Jamie & Emma
J'étais vraiment une boulette. Je me tenais devant Jamie, chez lui, à lui expliquer que je l'avais trompé, et pas qu'un simple baiser, j'avais couché avec Ricardo. J'en étais pas du tout fière, on pouvait voir des traits honteux sur mon visage. Je sentais mon coeur se serrer à chaque fois que Jamie ouvrait la bouche. J'ignorais comment sauver cette situation. Je ne voulais pas le perdre, merde il était à moi et rien qu'à moi. Je voyais bien où il voulait en venir, il voulait me larguer comme une vieille chaussette seulement il semblait peut être chercher une solution. Mais à part le fait qu'il pourrait coucher avec une autre fille histoire qu'on soit quite, je n'en voyais pas d'autre sauf me quitter. J'avais tout foutu en l'air, me disait-il, et le pire c'était qu'il avait raison. Jamie n'avait rien demandé lui, il ne méritait pas ça. J'étais vraiment dégueulasse comme fille, faire souffrir les mecs et tout le tralala était apparemment devenu mon truc. La façon dont le jeune homme me regardait me mettait mal à l'aise. J'attendais qu'il prononce ces mots. Il retira ma main de sa joue et il s'éloigna de moi en s’asseyant à la table de la cuisine où il sortit une clope. Il me présenta son paquet de cigarette et je lui relançais celui-ci d'un coup sec de la main. C'était pas le temps de fumer merde. J'allais m'écrouler à terre s'il ne se décidait pas à parler. Je croisais mes bras contre ma poitrine et je l'observais regarder dans le vide. Il me faisait de la peine, j'étais une vraie bouffonne. Lorsqu'il me demanda enfin de partir, j'avais fait l'effort de rester calme et indifférente à ce qu'il venait de me dire. Quand Konrad m'avait largué, j'avais pratiquement tout balancé en l'air, un peu comme ma vie. Je clignais juste plusieurs fois des yeux. « Tu me fous vraiment dehors? » lui demandai-je pour être sure d'avoir bien entendu, en espérant lui faire changer d'avis. Je soupirais en quittant la cuisine et en claquant brusquement la porte d'entrée que je venais de quitter pour sortir d'ici, sortir de la vie de Jamie, sortir de ce petit bout de paradis.
(Ottis Heimann)
✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you .