Invité
est en ligne
Invité
Cette journée resterait gravée dans les mémoires, déclarée journée nationale. Le genre de journée qui n'est absolument pas prévue, mais qui devient rapidement une journée extraordinaire et incroyable. Le lendemain, Styx se réveillerait sûrement avec l'impression d'avoir vécu durant toute la journée précédente dans un rêve – ou un cauchemar. Cette date resterait un ''événement important'' sur sa Timeline Facebook, un truc exceptionnel qui ne se produit qu'une fois dans une vie. Et bordel, cette journée était vraiment jouissive.
« T'es sûr que c'est une bonne idée ? » avait demandé Styx lorsque Trunks lui avait annoncé qu'elle venait avec lui chez ses parents. Elle attendait de voir les parents de Trunks depuis environ dix mois et maintenant que le moment était arrivé, elle se demandait si c'était franchement sa place. Elle connaissait déjà la réponse à cette question : bien entendu, elle n'était pas à sa place dans la maison de Trunks, elle ne venait pas du même milieu et elle avait eu le droit à un portrait tellement bien décrit de la mère de son meilleur ami qu'elle flippait un peu de devoir la rencontrer. Pour avoir enfanté unmonstre mec comme lui, elle collait sûrement au portrait qu'il lui avait si bien dépeint pendant dix mois. Et encore... « Allez, s'te plait ! Elle va tenter de m’empoisonner si t'es pas avec moi ! » C'est ce qu'avait répliqué Trunks et ce qui fit sourire Styx, qui finit quelques instants plus tard par accepter. Ce qui la motivait, ça n'était pas seulement la santé de son meilleur ami, mais aussi sa curiosité à toute épreuve. Elle voulait voir cette femme, parce qu'elle voulait voir de ses propres yeux à quel point l'argent pouvait rendre les gens cons. La mère Askins était apparemment un bel exemple.
Styx s'opposa à l'idée de prendre la voiture pour faire quelques kilomètres et poussa Trunks à marcher pour aller jusque chez sa mère. A quoi bon utiliser de l'essence pour faire un trajet aussi court ? Bonne question. Le brun n'était pas vraiment l'une des victimes de l'augmentation du prix du pétrole, en revanche, Styx en souffrait un peu – beaucoup – plus et voir de l'argent jeté par les fenêtres de cette manière, ça avait le don de l'agacer. Après deux minutes de mini dispute, la brune finit tout de même par obtenir gain de cause et ils commencèrent leur périple jusqu'à la maison de la famille Askins. Trunks prit un air grave et lança à Styx un : « C'est là. » au beau milieu d'une discussion passionnante avec pour sujet le chat que Trunks avait lorsqu'il était plus jeune. « Elle vérifie pas l'état du compte en banque des personnes qui arrivent chez elle, rassure-moi ? » dit Styx tout en lançant le sourire le plus chaleureux possible à Trunks. La brune prit la main de son meilleur ami, souffla puis s'engagea dans l'allée qui menait à la porte d'entrée. Une fois sous le porche, Styx se tourna vers Trunks : « T'es sûr ? Vraiment vraiment vraiment sûr ? Non parce que, j'suis pas... ''Comme vous''. Et puis, je sais pas... C'est ta mère, elle veut te voir toi, elle s'en fout de ta meilleure amie. »
« T'es sûr que c'est une bonne idée ? » avait demandé Styx lorsque Trunks lui avait annoncé qu'elle venait avec lui chez ses parents. Elle attendait de voir les parents de Trunks depuis environ dix mois et maintenant que le moment était arrivé, elle se demandait si c'était franchement sa place. Elle connaissait déjà la réponse à cette question : bien entendu, elle n'était pas à sa place dans la maison de Trunks, elle ne venait pas du même milieu et elle avait eu le droit à un portrait tellement bien décrit de la mère de son meilleur ami qu'elle flippait un peu de devoir la rencontrer. Pour avoir enfanté un
Styx s'opposa à l'idée de prendre la voiture pour faire quelques kilomètres et poussa Trunks à marcher pour aller jusque chez sa mère. A quoi bon utiliser de l'essence pour faire un trajet aussi court ? Bonne question. Le brun n'était pas vraiment l'une des victimes de l'augmentation du prix du pétrole, en revanche, Styx en souffrait un peu – beaucoup – plus et voir de l'argent jeté par les fenêtres de cette manière, ça avait le don de l'agacer. Après deux minutes de mini dispute, la brune finit tout de même par obtenir gain de cause et ils commencèrent leur périple jusqu'à la maison de la famille Askins. Trunks prit un air grave et lança à Styx un : « C'est là. » au beau milieu d'une discussion passionnante avec pour sujet le chat que Trunks avait lorsqu'il était plus jeune. « Elle vérifie pas l'état du compte en banque des personnes qui arrivent chez elle, rassure-moi ? » dit Styx tout en lançant le sourire le plus chaleureux possible à Trunks. La brune prit la main de son meilleur ami, souffla puis s'engagea dans l'allée qui menait à la porte d'entrée. Une fois sous le porche, Styx se tourna vers Trunks : « T'es sûr ? Vraiment vraiment vraiment sûr ? Non parce que, j'suis pas... ''Comme vous''. Et puis, je sais pas... C'est ta mère, elle veut te voir toi, elle s'en fout de ta meilleure amie. »
(Invité)