Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi la vie me fait-elle ça ?
THEOPHYL&EMRYS.
DÉPRESSION NERVEUSE. Je ne comprends plus la vie ni son sens. Incompréhensible. Une fois, deux fois, trois fois ... je hais perdre les gens que j'aime, je hais me retrouver vulnérable, je hais que mon père ait raison ; un bon un rien, incapable de s'occuper de sa famille; il avait donc raison le jour où il m'a craché ça au visage. Je sens les larmes contenue là, dans mon cœur, dans mon corps, je ne veux pas les verser, pas encore. Ma sœur est partie, ce fut un drame, tout changea, tout fut détruit mais le temps pansa les plaids pourtant aujourd'hui, on m'enlève Artémis, mon frère, celui qui était arrivé peu de temps après moi et qui me fasciné apparemment, d'après maman du haut de mes un an ... Et pour couronner le tout ; Denys disparait, comme le vent, comme un simple souffle ... Mon petit frère dont je me suis tant occupé. Malheur ! Je me sens vidé, mal et incomplet comme si des morceaux de mon cœur avait été arraché à mains nus. Je regarde le plafond, allongé sur mon lit, seul dans cette chambre où le petit dernier vivait avec moi et Theophyl depuis peu, depuis son arrivée à la Winthrop. Je me sens irrévocablement nul et incroyablement inutile comme si toute ma vie venait d’être annoncé comme inutile numéro une. Je reste fixe, incapable de laisser une émotion occuper mon visage tant je suis sous le choc, je ne bouge pas, seul mon esprit semble bouger à l'intérieur de ma tête mais je crois qu'on pourrait me croire mort ; heureusement que mes yeux restent ouvert. Soudain, Je les ferme et inconsciemment, je ne respire presque plus, tentant à comprendre les effets que cela ferait, comme pour m'enfermer dans mon esprit pour m'enfouir dans mes réflexions pourtant quelqu'un m'en sort, me secoue rapidement comme si je n'étais qu'une branche morte. Là, nous étions loin du Emrys qu'on connaissait ; ce Emrys qui n'est jamais atteint par rien.
(Invité)