Invité
est en ligne
Invité
Alexine & Priape
La rentrée débutait tout juste et je savais que j’allais très vite être de nouveau aspiré par le tourbillon des stages et des cours. Le temps me faisait toujours sérieusement défaut durant l’année scolaire puisque je devais à la fois travailler ardemment pour réussir mes études mais également assurer en tant que serveur sur mes heures libres afin de pouvoir arrondir mes fins de mois. J’avais souvent souhaité avoir le pouvoir de me dédoubler pour pouvoir être partout à la fois. Pour l’instant, c’était juste la reprise mais je savais que bientôt je serais à nouveau très occupé. Ce qui m’embêtait le plus, c’était de ne pas pouvoir passer autant de temps que je le souhaitais auprès de mes amis. Alors que je traversais les pièces communes de notre maison pour me rendre dans ma chambre, je reconnus la silhouette familière d’Alexine. La blonde était installée dans un fauteuil, seule, l’air songeur. Je m’arrêtais un instant pour l’observer. La jeune femme était une amie, une étudiante en médecine comme moi avec qui j’avais un temps tenté de flirter… Je me dirigeai vers elle et m’assis dans une chaise. « Salut toi ! » la saluai-je avec un sourire. J’observais son visage qui me paraissait particulièrement soucieux c’est pourquoi je lui demandai ensuite : « Ca va pas ? C’est la rentrée qui te fait cet effet ? »
(Invité)