Invité
est en ligne
Invité
- A peine sorti de l'eau, je la questionnais pour savoir si elle serait là à la soirée, et aussi, si on pouvait se revoir lorsque nous serions à Harvard, j'avais besoin de la voir souvent, de la voir contre moi, ça me réconfortait. « Oui, je viens, j'avais dit à Andy que je l'accompagnerais à la fête. Et oui, il faudra qu'on se voit à Harvard, quand il n'y aura pas de mer pour me noyer ! » Je me mis à rire, c'est vrai que là, je ne risquais pas de m'amuser à la taquiner en la faisant couler dans l'eau. La jeune femme continuait à me jeter de l'eau et même elle partait là où elle avait pied. Je me mis à la suivre, essayant aussi de l'éclabousser. Mais lorsque je revins vers elle, Charlotte me prit dans ses bras, j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter. Je fus surpris, mais je souris finalement pour la prendre dans mes bras. « J'aimerais rester ici et comme ça tout le temps » Encore un battement de manqué, elle se rendait compte de ce qu'elle venait de dire? Ça me rendait fou, j'avais envie de lui dire que « oui, je serais là pour toi, toute la nuit ». Heureusement pour mon coeur, elle se rattrapait. « Enfin, je voulais dire... dans la mer... À Cancun... bref. » J'aurais été un homme fou, un homme faible, j'aurais cru qu'elle m'aimait, j'aurais cru qu'elle était attirée par moi, mais je savais que ce n'était pas le cas, elle avait sûrement mieux que moi dans sa vie. Je me surprenais à poser ma main sous son menton pour lever sa tête vers moi, mon souffle croisant le sien, j'avais envie de céder à la tentation et réduire l'espace entre nos lèvres à néant mais je me retenais.
- « Il faut penser à tes études avant, tu auras l'occasion d'y revenir l'année prochaine, tu sais. »
J'ai cru que j'allais l'embrasser, j'ai cru que mes lèvres allaient se poser sur ses lèvres, mais je déviais au dernier moment pour déposer mes lèvres sur sa joue. Dans ma tête, je me maudissais de ne pas essayer de l'embrasser, de lui dire qu'elle me faisait battre mon cœur, un cœur qui n'avait jamais battu jusque là. Je regrettais de ne pas essayer, mais j'avais peur, je ne voulais pas briser une amitié si ce n'était pas réciproque. Caressant son épaule, je repris.
- « On … ferait mieux de se préparer pour ce soir, non ? »
Je ne savais pas combien de temps j'allais résister à ce visage d'ange, à mon cœur qui menaçait de sortir de ma poitrine. Je voulais partir, mais à la fois, je ne voulais pas, j'avais envie de rester avec elle toute la soirée, si ce n'était plus...
(Invité)