Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCap ou pas Cap ? || Haytam
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cap ou pas Cap ? || Haytam

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Haytam & Ambre

Il y a quelques jours encore, je me trouvais prélassée sur une magnifique plage de Floride, un cocktail à la main, à profiter de cette ambiance marine si attachante. Aujourd'hui, j'avais, comme tous les Harvardiens, retrouvé ma chambre de campus, ma confrérie, mes cours, et mes amis.

Bref. La rentrée avait reprit pour le plus grand plaisir de tous les étudiants du monde. Aaaah, quel bonheur de retrouver cet environnement, ce quotidien ! Sérieusement, je n'avais pas encore envie de rentrer (qui en avait envie franchement ?), mais le temps n'était pas notre ami et évidement, les vacances étaient passées bien trop vite...

Cependant, je m'étais psychologiquement préparé à ça. J'avais eu pour seul but durant ces vacances au soleil de réfléchir à la manière dont j'allais me faire en quelques sorte pardonner par mon entourage. Me faire pardonner pour avoir menti à certains, évité  d'autres, ou me montrer agressive par rapport à la drogue. Parce que beaucoup de monde avait eu du mal à se faire à l'idée que je prenais quelques substances, moi aussi, mais ça m'était passé.

Cette année, j'allais leur redonner confiance et être là pour eux comme j'avais du l'être auparavant. Après cela, je ferais comme je l'entendrais. En sortant de chez nous, mon sac à dos sur l'épaule, je traversais l'université, en avance pour mon cours.  Du regard, je cherchais des visages familiers qui pourraient traîner par là. Finalement, mes yeux se posèrent sur un jeune homme solitaire assis pas très loin de là. Je m'approchai de lui, en m'asseyant à ses côtés.

- Salut Haytam, toi, t'as l'air d'être prêt à accepter n'importe quel défis, le taquinais-je en souriant, alors tes vacances MisterAlone ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
... ... ...
Ambre et Haytam

∞ Cap ou pas cap ?
Aaah les vacances, la chaleur, le soleil, le sable fin qui se colle à votre peau encore humide parce que vous venez de sortir de l’eau. Et il y a également les cocktails, les parasols et transats, les palmiers, les soirées, les amourettes… Si seulement. Moi j’avais fait plus fort que ça, j’avais dépassé ces vacances, c’était trop ringard pour ma personne. Disons plutôt que j’avais séjourné à l’hôpital durant quasiment là totalement du séjour. J’étais ensuite sorti de l’hôpital pour passer les derniers jours restant dans ma chambre à faire fuir la seule fille qui savait qui j’étais. Ah oui, car comme si cela ne suffisait pas, j’avais totalement perdu la mémoire. Je m’étais réveillé dans une chambre d’un blanc assez froid en compagnie d’une blonde qui pleurait. D’après ce que j’avais compris c’était à cause d’elle que je m’étais retrouvé dans cet état. Mais passons, de toute façon je n’ai aucun souvenir de la scène en question donc bon. Les vacances s’étaient donc déroulées à la vitesse éclair et cette année je n’avais pas pu en profiter, si bien que la rentrée était… en fait c’était aujourd’hui. Attrapant chacune de mes affaires, je me retrouvais à hanter les couloirs quelques minutes après. J’étais anxieux, disons que mon domaine d’étude m’étonnait, que je ne me sentais pas préparé à ça, avant mon accident peut être mais pas maintenant. Trop de pression… je préférais donc m’asseoir dans un coin pour souffler lorsqu’une brune s’approcha de moi. Je relevais alors la tête vers elle et arborais un sourire discret. « Un défi ? Je t’écoute. Et concernant mes vacances disons que c’était plutôt… nul. »

© .JENAA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Haytam & Ambre

Lorsqu'il leva les yeux sur moi, Haytam esquissa un sourire léger, presque imperceptible que je reconnaissais bien là. Le dunster était un garçon discret, solitaire, je dirais presque ténébreux sur les bords. Je ne sais même plus comment on s'était rencontré, mais ce dont je suis certaine, c'est que ce n'est pas lui qui aura fait le premier pas.

- Un défi ? Je t’écoute. Et concernant mes vacances disons que c’était plutôt… nul.

Les défis, c'étaient notre truc. Je crois même que c'est pour cela qu'on s'était un peu rapproché. Je ne supportais pas de le voir aussi.. retiré et lui, de ne pas pouvoir relever les défis que je lui donnais pour une raison peut-être évidente : il voulait surement que j'arrête de le sous-estimer quant à son insociabilité. Je penchais la tête, fronçant les sourcils d'un air interrogateur.

- Nul ?

Haytam était dans le genre étrange, ça ne changeait jamais, mais là, c'était différent. Il paraissait...changé. Je ne l'avais vu qu'une fois durant toutes mes vacances, et c'était avant de partir pour la Floride. Où il était allé, ce qu'il avait fait, je n'en savais absolument rien.

Je secouai la tête d'un air indigné.

-Comment ça nul ? Le défi attendra, raconte, lui dis-je en souriant avant de m'inquiéter. Rien de grave au moins ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
... ... ...
Ambre et Haytam

∞ Cap ou pas cap ?
Depuis tout petit, je n’avais jamais été comme les autres garçons, à jouer au foot, à se faire mal, à se salir les mains en touchant à tout. Non moi je préférais rester au chaud, avec une couverte sur moi, tout en regardant les saisons défilées au rythme d’un bon bouquin. J’étais à part, j’avais certainement grandi. Mes riches parents m’avaient en quelque sorte volé ma jeunesse, j’étais soi-disant trop intelligent pour jouer et m’amuser, et voilà à quoi je ressemblais aujourd’hui. A vrai dire, je ne savais même pas à quoi je ressemblais, j’avais tout bonnement l’impression de ne pas me connaitre, de ne pas savoir qui j’étais, et à en juger le portrait que m’avait fait Shannon du Haytam d’avant, je ne devais pas être vraiment top. Pourtant, aujourd’hui, des gens m’avaient regardé différemment, enfin je veux dire, certains étaient intrigués, mais dans certains regards, je pouvais discerner une certaine compassion. Lorsque la brune s’était approchée de moi, j’avais parfaitement gardé mon calme, après tout, qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? J’étais assis dans un coin du couloir à fixer les rayons du soleil léchant ma peau depuis dix minutes. Je me contentais de hocher les épaules alors qu’elle me questionnait. Bien sûr que c’était nul, ma vie était nulle, tout était parfaitement nul. « J’ai eum… passé mes vacances à l’hôpital… » Sous son regard inquiet, je hochais les sourcils et sentais que je devais continuer. « Je me suis fait tabasser au bal, du coup… coma, amnésie, tout ça… » Je pontais alors mon crâne du doigt et faisais rouler mes yeux, comme si tout cela était parfaitement normal, à vrai dire ça l’était presque à mes yeux désormais.

© .JENAA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Haytam & Ambre

- J’ai eum… passé mes vacances à l’hôpital…

Je relevai la tête surprise et le toisa autrement.

- A l'hôpital ? Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Demandais-je, la voix ponctuée d'une vague d'inquiétude.

Je n'aurais jamais deviné qu'Haytam n'avait pas pu profiter des vacances en Floride comme la plupart des Harvardiens et ça me désolait.

- Je me suis fait tabasser au bal, du coup… coma, amnésie, tout ça…

J'écarquillai les yeux.

- Attends... Il me fallut de temps pour capter ces paroles. Quoi ?

Je n'arrivais pas à le croire. A le regarder pourtant, il n'avait pas la tête d'un type à problème... Je trouvais ça à la fois triste et énervant et un milliard de question vinrent me marteler la cervelle. S'était-il vengé ? Avait-il eut un comportement de vraie ordure pour s'être fait agresser ? Qui était son agresseur ? Après tout, je ne le connaissais pas bien et s'être croisé quelques fois à multiples endroits ne faisaient pas de nous des amis.

Pourtant, cette histoire m'estomaquer. Je m'en faisais pour Haytam à présent ce qui me flanqua un sentiment qui n'était pas vraiment le bienvenu aujourd'hui... L'inquiétude.

- Woah... J'aurais jamais crus, fin j'veux dire... Et t'es restée tout l'été là-bas ? Quand tu dis amnésie... Tu ne te rappelles de rien, jusqu'où ?

Je plantais mes yeux au sol. C'était étrange.

- Désolée pour toi en tout cas.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
... ... ...
Ambre et Haytam

∞ Cap ou pas cap ?
D’après ce que m’avait raconté cette fille avait qui j’avais été au bal, cette fille que j’avais apparemment défendue en me faisant rouer de coups, cette fille qui m’avait veillé durant tout mon coma, cette fille dont j’ignorais tout, j’étais un homme différent depuis que mes yeux s’étaient ouverts sur le plafond blanc. Je me sentais différent, certes, mais c’était sûrement lié au fait que j’ignorais tout de mon passé, tout ou presque tout du moins. J’avais tout simplement l’impression d’essayer de regarder en arrière alors que tout était flou. Aujourd’hui c’était en quelque sorte ma rentrée, et voir tous ces visages en me demandant si je les connaissais, quel genre de relation j’avais avec eux, tout ça me faisait tourner la tête si fort qu’il avait fallu que je m’assois. Alors qu’Ambre passait par toutes les émotions, je me contentais d’afficher une moue sur mon visage en haussant les épaules, qu’est-ce que je pouvais dire d’autre de toute façon ? « J’ai été en Floride… Mais à part une chambre d’hôpital et ma chambre d’hôtel les derniers jours, je n’ai pas vu grand-chose tu sais… » Pourtant on m’en avait raconté des belles choses à propos des vacances étudiantes, histoire de retourner le couteau dans la plaie… « Oh tu n’as pas à l’être, c’est… comme ça c’est tout… » J’avais l’air dépité et pourtant incroyablement serein, à vrai dire la panique était déjà passée.

© .JENAA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Haytam & Ambre

- J’ai été en Floride… Mais à part une chambre d’hôpital et ma chambre d’hôtel les derniers jours, je n’ai pas vu grand-chose tu sais… Oh tu n’as pas à l’être, c’est… comme ça c’est tout…

Je levais les yeux sur lui. Et une année avec des vacances pourries pour lui, une ! Ça pouvait arrivé à tout le monde, c'était arrivé à lui. Il fallait croire que les gens n'avaient pas de chance. Cependant, je n'avais pas envie de m'attarder sur ce point. C'était la rentrée, il fallait être au taquet. Je me devais d'atteindre mes buts fixés et de ne pas faillir à ma mission.

Oui, je le prenais très au sérieux, mais ça avait prit une importance capitale. Je m'étais donné les deux mois de vacances pour me rattraper auprès de mes proches. Je n'en avais rien fait. J'avais plus fait de nouvelle rencontre qu'autre chose. Mais c'était aussi un bon point.

- Bon, et bien estime toi tout de même heureux ! Je souris au regard incompris qu'il me lança. C'est vrai ! Je suis là maintenant !

Je lui tendis un pouce et lui offrit un de ces clins d'oeil exagérés dont j'avais le secret, du style : Hey salut, je suis Bob le Bricoleur, et je vais t'aider !

Ça me faisait toujours marrer. Et rire ça me faisait du bien. Du moins, intérieurement. Ça n'allait pas être comme ça tout le temps. Je devais me reprendre où les conséquences n'en seront que plus dramatique encore qu'en fin d'année.

Lui par contre, n'avait pas l'air très bien. Tu m'étonnes en même temps. Fermer les yeux au début des vacances et les ouvrir à leur fin sans en avoir profiter...La rage devait le ronger. Je levais la tête sur le jardin de l'université. Il faisait beau, c'était agréable. En observant les gens, mes yeux se posèrent sur une belle blonde qui s'était arrêtée au milieu du chemin pour ramasser le contenu de son sac qui s'était renversé. J'esquissais un sourire machiavélique et donna un coup de coude dans les côtes d'Haytam.

- Elle. Va la draguer. C'est le défis d'aujourd'hui. Oh, dis-je en faisant mine de me rappeler de quelque chose d'embêtant. Mais seulement si tu en es capable....

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
... ... ...
Ambre et Haytam

∞ Cap ou pas cap ?
Je soupirais, oui c’est tout ce que je savais faire depuis le pseudo drame, je soupirais encore et encore. Il faut dire que je ne savais pas quoi faire d’autre, ma vie était un néant, je n’avais plus de passé et les gens qui me tournaient autour étaient plus curieux qu’autre chose, c’était vraiment désopilant. Assis confortablement par terre je ramenais les genoux contre mon buste, les entourant de mes bras et machinalement je me mettais à mordiller ma lèvre, oui, qu’est-ce que je pouvais faire d’autre. Je relevais le regard sur Ambre qui me faisait soudainement rire avec son sourire à la Bob (oui tu m’as totalement tué). « Ouais… au moins je ne suis pas mort. » Si je n’étais plus vraiment la même personne on peut dire que j’avais gardé mon humour à deux balles façon macabre, rha on ne change jamais complètement après tout. Alors qu’une blonde se pavanait fièrement devant nous, je passais une main sur ma nuque, voilà la conversation était clause mais après . Je n’avais jamais été du genre bavard, du moins c’est ce qu’on m’avait raconté. J’étais dans mes pensées quand la voix cristalline d’Ambre m’en arrachait. Secouant la tête je la regardais avec un regard emplit d’incompréhension. « Que… quoi ? Elle mais je peux pas, enfin regarde-moi, et puis je ne sais pas draguer, enfin comment veux-tu que je… » Je levais alors les mains pour désigner la jeune femme et je lâchais un long soupir, je m’exaspérais moi-même. Je fronçais alors les sourcils et regardais un peu plus la blonde en détail, c’est vrai qu’elle était jolie. Me raclant la gorge je tournais à nouveau vers mon amie et la toisais du regard. « Et si pour une fois c’est moi qui donnais le défi ? Et si toi tu allais la draguer hein ?! »

© .JENAA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Haytam & Ambre

J'observais Haytam avec malice, attendant de voir sa réaction, sans surprise tout fois :

- Que… quoi ? Elle mais je peux pas, enfin regarde-moi, et puis je ne sais pas draguer, enfin comment veux-tu que je…

J'esquissai un sourire. Il ne changera jamais !
Je le vis observer un peu plus temps la jeune blonde. Elle était belle, il le trouvait aussi, je le lisais dans ses yeux. Les yeux d'un homme ne mentaient jamais à ce sujet. Je crus qu'il allait accepter le défis lorsqu'il ouvrit de nouveau la bouche, mais il n'en fit rien...

- Et si pour une fois c’est moi qui donnais le défi ? Et si toi tu allais la draguer hein ?!

Je levais un sourcil.

- Moi ? Si tu n'avais pas encore remarqué, je suis une fille sans arborer pour le moins du monde une tendance homosexuelle.

Mais il avait lancé cela avec tellement de fierté que je ne pouvais pas lui faire l'honneur de refuser. Je plissais les yeux à son égard, marqua un temps d'arrêt et lançai :

- Très bien. Je vais le faire, mais seulement parce que tu n'as pas les couilles de remplir cette mission. Observe, apprends.

Je me levai d'un bond et me dirigeai vers la jeune femme puis m'arrêtai en cours de route.

- Tu es conscient que j'ai bien plus de chance que toi de me prendre un râteau..? Tu m'aurais donné un mec, ça aurait été équitable.

Je m'approchais de lui et le tirai par la main pour qu'il se lève. Je l'entraînais vers la blonde et m'arrêtai net devant elle.

- Salut, je m'appelle Ambre et toi ? Mon ami et moi on aimerait savoir de quelle orientation sexuelle tu es, parce que je te trouve canon et que c'est impossible de ne pas t'en mettre au courant. Et puis avec toi, ça vaut la peine de tout essayer...

J'esquissai un sourire ravissant à la jeune femme et lui lança un regard charmeur en manquant de rire à la vu d'Haytam, à côté de moi.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
... ... ...
Ambre et Haytam

∞ Cap ou pas cap ?
C’était souvent moi autrefois qui acceptais les défis, du moins c’est ce que je croyais. Mais aujourd’hui j’étais dégonflé, je l’avoue totalement. A vrai dire je n’étais pas encore dans mes baskets, je savais à peine qui j’étais, si ça se trouve cette fille blonde me connaissait, me méprisait peut-être, et puis à vrai dire je n’avais pas la tête à parler, à tourner autour de quelqu’un, ça va que j’appréciais Ambre, sinon j’aurais aussitôt déguerpi à son approche. Au final je n’avais pas trop changé, je fuyais toujours les gens mais pour une raison différente, j’en avais marre de leurs regards de pitié, de leurs milliers de questions, c’était trop de choses qui allaient finir par me faire exploser la tête. « Et alors ? On s’en fout, là est tout le travail ! » Disais-je en arquant mes sourcils, lui lançant un regard de pur compétiteur. Je n’avais pas envie de bouger, juste de regarder. « Très bien apprends-moi ! » Je la regardais se lever en croisant les bras contre mon poitrail, mais d’un coup elle s’arrêta, je fronçais alors les sourcils, ça ne présageait rien de bon. J’avais raison puisqu’elle se rapprocha très vite de moi et m’attrapa la main, m’obligeant à me lever. « Oh non non , pas question que… » Je n’avais pas eu le temps de finir ma phrase que mes fesses étaient totalement décollées du sol. Je soupirais en rejoignant Ambre et la jolie blonde qui avait enfin fini par ramasser toutes ces affaires, et c’est là que la demoiselle prit la parole. J’écarquillais les yeux, incrédule, je n’y revenais tout simplement pas. « Que… quoi ? Mais… Je n'ai rien avoir là-dedans moi. » Je regardais la blonde, puis le sol, puis Ambre et enfin encore le sol, je ne savais plus où me mettre, c’était tragique. Baissant la tête, je chuchotais. « J’comprends pourquoi t’es seule maintenant, faut voir comment tu dragues ! »

© .JENAA
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)