Invité
est en ligne
Invité
Les mots, c'est ma plus grande hantise. J'préfère les manier à l'écrit, parce qu'à l'oral, j'suis vraiment pas à l'aise. C'est la faute à toutes ces années de silence et de sécurité que je m'étais imposé dans le but de limiter la casse dans mon fort intérieur. Une carapace que je perdais peu à peu avec le temps, me rendant bien compte que ce n'est pas avec cette dernière que j'pourrais vivre pleinement dans un bonheur sur la durée. Et que je ne pouvais pas me contenter d'un bonheur éphémère comme je le faisais toujours. Lou a bien fait de revenir dans ma vie cet été, sans elle, j'aurai surement pas avancé comme cela, j'aurai gardé le même cap, après être passée aussi souvent à côté de filles biens, qui auraient pu être capables de me convenir. Lou, Briony, Katarina, Ocyllie. Toutes ses filles pour qui j'ai eu de l'affection mais que je n'ai pas su aimer à leur juste valeur. C'est débile, mais réaliste. Wyatt me chuchotait doucement qu'il fallait que j'aille la voir et que j'la prenne dans mes bras. J'avais peur qu'elle me rejette, ce qui m'imposait une sorte de barrière, mais dans un sens, j'avais envie de l'faire. Il me poussait à le faire, et j'essayais de mettre mon cerveau sur pause, le temps de me retrouver à côté d'elle, laissant mon coeur guider mes pas. Je me retrouvais finalement aux côtés de ma mère et la prenait dans mes bras. Elle se laissait aller, s'excusant d'avoir été une mauvaise mère ces dernières années. Cette proximité me faisait du bien et me réchauffait le coeur. Je regardais mon cousin avec un sourire, les larmes aux yeux. Je lui chuchotais un Merci, Wyatt... avant de serrer ma mère un peu plus contre moi. Tu m'pardonnes, maman ?
(Invité)