Invité
est en ligne
Invité
« Depuis quand les princes charmants existent? » Depuis toujours ai-je envie de répondre. Toutes les filles rêvent du prince charmant au fond d’elle ; depuis toutes petites on leur bourre le crâne d’histoires jolies mais plutôt cruches comme quoi leur prince charmant, un jour viendra… alors forcément, on les surprend entrain de rêver, inconsciemment pour certaines, à l’homme idéal. Et puis nous on est là, ne sachant quoi faire pour devenir ce « prince charmant » dont elles rêvent, tout en gardant un semblant de virilité (ou du moins ce qu’il en reste pour certains !) « Disons que c'est compliqué. Puis de toute façon là, je fais passer mes études avant tout. ». Je ris. « Bonne résolution ! » Et puis la discussion enchaine vers un sujet… délicat ces derniers temps. « Et toi avec Lavender, ça va toujours? » Sincèrement, ma réponse se résume en trois mots fades : je ne sais pas. Mais alors pas du tout absolument pas ! Vraiment. Je me redresse donc sur mon siège et commence mes explications, heureux de pouvoir me confier, maintenant que ma confidente n’est plus de ce monde. « hum… ça fait un mois que je ne l’ai pas vu et puis du jour au lendemain, elle est de retour. Pas un message, pas un appel, pas un signe, rien. Alors bon, je lui en veux, mais ses motifs sont… compréhensibles. » D’une main je touche le lieu où se trouve ma plaquette, lui faisant comprendre en un geste le « motif » bien que ce ne soit pas le seul. « Elle avait besoin de se retrouver, de faire le point sur elle… et je comprends. »
(Invité)