It's the friends you can call up at 4 a.m. that matter.Judilliefiche par ©century sexBillie était quelqu’un de bien. Ça ne fait aucun doute. La preuve, c’était qu’elle ne me connaissait pas tant que ça quand elle m’avait fait don de sa moelle osseuse alors que j’étais retombé malade. Et tout de suite, quand je lui raconte qu’Aaron a la même merde, elle aurait été prête à se faire charcuter le dos une deuxième fois rien que pour mon fils. Oui, elle était vraiment quelqu’un de bien. Quand j’y repensais, c’était ce qui me faisait le plus peur : j’avais moi-même vécu une rechute de la maladie, et j’avais peur qu’Aaron ait la même vie que moi. Cette vie dans laquelle je devais tous les deux mois faire des tests à l’hôpital pour être sûr que le cancer ne revienne pas. Être constamment vigilant par rapport à sa santé. Ça n’était pas une vie de passer son temps dans les hôpitaux et mon fils allait devoir subir la même chose que moi. Ça me faisait de la peine. Et j’étais juste apeuré à l’idée de le perdre. Certes, il n’avait pas été désiré. Certes, ça avait été un coup dur quand Samara me l’avait laissé sur le perron de ma porte à la Dunster House. Mais je m’étais tellement attaché à lui. Je l’aimais tellement ce petit bout de chou. Je disais tout de même à Billie qu’elle n’allait quand même pas remettre sa santé en danger pour nous, parce que oui, faire don de moelle osseuse ça peut tourner mal, même si c’est extrêmement rare. Mais un faux mouvement de la part du médecin, et elle pourrait être paralysée à vie. « Tu crois vraiment que s'il s'avérait que j'sois compatible, j'le laisserais souffrir jusqu'à ce qu'on lui trouve un autre donneur ? Juste parce que j'aurais mal pendant, quoi, quelques jours ? » Je me mordais la lèvre et je baissais un peu les yeux. Bien sûr qu’elle avait raison. Je la voyais mal nous regarder galérer alors qu’elle pourrait nous aider. « Ouais… t’as raison… », répondais-je calmement. « Sois pas bête. La vraie question c'est est-ce qu'elle, elle le ferait ? » J’haussais les épaules en soupirant, « J’en sais rien… elle est revenue pour le voir, alors je suppose que oui ? » Je souris légèrement et je regardais la bouffe que j’avais ramené, « On mange avant que ça soit froid ? » Et on change de sujet aussi, si possible. Parce que j’allais devenir fou à force de parler de tout ça. Je voulais juste oublier mes problèmes le temps d’une soirée.
(Jude Montgomery)