Invité
est en ligne
Invité
Elia venait de me sourire gentiment avant de lâcher en rigolant Y a plus compliqué je t'assure. Je souriais en retour, je me doutais bien qu'il y avait plus compliqué, mais j'ai l'impression que mon histoire avec Priape ne serait jamais simple, depuis le lycée, c'est compliqué de toute manière. Un jour, converses aux pieds, cheveux attachés, et sac rouge sur le dos, j'avais croisé un jeune homme... il était plutôt beau-gosse, et surtout on était dans le même délire, on rigolait de tout et de rien... on se racontait tout, nos amours, nos secrets... puis il y a eu Valentin, on était soudés, mais un jour je suis tombée amoureuse de ce garçon que j'avais rencontré lorsque je portais mes converses trouées, et ce garçon, c'était Priape. Mais ce garçon c'était aussi un coureur de jupons et je le savais bien puisqu'il me disait tout, ce garçon c'est aussi celui qui m'a rejeté, que j'ai rejeté, insulté, détesté. Mais aujourd'hui, ce n'est plus garçon, c'est l'homme que j'aime. Je reprenais mes esprits et répondais à Elia. Ouais j'me doute, mais bon un jour j'aimerais que ça devienne simple, plus de sept ans que ça dure cette histoire ! dis-je en rigolant. Mes pensées amoureuses venaient d'être troublée par la pensée que mon Priape souffrait de la mort de son frère... Elia semblait désolé, j'aurais voulu lui dire que même moi, sa petite amie, je ne savais pas quoi faire. Il vit ça comment ? faut je passe le voir, mais c'est délicat, je veux pas planter plus le couteau et en même temps je sais que rien n'effacera sa peine. Elle dit juste, rien ne peut effacer cela, et je sais de quoi je parle, même après dix ans, la mort de mes parents est toujours compliquée à gérer, émotionnellement car les souvenirs restent malgré tout. Il essaye de surmonter tout ça, comme il peut, mais il s'éloigne de tout le monde, j'essaye d'être là pour lui tu sais, j'essaye vraiment, mais je pense qu'il a besoin d'espace et je veux pas l'étouffer... il faut bien jauger l'aide que je vais lui apporter et pourtant je ne sais pas si j'y arrive. Même si ça doit pas être une bonne période faut pas le laisser, il a le plus besoin de toi là je pense. J'connaissais Priape par coeur, vraiment, mais je savais toujours pas comment m'y prendre avec lui, parce que je l'aimais, et que j'voulais pas qu'il souffre même si je ne pouvais pas l'empêcher. Il a besoin de soutien oui, je pense que ça lui ferait plaisir que tu l'appelles, ou que tu passes le voir, vraiment, il sait qu'il n'est pas tout seul dans cette épreuve... mais c'est toujours bien de le voir, savoir n'est pas suffisant parfois. J'avais l'estomac retourné, rien que de penser à tout ça, j'avais envie de pleurer, quand il souffrait, il m'embarquait dans sa souffrance, et je lui en voulais pour ça, parce qu'il me mettait à distance mais ça changeait rien, je souffrais quand même.
(Invité)