvais plus. Elle s'était enfuit vite, aussi vite qu'elle l'avait été dans ma vie, aussi vite que les bribes d'images que je me créais d'elle. J'avais juste établi sa structure, son visage, ses traits, mais je n'avais plus de suite. Moi qui détestais le travail bâclé, je n'étais vraiment pas satisfait. En revanche, mon nouveau voisin, lui semblait être satisfait de son dessin, je penchais légèrement ma tête vers sa feuille et fut incroyablement surpris de voir avec quelle précisions ils dessinaient. Son estime remonta en flèche, jamais j'aurais pensé qu'il était aussi doué « C'est super réaliste !! » m'exclamais-je avec trop d'entrain à mon goût, je tentai alors de rester plus neutre « Je veux dire c'est pas mal, mais tu dessines juste pour passer le temps ou c'est ta vocation ? » lui demandai-je toujours aussi curieux. Les personnes manifestant de l’intérêt pour l'art m’intéressait, le fait qu'il créatif comme moi, libre, ouvert, libéré...Des qualités qui m'attiraient vers les gens.
(Invité)