Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLEA/SOFIA ❝ So you're Lea ? ❞
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

LEA/SOFIA ❝ So you're Lea ? ❞

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais quitté New York depuis quelques jours et mon retour à Cambridge était un peu difficile. Le temps que j’avais passé là-bas avait été suffisant pour que je m’y habitue.  J’allais devoir retrouver mes repères ici. J’avais manqué un mois de cours pour rester auprès de Calhen à New York. Mon petit ami était encore en rééducation et je détestais l’idée de le laisser tout seul. Avec son accident, je m’étais beaucoup inquiétée pour lui. Et puis, il me manquait. J’avais passé ces dernières semaines avec lui. Du coup, ça me faisait bizarre de rentrer le soir et de retrouver mon grand loft vide. Enfin, je savais que ce n’étais qu’une question de temps et que je reprendrais mes habitudes. Quant à Calhen, j’avais déjà prévu d’aller le retrouver à New York chaque week-end.

C’était la fin de la journée et j’allais pouvoir rentrer chez moi. Ce qui était plutôt une bonne chose. Je m’arrêtais à mon casier afin d’y déposer quelques affaires. J’adressais un léger sourire à la jeune femme qui avait le casier voisin. C'était un visage que je n'avais encore jamais vu, mais je n'étais de retour que depuis peu. Et puis, je remarquais qu'un bouquin était sur le sol. Je me baissais pour le ramasser - " Je crois que c'est à toi, non ?" - Dis-je en le lui tendant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léa& Sofia

© Kaiji

Voilà plus d'une semaine que j'étais arrivée de Paris à Harvard avec Tyler qui m'avait proposé de le suivre ici et je prenais doucement mes repères dans ma nouvelle vie. Heureusement Tyler m'aidait vraiment beaucoup comme de m'avoir proposé de vivre avec lui pour que je me fasses à cette nouvelle vie. Il est vrai que parfois je pensais un peu trop à ma soeur restée à Paris avec notre père violent et notre mère démunie. C'était une fin de journée comme les autres, je me rendais à mon casier pour ranger quelques affaires et prendre des cours pour le lendemain ou que je voulais réviser à la bibliothèque ou chez Tyler et je m'apprêtais à partir quand je fus distraite et fit tomber un de mes livres -j'en avais pas mal en main, je dois le reconnaître-, la jeune femme qui se trouvait à côté de mon casier me le fit remarquer en me souriant alors je lui répondit.

Euh oui, excusez moi, j'ai du être distraite ou avoir trop pris de livres en main, je vous remercie, je m'appelle Léa et vous ?

Je lui souria timidement car je ne la connaissais pas mais elle devait être nouvelle également et il faut dire que le campus était immense pour croiser tous les étudiants d'Harvard.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je posais mon regard bleu sur cette jeune femme. Elle me remercia avec politesse et j'étais surprise de l'entendre me vouvoyer. C'était peu commun entre étudiants d'Harvard, même lorsqu'on ne se connaissait pas. Elle se présentait ensuite à moi comme étant Léa. Je lui adressais un nouveau sourire avant de reprendre la parole : " Enchantée, Léa. Moi, c'est Sofia... et je pense qu'on peut se vouvoyer, non ?" - Le vouvoiement me donnait toujours l'impression de me retrouver dans ses soirées avec les gens de la "haute" - " Tu n'es pas d'ici, non ? J'ai cru entendre un petit accent ? Français peut-être ? - Demandais-je, intriguée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léa& Sofia

© Kaiji

Elle me regarda, je la remercia par politesse de m'avoir aidée à ramasser les livres tombés par terre et je me mit à la vouvoyer. Elle se présenta et me demanda si l'on pouvaient se tutoyer, ce à quoi je lui répondit.

Enchantée Sofia, je suis ravie de te rencontrer et bien sur que l'on peut se tutoyer.

Enfin, elle me demanda l'air intriguée si je venais d'ici avant de remarquer mon accent français alors j lui répondit.

Euh je ne suis pas d'ici, je suis française en effet, de Paris précisément et je ne suis ici que depuis un peu plus d'une semaine. Et toi ?

Je l'imaginais russe de par son physique et son mental mais je peux me tromper après tout alors je me contenta de lui sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au premiers abords, Léa me semblait être quelqu'un de doux et sympathique. Celle-ci me confiait qu'elle venait effectivement de France. De Paris plus précisément. Attendez. Une Léa fraîchement débarqué de Paris. J'avais l'impression d'avoir déjà entendu ça avant. Je me rappelais ma conversation avec Tyler, lorsqu'il était venu me rendre visite. Je me souvenais qu'il m'avait parlé d'une Léa qu'il avait rencontré à Paris. Il m'avait dit qu'elle l'avait beaucoup aidé et qu'il l'avait emmené avec lui à Cambridge. C'était forcément elle. J'en étais sûre. J'étais restée silencieuse quelques secondes en réfléchissant à tout cela. Puis, je répondais enfin à sa question : " Je suis Russe. De Saint-Pétersbourg. " - Cela n'était peut-être pas flagrant, car je n'avais pas d'accent fort prononcé. J'avais appris l'Anglais et le Russe depuis que j'étais gamine - " Et j’entame ma cinquième année ici." - J'étais moi aussi étrangère et j'avais vécu la même chose qu'elle. Il y a cinq ans, j'avais débarqué ici et je ne connaissais rien à Cambridge - " Ma question va peut-être te surprendre, mais tu es une amie de Tyler Fever, n'est-ce pas ?" - Demandais-je finalement. Je n'étais pas du genre à tourner autour du pot, alors je le lui demandais directement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léa& Sofia

© Kaiji

Après lui avoir dit comment je m'appelais et que je venais de France, je la sentis bien silencieuse mais elle devait penser à ce qu'elle allait me poser comme questions car quelques minutes après, elle me répondit qu'elle était de Russie comme je l'avais imaginé auparavant et me demanda si je connaissais un Tyler Fever alors je lui répondit, un peu perturbée.

Ah d'accord, tu es de Russie, joli pays comme la France n'est ce pas ? Et euh oui, je suis une amie de Tyler et toi tu le connais ?

Je me demandais pourquoi elle me demandais si je connaissais Tyler et comment elle le savait, peut-être qu'il lui avait dit après tout. Alors je lui souria, gênée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un nouveau sourire se dessinait sur mes lèvres. Oui, la Russie était un beau pays. J'aimais particulièrement ma terre natale et je devais admettre qu'il me manquait. La jeune femme sembla étonnée lorsque j'évoquais Tyler, ce que je pouvais comprendre. Elle ne me connaissait pas et moi, je la questionnais sur ça. Elle semblait gênée, la pauvre - " Oui. Je suis aussi une amie de Tyler. En fait, il m'a un peu parlé de toi... enfin il m'a juste dit qu'il t'avait rencontré à Paris, que tu l'avais aidé et que maintenant tu étais ici à Cambridge." - Dis-je doucement. Je ne voulais pas qu'elle se sente davantage gênée en essayant de deviner ce qu'il avait pu me raconter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léa& Sofia

© Kaiji

Je la vis sourire quand elle me parla de son pays natal qui est la Russie, je ressentais le manque qu'elle avait pour son pays car j'avais le même pour mon pays, la France. Puis elle me demanda si j'étais un amie de Tyler, je fus surprise et quelque peu gênée de cette question mais elle me répondit qu'elle était une amie aussi de Tyler et qu'il lui avait parlé de moi enfin du moins qu'il m'avait rencontré à Paris, que je l'avais aidé et que j'étais ici grâce à lui. Je fus touchée d'entendre que Tyler parlait de moi aussi positivement à ses amis mais j’étais toujours quelque peu gênée. Alors je lui répondit.

Euh oui, je l'ai connu dans le bar où je travaillais sur Paris pour payer mes études et aider ma famille, je l'ai écouté et soutenu pour se sortir de la drogue, je l'ai convaincu de revenir ici pour sa petite fille qui méritait d'avoir un papa présent dans sa vie et en pleine forme. Aussi, comme pour me remercier de tout ce que j'avais fait pour lui, il m'a proposé de le suivre, j'ai hésité car j'ai laissé seule ma petite soeur en France avec pas loin notre père violent. Et oui, je ne suis pas née avec une petite cuillère en argent dans la bouche, ma famille fut unie il y a longtemps mais depuis le chômage de mes parents, c'est la débrandade à la maison avec un père violent et une mère dépressive donc Tyler m'a aussi aidée. Et toi, comment tu as connu Tyler ?

Après tout, elle venait de me questionner sur Tyler, ce fut mon tour alors je souria encore un peu timidement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’écoutais les paroles de la jeune femme. Tyler n’avait pas tellement été dans les détails lorsqu’il m’avait parlé de Léa. J’ignorais d’ailleurs où il l’avait rencontrée, mais Léa répondit à cette interrogation-là.  Et puis, je fus surprise d’apprendre à quoi elle l’avait aidé. La drogue ? Tyler ne m’avait pas parlé de ça. Il s’était contenté de me faire comprendre qu’il avait traversé quelque chose de mauvais et qu’il avait eu l’aide de la petite frenchie. Léa poursuivait en me confiant pourquoi elle était ici et ce qui l’avait fait hésité à venir. Je pouvais le comprendre si elle avait laissé sa sœur et que son père était violent. Elle ne semblait pas avoir une vie facile – « Heureusement que Tyler est tombé sur toi, alors. Tu sembles l’avoir bien aidé. Je suis son amie et je n’étais même pas consciente de ce qu’il traversait avec la drogue. Je n’ai pas été la meilleure des amies et ensuite, il à quitter le pays. » – J’avais eu aussi ma mauvaise période et je m’étais éloignée de tout le monde. Si j’avais vu Tyler, peut-être que j’aurais compris que quelque chose n’allais pas. C’était bien que Léa ai pu aussi trouver un soutien chez Tyler. Les problèmes de sa famille ne devaient pas être facile à gérer - « Moi, j’ai rencontré Tyler dans une salle de sport. Il travaillait là-bas à l’époque et je venais de vivre quelque chose de traumatisant. J’avais besoin du sport pour m’aider à traverser ça. Tyler à presque tout de suite compris ce qui m’arrivait et il m’a pas mal aidé aussi. C’est un bon ami, quelqu’un sur qui on peut compter. Alors, je ne suis pas étonnée de savoir qu’il t’a aussi aidé en retour. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léa& Sofia

© Kaiji

Elle m'écouta attentivement car visiblement, Tyler ne lui avait pas raconté tout en détail et elle fut surprise quand je lui parla que ce dernier était tombé dans la drogue et donc que je l'avais aidé à s'en sortir. Je lui ai dis aussi que j'étais ici car Tyler me l'a proposé et que c'était l'occasion pour moi de recommencer quelque chose de neuf mais sans ma soeur qui n'a pas voulu venir, c'est elle qui m'a fait hésité à venir mais maintenant, je ne regrette rien. Alors je lui répondit.

Et oui, ma vie n'a pas été simple jusqu'à ce jour mais désormais, mon père ne sait pas que je suis ici, seule ma petite soeur le sait. Et je ne regrette pas d'avoir suivie Tyler car j'ai retrouvé ici une cousine du côté de ma mère et la meilleure amie de ma soeur.

Enfin, elle m'expliqua comment elle avait connu Tyler, ce fut lorsqu'il travaillait dans une salle de sport surement pendant ses études et il l'a beaucoup aidé aussi. Alors je lui répondit.

Bah voilà il nous a aidées toutes les deux et on l'a aidé en retour, c'est une bonne sensation que d'aider des personnes que l'on apprécie sincèrement, n'est ce pas ? En tout cas, tu as l'air courageuse aussi après ce que tu as vécu, bien que je ne connais pas les détails et cela ne te regarde que toi seule.

Je lui souria et il est vrai qu'elle ne m'avait pas donner de détails sur cette mauvaise période mais je ne voulais pas savoir, c'est sa vie privée et cela la regarde.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)