Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi la vie me fait-elle ça ?
THEOPHYL&EMRYS.
La situation était clairement gênante surtout qu'il ne comptait pas me lâcher apparemment et c'était pas trop mon truc de parler; j'avais tout tenté pour lui expliquer. Je n'aime pas non plus sentir soudainement quelques larmes couler devant mon ami comme si ces derniers temps toutes les larmes jamais versés devant les gens ou au bon moment sortaient maintenant. Dans ma vie, je n'avais pleuré devant des gens que quatre fois ; devant Jamie, durant l'adolescence, Elizabeth quand elle était arrivée ici, Jasper dernièrement, mon frère et à présent, Théo dont certaines où c'était que très très peu. Le garçon m'écoutait, vivement intéressé de m'écouter et je ne pouvais pas comprendre ça, c'était impossible d'après moi qu'on puisse se confier enfin que JE puisse me confier pourtant j'entreprenais inconsciemment de le faire ce qu'il me fit remarquer ; « Et que fais-tu là, hein ? Tu es en train de parler, de m’expliquer. Tu es humain comme tout le monde. Ressentir ce que tu ressens, c’est…normal. » Je baissais le regard, je me trouvais rouge de colère, je me sentais mal de parler, mal de m'expliquer, mal de pouvoir faire ressentir de la pitié à Théo pour moi car j'étais certain que c'était le cas, je ne pouvais sortir cette idée de ma tête. Il continua à mécouter avant de répondre sans tenter de savoir qui était ce IL ce qui m'impressionna beaucoup et me plu, me tirant un sourire assez timide quand meme : « Ce IL n’est pas avec toi en ce moment, il ne sait pas ce que tu fais, ni ce que tu ressens. Préoccupe-toi plutôt de toi au lieu de songer à ce comment les autres aimerait que tu te comportes, ok ? Em’, c’est normal d’avoir ses moments de faiblesses, tu n’es pas Superman. J’suis sur que même lui il pleure ! » Je soupirais en écoutant ses paroles, tentant de me calmer intérieurement, et repensant à trop de chose du passé en meme temps. J'eus un rire jaune en écoutant la fin de sa phrase et en essuyant mes larmes, je reprenais en m'asseyant sur le lit rapidement ; Je ... mon père ne pleure jamais, et personne ne peut dire le contraire ... jamais ! Te rends tu compte qu'en deux mois ... j'ai perdu mon frère qui était comme un jumeau pour moi et que mon plus jeune frère est parti comme ça sans rien me dire ? Je m'enfonçais la tete dans mes mains, laissant juste à ma bouche la possibilité de s'ouvrir pour parler mais je ne voulais pas regarder mon ami, cherchant à cacher mes pleures. J'étais désespéré. On venait de se réconcilier, Théo ... Moi et Priape ... Denys était super heureux de ça, Artémis aussi, je lui avais écris pour lui dire ! Priape était au courant pour ce que mon père enfin bref on n'allait mieux et là tout se barre en couille ! Je pleurais et donnait un grand coup dans la lampe près de mon lit, la faisant tomber en criant : Merde, Merde et Merde, j'en ai marre !
(Invité)