Invité
est en ligne
Invité
strange matters can do strange things..
Journée banale. Entre les cours et les quelques élèves qui venaient me voir pour des questions, c'était relativement calme. Aucune différence. Une routine quotidienne qui s'accumulait depuis que j'avais décidé de prendre le poste du professeur de philosophie en Septembre. Une routine lente. Une vie sans rien. Plat. C'est plat. Dans mon corps tout est plat. Rien aucun ressentis. Tout se ressemble. C'est moi. Jader, le professeur de philosophie froid, colérique et "beaucoup trop sexy". J'entends bien ce que les gens disent sur moi. je sais que j'ai le look. mais à quoi ça sert. l'extérieur n'est qu'une simple image de nous qui n'est pas toujours la même à l'intérieur. Froid de l'intérieur, chaud de l'extérieur. Un glaçon imperceptible qui brule sans jamais pour autant fondre.
Je corrige des dissertations. J'en reviens presque à devenir fou. Les élèves ne comprennent donc rien. Une simple question. Une simple question à laquelle ils doivent répondre à partir de leur propre exemple et du cours. J'en étais presque révolté. Ce n'était pourtant pas compliqué du tout. Apparemment si. On toqua à la porte. Je regardais l'heure. 15h42. Qui venait me voir maintenant? Un élève qui avait peut-être une question pour le prochain devoir. J'espère que non. J'ai pas envie de répondre à leur question. Je range les copies dans une farde, m'enfonçant un peu dans mon siège. « Entrée, dis-je d'une voix monotone et froide. »
made by young & useless
(Invité)