Invité
est en ligne
Invité
Keyleb
Cela semble si irréel de pouvoir lui parler, lui dire combien ma vie avait été vide de sens sans lui à mes côtés. Je me rappelle très bien lui avoir dit au téléphone des milliers de fois. Je savais très bien qu'il n'allait pas répondre à mes appels mais ça me faisait du bien de lui parler de ma journée et ce même si je le savais mort. Cette thérapie que certains qualifierait certainement de bizarre m'avait permis d'encaisser sa disparition, enfin du moins la rendre moins douloureuse. Je n'avais pas été préparé à sa mort soudaine mais encore moins à sa résurrection miracle car c'est la chose à laquelle on s'attend le moins, on n'y pense même pas pour rester rationnelle. Cela dit ma vie est un tel bordel que ça m'étonne même pas que ce genre de trucs bizarre me tombe dessus. Enfin c'est tellement une bonne nouvelle que je ne vais pas cracher dessus. Je dois dire que celle-ci tombe à pic car j'ai vraiment besoin d'un peu de lumière dans ma vie pour me dire que celle-ci n'est pas totalement foutue, que si je suis encore vivante c'est qu'il y a bien une raison. Croisons les doigts pour que Caleb ne me soit pas enlevé une seconde fois, ce serait la pire des choses qui puisse arriver dorénavant. " Toi aussi tu m’as manqué, tous les jours… Je suis tellement content de te retrouver. Tu te souviens quand on était petits ? On passait notre temps à dire que notre amitié était plus forte que tout… Faut croire qu’on avait vu juste… Rien ni personne ne peut nous séparer. " Je ne pus m'empêcher de sourire à cette remarque car effectivement nous n'avions pas eu tort même si à mon humble avis nous n'avions pas vu notre amitié indestructible sous cet angle. " Effectivement on peut pas faire mieux comme amitié solide. Je pense que maintenant on peut tout traverser. " Si on a pu survivre à ça alors tout le reste semble bien petit à côté. Enfin bon avant de parler du futur, restons dans le présent, à profiter un maximum de ces retrouvailles qui vont certainement chambouler ma vie, déjà que ça l'a embelli. " Mais parle-moi plutôt de toi ! Qu’est-ce que tu deviens ? Je veux tout savoir ! " Je grinçais des dents. Comment je pouvais lui parler de moi sans l'inquiéter alors que mes pensées étaient sombres si on exclu son retour. J'avais pas envie qu'il se sente mal, qu'il se sente responsable surtout que c'était loin d'être de sa faute mais de la mienne. Je pouvais décemment pas lui parler de ma dépression chronique, de mon mariage raté, de mon avortement. Je m'en voulais de ne pas avoir des choses plus joyeuses à raconter. " Hum et bien je gère du mieux que je peux ma vie d'étudiante. Je pense que je reviendrai pas à ma carrière sportive, ça me semble impossible désormais. J'essaye de me construire un avenir dont je serais fière, on verra bien ce que ça donne. " C'est à dire une véritable catastrophe mais je veux pas l'embêter avec mes problèmes. Il viendrait sûrement l'heure où je pourrais lui parler de tout mais je pense pas que maintenant soit le bon moment. " Mais toi du coup, tu fais quoi ici ? Tu comptes reprendre tes études à Harvard ? " Si c'était bel et bien le cas, je me réjouissais d'avance de pouvoir le voir aussi souvent que ej le voudrais désormais.
(Invité)