Invité
est en ligne
Invité
"La vie, c'est des haricots"
Une ile secouée par la tempête.Les saisons sont toutes identiques. Sur le rivage de la vie, l'horizon passait sans arrêt, et toujours, la même continuité, on apprenait à vivre avec des soucis plus ou moins gros, parfois c'était des soucis de porte-feuille et parfois, c'était la santé qui flanchait complètement, on devenait malade, on devenait complètement cinglé, on souffrait, on s'échinait, on devenait dandy, ou au contraire, on souffrait de plus en plus, et ce monde égoïste n'en avait rien à secouer, ces gens là dehors, se nourrissaient de vos malheurs comme les fantômes se nourrissent de la peur.
Ils devenaient gros à vous faire du mal, plus ils bouffaient de vos malheurs, plus la vie des bien pensants en costumes de capitalistes d'autobus devenait intéressante, c'était de cette manière, l'engloutissement, l'enrichissement, qu'ils devenaient de plus en plus puissants. Ils vivaient du mal absolu, ils bouffaient du malheur de pauvres gens, des petits, oubliés en chemin sur la route géante du capitalisme et de la mondialisation. Produire à l'étranger et laisser les travailleurs de son propre pays dans la merde, c'était la doctrine que Damien se refusait à suivre.
C'était exactement la même chose avec les rumeurs. Elles nourrissaient les mauvaises langues comme des légumes dans la bouche d'Eva Joly ou des saucisses bien épaisses pour Adolf Hitler. C'était comme ça que ça fonctionnait sur cette putain de planète. Et Damien savait exactement ce qui allait se passer si on osait voir le professeur le plus dépravé de ce campus en la présence d'une dunster. Ca allait parler sur une possible relation amoureuse entretenue par les deux jeunes personnages. Certains n'avaient donc pas de conscience, et voir une jeune femme pleurer alors qu'un homme plus vieux se contentait de lui tenir les mains, c'était forcément un abri à relations sexuelles et autres dépraves que le monde moderne avait posé comme des valeurs morales certaines. On pensait comme la communauté, diverger n'était pas autorisé. Débattre, c'était inutile, on savait tous que la masse avait raison. Et lorsqu'on tentait de s'opposer à cette masse, on se faisait écraser sous son poids, on était complètement interdit de vivre. Un pull violet ? Des chaussures oranges ? La mode, vieux con, c'est les chaussures rouges et le pull noir, t'es out et tu vas mourir. C'était exactement le genre de comportement, que Damien, encore une fois n'aimait pas.
Il était majeur, vacciné, et porter un t-shirt orange était un crime de haut niveau. Oui, il avait bafoué les règles établies par Lagarfield et autres connards dans le genre. Être soi était un crime punissable d'une sentence sans appel : l'exclusion définitive de la société. Un rébus, un abruti aux yeux des autres était celui qui se refusait à entrer dans le moule, et aujourd'hui, Damien en faisait parti. Si il avait envie de réconforter son élève, c'était son droit, n'en déplaise à toute cette marmaille de vicieux, à l'affût du moindre scoop pour ébranler l'université. Vous vous imaginez ? Bradford et Sanders qui fricotent ensemble ? C'est quoi ce crime ? Non, mais vous vous rendez compte ! Il couche avec son étudiante !
Une main dans une autre était un symbole sexuel, ou pire, c'était le symbole d'un profit. Un profit.
-Mes parents ont comment dire.... C'était des notables de cette ville, mon père avait des exploitations de pétrole un peu partout sur le territoire américain et dans les pays d'Amérique latine. Ma mère a été avocate avant de finir comme maire. Vous voyez, j'ai été à la garde de précepteurs et de nourrices et même plus que les enfants de Michael Jackson.Et on parle même pas de mon malheur dans le journal du trou du cul du monde.
Il fit un sourire à sa propre remarque, c'était totalement vrai après tout. On ne parlait pas de lui, et il avait vécu pire que ce Blanquette (sérieux, Blanquette quoi, les journalistes étaient pas nets là). Il la regarda et dans un autre sourire, il s'exprima.
- J'irais où tu iras.
Wah, des paroles de chanson et un tutoiement, la relation était en progrès flagrant là.
The End :o
(Invité)