Anya était une femme comme on en faisait peu. Un mélange complexe de force et de douceur, un caractère bien trempé mixté avec un grand sens des valeurs. De la fermeté remplie d'amour. C'est pour tout ça que je l'aimais, depuis longtemps déjà. Et c'est des traits de caractère dont elle allait avoir besoin longtemps vu la vie qu'elle menait. Fin qu'ON menait pour aller au bout des choses mais bon... Le fait est qu'on ne choisi pas toujours qui l'on est et où on veut aller, parfois on a des responsabilité et s'y plier et souvent mieux pour tout le monde même si ce n'est pas le meilleur pour nous. Mais face à ça, Anya continuait de soutenir son idée
Je sais mais ne laisse jamais tes affaires prendre le dessus sur tes sentiments, ... Laisse lui un accès au vrai Romane, pas à ce lui blindé de carapace , c'était vrai c'est sûr. Mais pas exactement ça non plus hélas... D'une légère moue j'hochais doucement de la tête réfléchissant un instant sur si je lui expliquait tout ou non. Mais au final je décidais que non, car après tout, si elle était ici ce soir s'était avant tout pour elle, pas pour moi. Je répondais juste "
Oui j'essaie... Je dois y travailler." ouais et s'était rien de le dire, Aby' ne voulait pas du tout de ce monde là et s'était pas faute d'avoir essayer de m'en éloigner, m'enfin comme j'aime dire, on fait avec ce qu'on a hein. Je ne voulais pas plus m'étaler à ce sujet, j'avais déjà testé de quitter la mafia, j'en ai payé le prix cher. Avec Teodora surtout et perso' je ne faisais pas deux fois les mêmes erreurs donc next. Mon fils à fini par s'endormir contre elle et je souriais doucement en voyant ça "
C'est mignon... Il est vraiment à l'aise avec toi." ouais c'est vrai s'était assez exceptionnel. Elle le posa délicatement sur le canapé l'entourant des coussin pour ne pas qu'il en tombe. Avant qu'on enchaine sur le vif du sujet, elle et son mal être. Je tâchais de lui proposer quelque chose mais elle semblait comme moi rester buté sur la dureté
J'ai pas envie Romane, parce que ça voudrait dire que j'accepte sa mort et je préfère me dire qu'il est toujours là, qu'il est en train de surfer sur une plage, de draguer des filles , de faire la fête... je veux pas faire son deuil. , je comprenais l'idée mais malheureusement c'était pas la meilleur des options pour son moral "
Faire ton deuil ne t'interdis pas de le voir ainsi, entrain de surfer, d'être heureux, ailleurs..." oui dis toi juste qu'il n'en reviendra pas. Ne l'attends plus Anya... Elle baissa alors les yeux continuant
... si je pleure, ça voudrait dire qu'il est parti . D'une légère grimace, je venais poser ma main sur la sienne d'une légère caresse de mon pouce l'écoutant enchainer
Je sais que c'est idiot mais c'est le souvenir que je veux garder de lui . Si vraiment c'est ce qu'elle préférait alors je ne pouvais rien dire contre ça mais un jour, elle allait prendre le revers de cette illusion. J'hochais donc doucement la tête "
Si c'est vraiment ce que tu veux ok, mais fais juste attention..." oui de ne pas en tomber de haut un jour c'est tout. Concernant le reste elle reprit relevant son regard vers le mien
Quand bien même nous avons une vie sentimentale j'ai pas envie de ramollir ça serait laisser le champ libre aux autres de faire tout et n'importe quoi et ça , c'est inenvisageable, je vais juste me reprendre en main , là un bref sourire vint se dessiner sur mon visage car merde elle restait bien ma Anya quoi.
Je sais qui sont les personnes importantes autour de moi et ne t’inquiète pas, je serais les garder auprès de moi et virer ceux qui n'en valent pas la peine , là mon sourire devint plus large mais toujours doux "
Ça c'est bon à entendre." oui au moins elle gardait pieds et s'était l'important dans l'histoire. Lâchant sa main je la laissais boire son café, venant moi même finir le miens
Je suis enceinte d'une petite fille , ça fait un peu plus de 4 mois maintenant , là j'avoue que j'ai failli recracher ma gorgée, ouvrant rond les yeux en répliquant "
Quoi? T'es enceinte?!" wow alors ça s'était la nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas.. DU TOUT! Là j'eus le même réflexe qu'elle, regarder son ventre et à mieux y faire attention, en effet il n'était... Bah plus vraiment plat en fait. Oh bah merde alors!
Je fais comme ci de rien était, mais ça me fait peur tu sais, je sais pas si je serais à la hauteur, C'est dur de me dire qu'un petit bébé va dépendre de moi alors que je n'ai que 22 ans ... Je sais pas comment tu fais ... T'hésites pas par moment? , là je me léchais les lèvres réfléchissant un instant avant de lui répondre "
Wow et bien... Tout d'abord félicitation." lui adressant un sourire avant d'enchainer "
Et pour ce qui est du reste, n'est pas peur. Fin c'est vrai que c'est terrifiant au début, surtout quand c'est pas prévu ce qui semble être ton cas mais, crois moi, tu aura le déclic qu'il te faut. Celui qui te dira quoi faire, comment gérer ça. Certes t'es jeune ça c'est certain que c'est pas évident avec tes études et tout ce qui va avec mais... Te connaissant, je sais que tu vas très bien gérer ça. Moi même j'ai hésité par moment oui, j'ai même parfois perdu pieds mais je suis très vite redescendu sur terre et j'ai fais ce qu'il fallait. C'est l'instinct parental, il viendra de lui même tu verras." oui je voulais la rassurer, jouant avec un peu d'humour pour le coup mais wow, ma Anya? Maman? Ça faisait bizarre.