Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Flashback) THEOPHYL ✗ roomate can be a wonderful friend (aa)
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

(Flashback) THEOPHYL ✗ roomate can be a wonderful friend (aa)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pourquoi la vie me fait-elle ça ?
THEOPHYL&EMRYS.

DÉPRESSION NERVEUSE. Je ne comprends plus la vie ni son sens. Incompréhensible. Une fois, deux fois, trois fois ... je hais perdre les gens que j'aime, je hais me retrouver vulnérable, je hais que mon père ait raison ; un bon un rien, incapable de s'occuper de sa famille; il avait donc raison le jour où il m'a craché ça au visage. Je sens les larmes contenue là, dans mon cœur, dans mon corps, je ne veux pas les verser, pas encore. Ma sœur est partie, ce fut un drame, tout changea, tout fut détruit mais le temps pansa les plaids pourtant aujourd'hui, on m'enlève Artémis, mon frère, celui qui était arrivé peu de temps après moi et qui me fasciné apparemment, d'après maman du haut de mes un an ... Et pour couronner le tout ; Denys disparait, comme le vent, comme un simple souffle ... Mon petit frère dont je me suis tant occupé. Malheur ! Je me sens vidé, mal et incomplet comme si des morceaux de mon cœur avait été arraché à mains nus. Je regarde le plafond, allongé sur mon lit, seul dans cette chambre où le petit dernier vivait avec moi et Theophyl depuis peu, depuis son arrivée à la Winthrop. Je me sens irrévocablement nul et incroyablement inutile comme si toute ma vie venait d’être annoncé comme inutile numéro une. Je reste fixe, incapable de laisser une émotion occuper mon visage tant je suis sous le choc, je ne bouge pas, seul mon esprit semble bouger à l'intérieur de ma tête mais je crois qu'on pourrait me croire mort ; heureusement que mes yeux restent ouvert. Soudain, Je les ferme et inconsciemment, je ne respire presque plus, tentant à comprendre les effets que cela ferait, comme pour m'enfermer dans mon esprit pour m'enfouir dans mes réflexions pourtant quelqu'un m'en sort, me secoue rapidement comme si je n'étais qu'une branche morte. Là, nous étions loin du Emrys qu'on connaissait ; ce Emrys qui n'est jamais atteint par rien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(Flashback) THEOPHYL ✗  roomate can be a wonderful friend (aa) Tumblr_m5f9p37hmH1r6jaby
Emrys & Theo ✖  Selon un site quelconque sur Internet, la tristesse est une émotion caractérisée par des sentiments de désavantages, de perte, d'impuissance, de chagrin et de rage. Et en ce moment-même, Emrys en faisait les frais. Nous vivions en colocation depuis quelques mois avec son frère lorsque celui-ci avait décidé de nous quitter. Quel coup horrible, que je ne pouvais imaginer dans quel état devait se trouver celui qui avait hérité pour moi du statut de colocataire. Je ne l’avais pas vu déjà depuis un petit moment. Je me demandais même s’il fuyait ma présence, préférant se retrouver seul avec pour seul compagnie la solitude et ses sombres pensées. Ce mec était passé par plusieurs chemins, plus douloureux les uns que les autres et je me devais de lui apporter, comme un brave chevalier, une épaule secoureuse. Je jetais un coup d’œil dans un miroir et observait mon reflet. Je me trouvais pâle, presque démoli. Je possédais un sens vachement décuplé de l’empathie et parfois ce n’était pas qu’un simple cadeau empoissonné. Je savais qu’Emrys se trouvait dans sa chambre et je mourrait d’envie d’ouvrir la porte afin de lui dire qu’il n’était pas tout seul, et qu’il n’avait pas à traverser cette épreuve sans personne sur qui se replier. Prenant une brève respiration, je décidais de toquer contre la porte fermée et n’attendant pas de réponse, je passais ma tête entre le battant. L’autre Winthrop était allongé sur son lit, les yeux clos. Peut-être dormait-il ? Je voulais m’en assurer. « Em’ ? Est-ce que ça va ? » Question bête, mais je ne savais pas quoi demander d’autre.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THEOPHYL&EMRYS.

Le cœur brisé, la tête qui se sent secouée, tout va mal, je sais plus quoi faire. Je sens des mains sur mes épaules, me secouer et mon corps se soulevait très doucement et difficilement. Je ne veux pas sortir de mon petit coma, je veux qu'une chose à cet instant ; crever net pour le rejoindre. Incapable de bouger, incapable de me bouger, incapable de bouger ce corps et de parler. J'entends pourtant une voix au dessus de moi : « Em’ ? Est-ce que ça va ? » Je reconnais cette voix mais semblant être enfermé dans mon esprit, dans mes rêves et cauchemars, couloir blanc inconnu, cette voix semble trop lointaine et je ne sais que faire. Mes yeux s'ouvrent d'un coup, surpris. Je bloque mes yeux sur le visage qui me surplombe et mon corps réagit enfin face aux yeux inquiet de Théo, mon colocataire. Je sens les larmes monter toujours, encore, encore ... je ne veux pourtant pas pleurer ; on ne me connait pas capable de pleurer ou d'avoir des émotions pourtant des larmes perlent mon visage et je me relève assis tel un zombie, murmurant inconsciemment tel un otiste : Denys partit, Artémis Mort, ... veux mourir ... Je me sens alors comme saoulé, comme perdu dans mon esprit embrumé par les pensées noires qui m'asticote depuis peu. Traumatisé, c'est peu dire !
On peut me sentir ailleurs car rien ne bouge, je regarde dans le vague, je regarde aucune chose précise, aucune personne, juste le flou, le lointain et c'est comme si je parlais à une voix, une personne extérieur. Je vois des images bougeant dans ma tete ; Artémis, Denys ... Priape et Denys, Artémis et moi, Priape et moi, Maman et Denys tout .. Ma vie et c'est le drame ... Un cris, je le pousse presque sans le savoir, me réveillant ainsi de ma léthargie, de mon choc post-traumatique ; NOOOOON ! Je bouge enfin et bloque sur mon ami avant de baisser le regard, honteux et de me lever rapidement, fonçant contre un mur, incapable d'imaginer ce que je viens de faire ces derniers minutes, secondes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(Flashback) THEOPHYL ✗  roomate can be a wonderful friend (aa) Tumblr_m5f9p37hmH1r6jaby
Emrys & Theo ✖  Emrys avait l’air plus que perdu. Je ne savais quoi faire après tout consoler les gens n’était pas réellement mon fort même si je savais parfaitement les écouter et prendre soin d’eux. Je me penchais donc au-dessus de lui, le secouant quelque peu, lui demandant s’il allait bien. Il émergea lentement d’un sommeil qui paraissait profond et agité. J’aurais tellement souhaité en cet instant lui effacer sa peine. Les yeux qu’il ouvrit étaient rempli de larmes, tellement que je cru durant un court instant qu’il allait se mettre à sangloter comme je ne l’avais jamais vu faire. «  Denys partit, Artémis Mort, ... veux mourir ... » Je secouais la tête négativement. Ce qu’il ressentait était tout à fait compréhensible, mais il ne devait pas se laisser abattre. J’étais là pour lui après tout et dans tous les cas. Il se leva d’un bond et me poussa au passage. « NOOOOON ! » Le fait qu’il me repousse ne m’étonna pas au contraire. Peu importe, s’il avait besoin d’un bouc émissaire afin de se soulager quelque peu, je voulais bien endosser ce rôle. Il fit quelque pas avant de stopper net. Je le rattrapais par le bras et le serrais dans les miens. C’était comme un geste fraternel pour moi. Il avait clairement besoin de réconfort. « Tout va bien, Em. Je suis là… » Je marquai une pause alors que je l’assignais de petites tapes dans le dos. Je me sentais maladroit mais le savais mal. « Lâche-toi. Ça te fera le plus grand bien. Frappe-moi, si ça peut aussi te soulager… »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THEOPHYL&EMRYS.

Je suis debout, près d'un mur de la chambre comme pommé par ce qui vient de se passer, aussi inconscient que conscient de tous ça. J’avançais toujours mais pourtant, avec force, car il me savait parfois bien fou, il attrapa mon bras et me serra dans les siens comme si j'étais son petit frère et qu'il pouvait me consoler. Je me sentais comme un zombi, incapable de réagir ou quoi alors que lui tenter le tout pour le tout, tenter de rassurer la froideur meme, Emrys Zacharias ; « Tout va bien, Em. Je suis là… » Je sentais les larmes monter mais je refusais alors qu'il me serrait toujours et reprenait la parole, je le repoussais, écoutant d'une oreille ses paroles : « Lâche-toi. Ça te fera le plus grand bien. Frappe-moi, si ça peut aussi te soulager… » Je sentais une tout autre réaction en moi, j'avais tellement honte de ça, d’être si faible, d'avoir envie de pleurer que je l'avais poussé doucement mais assez fortement quand meme pour qu'il recule et m'était collé dos contre un mur, prenant ma tête dans mes mains, désespéré en l'engueulant : Non, c'est toi qui me lâche ... tu me prends pour un faible ? Je veux pas de ta pitié ... Pourtant, on sentait dans ma voix, cette cassure, la brisure du désespoir, de l'aide demander malgré un refus évident lorsqu'on m'écoutait. Il fallait juste laisser le colosse tomber. Une simple larme coula sur ma joue et je me retournais dos à lui, la tête collait au mur comme un banni, un puni par la maitresse d'école, incapable d'assumer ma tristesse. Sors s'il te plait, Théo ... Je ne voulais pas qu'il me voit ainsi pourtant je le connaissais bon ami, bon conseiller et surtout, toujours déterminé alors avant qu'il m'abandonne dans cet état, je pouvais rêver ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Emrys & Theo ✖   Bon je dus admettre que la réaction qu’eut subitement Emrys, n’était pas celle à laquelle je m’étais attendu. Je fus presque choqué de le sentir me pousser une nouvelle fois même pas cinq minutes après l’avoir fait une première fois.   « Non, c'est toi qui me lâche ... tu me prends pour un faible ? Je veux pas de ta pitié ... » Sa réplique me toucha et me fit presque mal mais soudain, une colère noire s’empara de ma personne alors que je le voyais se plaquer dos au mur et se prendre la tête entre les mains. « Quoi ? Oh, tu te fous de ma gueule ? Tu la vois où la pitié là ? Quand est-ce que je t’ai pris pour un faible, hein ? Tu viens de perdre Denys, et tu veux te la jouer super-héros ? » J’avais parlé sans m’arrêter reprenant mon souffle après ce qu’il m’avait dit, je voyais des éclairs devant mes yeux, comment pouvait-il refuser mon aide ? J’étais là pour lui, merde alors. .   « Sors s'il te plait, Théo ... » Je secouais négativement la tête. « Tu n’imagines même pas ça dans tes rêves » Il était hors de question que je laisse là dans cet état. Je croisais les bras sur ma poitrine m’implantant dans le sol pour lui prouver que je ne comptais pas bouger. « Parles-moi, Em’…tu ne peux pas rester dans cet état. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THEOPHYL&EMRYS.

J'avais envie de frapper tous ce que je trouvais, de frapper ma tete contre les murs de notre grande chambre mais ça ne se pouvait pas, il était là et me prendrais surement pour un fou. Lorsque je l'avais violemment repoussé, j'avais très vite pu sentir tout en me collant contre un mur que dans son regard, une lueur de colère passait, il n'appréciait pas mon ingratitude et meme si je comprenais, j'allais trop mal pour m'excuser : « Quoi ? Oh, tu te fous de ma gueule ? Tu la vois où la pitié là ? Quand est-ce que je t’ai pris pour un faible, hein ? Tu viens de perdre Denys, et tu veux te la jouer super-héros ? »
J'avais perdu Artémis oui, et Denys était parti ... j'étais mal et tous ça, tous ça là c'était mon caractère, je ne pouvais pas me changer si vite et après tout, c'était mes pensées. Je baissais le regard, ne rétorquant meme pas. Bien sur, il refusa de sortir hochant la tete négativement en me disant violemment : « Tu n’imagines même pas ça dans tes rêves » Il semblait perplexe et je voulus cette fois parler lui dire de me laisser que j'avais besoin de solitude mais il reprit avant la parole : « Parles-moi, Em’…tu ne peux pas rester dans cet état. » Il croisait ses bras sur sa poitrine, faisant le mec qui console et qui comprends tout alors que moi, j'étais juste mal et que j'étais persuadé que parler ne servait à rien pourtant, je cherchais rapidement à me sortir de la situation faisant le gentil ; écoute c'est très de vouloir m'écouter, tu es mon pote mais je peux pas ... j'ai rien à dire ... je vais bien, j'ai eu un petit choc, j'étais dans mes pensées quand tu es arrivé ... désolé ! Je le regarde, sans vraiment d’intérêt, sans point fixe, sans lueur joyeuse ou quoi, le regard dans le vague. Mentant en essayant d’être efficace mais je n'étais clairement pas doué.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Emrys & Theo ✖ Emrys n’allait vraiment pas bien. Dans sa tête, il avait presque perdu tout sa famille et devait presque se perdre lui-même. Il était hors de question que je ne l’abandonne pour x raisons. Je voulais être près de lui et ce n’était parce qu’il me repoussait que j’allais m’enfuir et l’abandonner, au contraire. « Écoute c'est très de vouloir m'écouter, tu es mon pote mais je peux pas ... j'ai rien à dire ... je vais bien, j'ai eu un petit choc, j'étais dans mes pensées quand tu es arrivé ... désolé ! » Je comprenais parfaitement cette envie de se retrouver seul, et de se plonger dans la noirceur de la tristesse et des sentiments. Je m’étais violemment emporté contre lui et je ne le regrettais pas le moins du monde. Merde alors ! Il avait besoin de réconfort et je ne comprenais pas pourquoi il s’entêtait tant à m’écarter de ses sentiments. Il était mal et tout le monde avait ses moments de faiblesses. Qu’il soit matcho, fort ou sans cœur. « Qu’est-ce que tu ne peux exactement ? Me dire ce que tu ressens ? C’est normal d’être triste ou en colère, pourquoi tu tiens tant à te cacher ? » Je voulais qu’il me parle. Que ça lui plaise ou non j’étais là pour lui. Évidemment que je voulais l’écouter, j’étais son seul pote présent et je n’abandonnais pas mes amis.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THEOPHYL&EMRYS.

Je n'allais vraiment pas bien pourtant je me résignais à ne pas parler parce que je détestais sentir de la pitier dans le regard des gens par rapport à moi. Je gardais le regard baissé pour que ma détresse soit moins découverte mais il avait tout vu tout comprit et je sentais à son regard qu'il était compatissant mais m'en voulais de ne pas lui parler. Je l'avais senti désespéré face à mon comportement qu'il trouvait idiot et totalement con. Il avait crié et je m'étais défendu, j'avais tenté d'expliquer pourtant dans son regard sombre, j'avais compris que je ne pouvais pas le convaincre ; c'était impossible. Il voulait m'écouter, oui, quelqu'un voulait réellement m'écouter sans me juger je crois ... et c'était mon colocataire. Je gardais cependant la tete baissée alors qu'il intervenait plus calme à présent mais toujours un peu en colère : « Qu’est-ce que tu ne peux exactement ? Me dire ce que tu ressens ? C’est normal d’être triste ou en colère, pourquoi tu tiens tant à te cacher ? » A la fin de sa phrase, prit d'un plus grand désespoir et de lassitude, je lève les yeux, clouant mes yeux dans les siens captant son regard et montrant toutes les émotions qui sont au fond puis je reprends, presque sans voix : Je sais pas comment le dire ... je n'ai jamais su ! Je ne parles pas, j'écoute souvent en faisant celui qui écoute sans totalement compatir alors que je compatis totalement, je ne parles jamais et ... Je baisse le regard. Je tortille encore mes mains stressé et pense à tous ce qui m'arrive en ce moment et à mon unique frère encore auprès de moi. Je pense à ma maman qui doit être très chagriné puis à mon con de père ... une larme coule doucement sur mon visage, je reprends en levant la tete : Il m'a toujours dit que j'étais un faible de montrer mes sentiments, que moi, je n'avais pas le droit car j'avais le poids de la famille sur les épaules et meme si j'ai quitté ça, sa pression, son autorité ... j'ai, je suis programmé ainsi ... Il, c'était mon père, lui ne pouvait le savoir mais c'était ainsi que je voulais le dire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Emrys & Theo ✖ Emrys n’allait pas bien. Il n’allait pas bien et il n’acceptait pas mon aide qui plus est. J’avais presque envie de le secouer et de lui refaire comprendre que la vie ne s’arrêtait pas comme ça, pas pour ça. Même si ça faisait mal, il fallait continuer. « Je sais pas comment le dire ... je n'ai jamais su ! Je ne parles pas, j'écoute souvent en faisant celui qui écoute sans totalement compatir alors que je compatis totalement, je ne parles jamais et ... » Je pouvais totalement le comprendre mais parfois les choses changent. Et celui qui écoutes deviens celui qui a besoin d’être écouté. Et il était clair qu’il était dans ce cas-là. « Et que fais-tu là, hein ? Tu es en train de parler, de m’expliquer. Tu es humain comme tout le monde. Ressentir ce que tu ressens, c’est…normal. » Ou pas. C’est surtout fort désagréable. La larme qui coula sur son visage ne m’échappe pas. « Il m'a toujours dit que j'étais un faible de montrer mes sentiments, que moi, je n'avais pas le droit car j'avais le poids de la famille sur les épaules et meme si j'ai quitté ça, sa pression, son autorité ... j'ai, je suis programmé ainsi ... » Je ne savais pas qui était ce IL et ne lui posait pas la question, ne voulant pas enfoncer le couteau dans la plaie. « Ce IL n’est pas avec toi en ce moment, il ne sait pas ce que tu fais, ni ce que tu ressens. Préoccupe-toi plutôt de toi au lieu de songer à ce comment les autres aimerait que tu te comportes, ok ? Em’, c’est normal d’avoir ses moments de faiblesses, tu n’es pas Superman. J’suis sur que même lui il pleure ! » Je tentais de le faire rire mais craignais que ça ne marche pas.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)