Invité
est en ligne
Invité
Caly & Priape
Enfermé seul dans ma chambre, plongé dans mes notes, mon esprit était complètement concentré sur mes cours. C’était ainsi depuis des semaines déjà. J’avais essayé de participer à l’échange avec Yale, espérant ainsi me guérir des sombres pensées qui m’habitaient depuis le décès de l’un des mes frères Artémis, mais là bas j’avais appris une autre mauvaise nouvelle : mon petit frère Denys avait décidé de quitter Harvard. La fratrie Zacharias se retrouvait plus que jamais affaiblie, éclatée, même si j’avais toujours la chance d’avoir Emrys, l’aîné, à mes côtés. J’étais plus que jamais irritable, désemparé et triste. J’essayais de ne rien laisser paraître devant mes colocataires qui faisaient preuve d’une compréhension et d’une discrétion exemplaires. Je n’avais pas non plus envie de saouler mon meilleur ami Valentin avec mon chagrin. J’avais également beaucoup délaissé Caly ces derniers temps, conscient que le deuil qui m’affligeait risquait de réveiller en elle les souvenirs douloureux de la perte de ses parents. Alors voilà mon échappatoire : les cours qui s’étalaient devant moi. Pédiatrie, immuno, neuro, cardio etc… Un programme alléchant, j’avais prévu de réviser jusqu’à n’en plus pouvoir, de saturer mon cerveau de formules en tout genre, de schémas d’anat, de diagnostiques différentiels et de conduites à tenir. Alors que stabilo en main, j’allais à nouveau surligner un mot clé sur la feuille de cours posée sur mon bureau, des coups frappés à la porte me stoppèrent. Mes colocataires étaient sortis et j’avais pour projet de passer ma soirée en tête avec mes notes, je n’attendais personne. Je me levai quand même de ma chaise pour me diriger jusqu’à la porte que j’ouvris. Calypso se tenait devant moi. Je restais un instant surpris, oubliant presque de la saluer. Je me repris après quelques secondes d’hébétement. «Salut toi !» Je me penchai vers elle pour déposer un rapide et furtif baiser sur ses lèvres sans pour autant l’inviter à entrer dans la pièce. «Je pensais pas te voir ce soir. Qu’est-ce qui t’amènes ici ? » demandai-je alors.
(Invité)