Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 2931463659

Cette partie est tooooute morte, alors je poste un sujet parce que je me trouve face à un énooorme problème : je n'ai plus rien à lire. Alors je demande aux gentils membres si ils ont une idée de me donner des idées de lecture :sifle: Sachant que le fantastique c'est pas trooooop mon truc quand c'est totalement tiré par les cheveux ( des lutins verts qui broutent de l'herbe jaune et qui font caca des licornes, NON. Je dis NON.), mais j'ai lu Hanger Games, la croisé des mondes, pas mal de choses du genre et j'ai aimé PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1508216586

Alors voilà, ayez pitié de moi PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1365124802 sachant que la taille n'est pas un soucis pour moi, je lis vite PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moi je suis pas en panne de lecture mais malheureusement j'ai pas vraiment le temps de lire ce que j'aime. snifouille.

Enfin bref , alors je peux te conseiller les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Je sais pas si tu l'as déjà lu , ou si tu as déjà regardé le film. Ça n'a rien de comparable a Twilight et honnêtement l'histoire est très prenante. J'ai vraiment adorée et pour moi c'est vraiment un petit bijou. C'est vrai que les 30-40 pages sont vraiment dure , et longue mais faut s'accrocher et tu vas pas le regretter.
Ensuite je peux te conseiller quelque chose de plus classique , du Stephane Zweig Lettre d'une inconnue, une courte nouvelle qui a réussit a me faire lacher des larmes O---o PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1881463262  C'est une histoire d'amour qui n'en ait pas vraiment une . *suspense*
J'ai aussi 1984 de Orwell a te proposer si tu n'as pas encore lu c'est sur la seconde guerre mondiale , sur un BigBrother qui surveille tout le monde.. Bien sur sa à un fond historiquement mais franchement c'est pas mal , tu rentre dans l'histoire très facilement , et sa traverse plusieurs thème comme la liberté d'expression...
C'est ce qui me vient pour le moment .. ;) Faut que je fouille dans mon cerveau ;)PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1881463262[/i]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quelqu'un qui lit hanwii PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1365124802

Alooors, âmes vagabondes, j'ai fait déjà film + livre, alors malheureusement je peux pas le relire, mais j'ai bien aimé PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1508216586 un peu trop excentrique à mon goût. J'ai eu du mal à me mettre dedans, du coup je pense que ça m'a influencée tout le long du livre..
OOWWWN un livre qui fait pleurer, je vais aller voir ça dans ma libraire de quartier PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1616978029 Parce que j'adore pleurer en lisant, d'ailleurs, je trouve ça tellement merveilleux PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1365124802 Réussir à faire pleurer quelqu'un avec des mots écrits, gaaad j'adore. Quand je pleure devant un livre, je vénère l'auteur à vie, c'est dingue. Alors je vais tester, mais il faut que ça soit vraiment beau pour me faire pleurer, nous verrons bien PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 152426858

Le dernier me tente beaucoup moins, tout simplement parce que le Lycée à réussit à me faire lire trop de livre historique, j'ai toujours du mal à me mettre dedans. Il est temps que je m'y remette, pourquoi pas commencé par celui-là PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1616978029 Après c'est vrai que j'aime les livres qui dénoncent et qui critiquent, ça vaut peut-être le coup PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1616978029

Tu en as d'autre? je pense que je vais aller acheter le deuxième dont tu a parlé PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Han excentrique PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 321341868 Au contraire c'est tout plein de simplicité , enfin pour moi. Je sais pas si tu as lu d'abord le livre après le film , ou tu as fait l'inverse. Personnellement je n'ai pas encore vue le film , j'ai peur d'être déçu PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1656754111  C'est aussi que le début est vraiment chiant mais après waw !
Pour Zweig , sa se lit très vite et tu peux le trouver facilement.. Je suis peut être trop sensible pour avoir lâcher une petite larmichette. Haha , moi j'ai trouvé ça super triste. PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 2474380249 
Sinon pour 1984 , je l'ai pas dis mais c'est un roman et il est très bien agencé , et sa permet notamment de te poser des questions sur la société d'aujourd'hui. Si aujourd'hui on a encore un big brother a travers internet ect ..

Après je sais pas toi mais moi j'ai bien lire des livres qui ont plusieurs tomes , j'aime pas que l'histoire s'arrête trop rapidement ;)
Sinon d'autre livres je peux aussi te proposer : Si c'est un homme -Primo Levy , tu dois connaitre , c'est tirer une histoire vraie , c'est presque une autobiographie. Oui encore en rapport avec la second guerre mondial , moi je sa me passionne ;)
J'ai aussi un le confident d'héléne grémillion a te proposer . C'est l'histoire d'une mère qui décène la jeune fille va des lettres qui vont changer sa vie , et on se rend compte que toute l'histoire des mensonges.. C'est vraiment un livre touchant , malgré quelques longueurs mais c'est pas très gênant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai commencé par le film, ce n'est pas duuuuu tout le bon ordre '-' Parce que le livre est mine de rien mieux que le film. PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1616978029 Comme souvent PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 2157042859

Tu me l'a dis en effet PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 3850463188

Si c'est un homme, je l'ai déjà lu, et j'ai adoré. J'ai carrément été transportée pour le coup, c'est bien l'un des rire livres avec un cadre historique que j'ai aimé lire. Mais je regrette de l'avoir lu un peu jeune je trouve.. j'aurais dût attendre quelques années pour mieux le comprendre.

Hum, je ne connais pas du tout.. Mais les livres avec des longueurs, ça me lasse tout de suite pour ma part. Belle du seigneur par exemple, je l'ai trouvé tirant beaucoup trop sur la longueur, j'ai été terriblement déçue..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moi aussi j'aime pas trop les longueur c'est vraiment usant.. Je connais pas du tout ce livre et je pense que je vais l'éviter :luv2: C'est la même chose pour les Zola .. moi je n'y arrive tout simplement pas sans me forcer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zola c'est terriblement long... Tolstoi aussi je trouve ça trop long, j'ai voulu lire La Guerre et la Paix, bah j'ai cru mourir ._. l'un des rares livres que j'ai pas fini c'est lui.. POurtant j'étais motivée pour le lire hein, mais j'ai même pas réussit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je viens de voir ton post, je pense que c'est toujours d'actualité, je penses pas que tu lises plusieurs livres en une semaine.
Zweig, c'est plutôt pas mal j'en garde un très bon souvenir avec le joueur d'échec, après c'est un souvenir vieux de 10 ans oui déjà alors je sais pas si avec un regard d'adulte ça passera aussi, bien.
Après y a la saga Millenium, je sais pas si tu les as lu, ils sont très difficile à lire, rien que les nom c'est horrible, mais ils valent vraiment le coup, autant que les film ORIGINAUX bien entendus.
Si tu veux sortir du conventionnelle, lis du Beckett, en particulier Fin de partie et en attendant Goddot, c'est du théâtre, mais c'est même pas dérange, tant les décor sont simples,pour Fin de Parti: une chaise deux poubelle, (une cheminé je crois) et une fenêtre. quatre personnages tous aussi hilarant les uns que les autres et pourtant c'est pas une pièce de théâtre comique, mais plutôt tragique, voir dramatique. Je te conseil les deux, c'est assez perché mais ça se lit bien plus facilement que Antigone d'Anouilh, et pis tu peux même t'amuser à chercher la symbolique derrière tout ce qui est présenté.
Pour finir le meilleur, je suis carrément fan je dois dire Giacometti et Ravenne, deux auteurs du feu de dieu, qui te fond partir dans les aventures d'Antoine Marcas, Flic, Franc maçon, qui rejette le côté élitiste et les privilèges, qu'il peut avoir en temps que franc mac', aide au promotion, faire sauter un pv, avoir une place plus importante dans la société. Y a 9 tomes à ce jours, (Un tome est publié par ans, à peu près, et le derniers devrais pas tarder à sortir.) Les romans, sont tous très biens construis, et il y à trois façon différentes de les lires, SISI je jure. En fait, les chapitres, sont des chapitre normaux, mais comme les enquettes sont bassé sur des "faits historiques," avéré ou non. Les chapitres alterne Passé, Présent (avec le héros) et Présent (avec les méchants, sans méchants c'est pas marrant.) Et toujours autour de grands mythes ésotérique. Société de Thules (nazi), les Templiers, Nicolas Flammel et sa pierre philosophale, Casanova, et d'autres thèmes encore. Et à la fin de chaque romans, tu trouves, un glossaire maçonnique, qui explique tout les termes utilisé dans le livres, mais aussi, des précision historique, sur ce qui est raconté, ils valent vraiment le détour, j'attends le nouveau tome avec impatience.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
bon.. j'ai pas lu de nouveaux livres depuis un moment mais je peux essayer de te proposer quelques livres que j'ai lu il y a un bail.

American Psycho, de Bret Easton Ellis : lui.. à éviter si t'es vite écœuré et que tu supportes pas les descriptions de scènes de tortures ou autres très précises. PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 2157042859 bref, c'est l'histoire d'un mec bien sous ton rapport, propre sur lui.. mais qui la nuit se transforme en serial-killer. j'avoue que personnellement, j'ai du le lire en deux fois. tellement les descriptions étaient trop détaillées, ça me donnait envie de gerber. PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1881463262 mais c'est un très bon livre.

De l'eau pour les éléphants, de Sara Gruen : ou le livre qui m'a donné envie de faire une virée avec des éléphants. PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1881463262 PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 2157042859 ça se passe dans les années 30 et c'est sur l'univers du cirque. ça se lit facilement et on se prends très vite dans l'histoire. c'est très joli comme lecture et il y a eu un film dessus.

Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes : je suis pas très science-fiction et fantastique non plus, mais j'ai pas eu de mal à lire ce livre. appréciant même l'histoire. ici, on voit comment un homme limité vit mal le fait de retrouver sa simplicité d'esprit, après avoir subit une expérience qui éveille son intelligence et qui lui ouvre un monde auquel il n'a jamais eu accès de toute sa vie.

L'étranger d'Alber Camus : c'est le premier que j'ai lu de cet auteur. et.. j'avoue que la première partie est vraiment pesante à lire, longue. mais la deuxième partie rattrape totalement l'ennui de la première partie. c'est un livre qu'il faut lire, au moins une fois dans sa vie. je saurai pas te faire un résumé sans te dévoiler l'intrigue du livre. PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 2157042859

après.. si t'aime la littérature dite classique, tu peux lire du F. Scott Fitzgerald, mais tout le monde est pas fan, pas fan de l'univers dans lequel évolue la plupart de ses livres. pour n'en citer que trois, je citerai : Gatsby le Magnifique (vraiment un classique quoi), Les heureux et les damnés (qui pour la petite histoire, j'ai mis des mois et des mois à enfin le trouver mdr) et enfin, Tendre est la nuit.

je pourrai te donner des tas d'autres titres mais ma bibliothèque est à des centaines de kilomètres et je me souviens pas de tout les livres que je possède. PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 2157042859
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'suis sooooo sorry, j'avais pas vu vos réponses j'ai dut supprimer les notifs à la va vite en revenant de WE ->

Ali : Si si je lis même plusieurs livres par jours en vacances en fait PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1881463262 Donc c'est toujours d'actualité même si en ce moment je ne lis plus beaucoup :TT: Après y a la saga Millenium, je sais pas si tu les as lu, ils sont très difficile à lire, rien que les nom c'est horrible, mais ils valent vraiment le coup, autant que les film ORIGINAUX bien entendus. Je les ai lus en cachette petite, en la piquant à ma mère quand elle était pas là j'avais 0 ans, alors j'ai été choquée quand même ._. J'en garde du coup pas un super bon souvenir, ça a été l'un de mes premiers livres durs à lire, j'ai voulu finir les deux derniers tome mais je sais pas si je les relirais un jour en fait.
Beckett je ne connais pas DU TOUT. Mais genre c'est totalement inconnu, parce que quand j'en vois, y'a toujours un autre ouvrage qui m'attire, alors je prends pas ses livres X_X
Giacometti et Ravenne je connais par contre PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1881463262 j'ai pas accroché PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1616978029 Bon, j'ai lu comme une bouché de pain le livre que j'avais pris, mais j'ai du mal quand le passé se mélange au présent dans les livres.

Jenny : WOOOW LE PREMIER JE VEUX LE LIRE ** j'adore les livres gores, tant que c'est pas quand je suis en train de manger -> ( j'ai déjà essayé de lire une scène de torture devant des pâtes à la sauce tomate, j'pouvais juste pas PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1881463262 )
De l'eau pour les éléphants, je l'ai lu, je l'ai adoré, mais j'ai été un poil déçue, parce que le film m'avait carrément transportée. Et j'ai vu le film en premier, connerie ._.
Le suivant j'connais pas non plus, ça al'air pas mal aussi j'vais peut-être m'y mettre PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1616978029 faut voir si je le trouve chez mon libraire PARCE QUE LES LIVRES C'EST LE BIEN ! 1881463262

CAMUS. JNooopjfreiiebd... non, décidément non, camus et moi ça fait 2 tu voix face Alors j'ai déjà lu l'étranger, mais j'ai juste pas du tout aimé. J'arrive pas avec Camus ;_;

Gatsy je dois l'acheter sauf que baaaaaah j'ai jamais assez de sous pour tout prendre, et que j'en ai toujours des plus urgents à prendre MDR.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)