Invité
est en ligne
Invité
Je l’avais oublié si bornée et cloitrée dans ses idées. Avant, il écoutait un minimum et il avait au moins l’air compréhensif. Là, il voulait juste que tout aille dans son sens. C’était comme s’il était comme avec tout le monde avec moi, désormais. J’en étais aussi soulagée que malheureuse. Que dire de plus … Je gâchais si inutilement ma salive avec lui, c’est fou. Après notre séparation, j’avais voulu prendre de la distance, allé voir ailleurs. Et il ose me reprocher ça. Je savais si bien ce qu’il pensait à ce moment-là. Pourquoi n’admet-il pas qu’il a une part de responsabilité dans tout ça ? Il me parlait de fierté, mais la sienne est tellement grande, qu’il n’est même plus dans le monde réel. Juste dans sa bulle de « moi j’ai raison, tu as tort, alors ferme-la ». Il me désespère vraiment.
AUSTIN – « Je pourrais dire la même chose »
Il n’a toujours rien compris aux femmes. Quand une fille se fait largué comme une vieille chaussette, elle a besoin de s’éloigner, souffrir dans son coin. Bon, certaines deviennent collantes et totalement hystériques, mais je faisais partie des personnes qui prenaient de la distance et qui pleurait en silence. Oui, j’avais versé des larmes pour lui. Parce que je savais qu’en plus de perdre celui pour qui mon cœur battait, je perdais mon meilleur ami en même temps.
AUSTIN – « Comme toujours »
Toujours cette volonté d’avoir raison. C’est exaspérant. Mais je ne répondais rien. Ça n’avait de toute façon aucun intérêt de dire quelque chose, vu qu’il n’en prenait pas compte. Alors je le regardais juste parler. Physiquement, il n’avait pas changé plus que ça non plus, à vrai dire. Plus beau, peut-être, mais je le haïssais trop pour pouvoir l’admettre.
AUSTIN – « C'est gentil de me donner raison, mais ça serait encore mieux si tu étais sincère »
Pourquoi l’être ? Parce que lui l’avait été quand on s’est séparé ? La bonne blague. Je ne voulais pas être gentil avec lui. Il ne me méritait pas. Comme il utilisait du temps où je devrais être en court pour me parler sans importance. C’était du gâchis. Même des hommes de l’antiquité grec tenait de meilleurs discours que lui, plus intéressant et plus réfléchi.
AUSTIN – « Mais pourquoi vous les filles vous vous sentez toujours obligé d'en faire des tonnes, de pleurer et tout ce qui va avec franchement ?! »
MADISSON – « La sensibilité. Tu chercheras ce que c’est dans le dictionnaire » soufflais-je, fatiguée de la conversation. « Un jour tu m’avais dit que tu ferais en sorte que je ne souffre jamais. Mais c’est dingue, pas vrai, tu es celui qui m’en a fait le plus dans ma vie »
Il fallait une conclusion à tout ça. Le regardant, je ne savais pas vraiment si lui dire cela changerait les choses. Il était tellement sourd que même ça n’atteindrait sûrement pas ses oreilles. Il me manque tant. Mais après tout ce que l’on venait de se dire, un « tu m’as manqué » sonnerait peut-être faux. Alors je me gardais de lui dire. Qu’est-ce que ça peut lui faire ? Il s’en fichait de m’avoir fait du mal, de m’avoir mis de côté dans sa vie. Je ne sais même pas ce qu’il cherchait avec cette discussion. Est-ce que ça m’intéresse réellement de savoir ce qu’il a dans la tête ?
bohemian psychedelic
(Invité)