Invité
est en ligne
Invité
Tears streaming down my face
Que faire quand le monde auquel vous avez toujours cru s'écroule d'un seul coup ? Quel mot choisir pour réconforter l'être aimer, qui se sent encore plus désolé que vous par la situation ? A qui parler quand vous avez le sentiment que personne ne vous écoutera sincèrement ? Toutes ces pensées traversaient l'esprit de Dakota, elle était complètement perdue. Elle, qui d'habitude était si sûre d'elle, si déterminée, avait à cet instant précis l'impression de ne rien être de plus qu'une lavette.
Ses pommettes habituellement rosées avaient virées au blanc, ses yeux étaient déjà gonflés par les nombreuses larmes qui avaient coulées sur son visage, ses mains tremblaient, mais elle s'en fichait éperdument. Elle était totalement anéantie, abattue parce qu'elle venait d'entendre. Son père, le seul homme qui ne la décevrait jamais, celui qui serait toujours présent à ses côtés, venait de lui annoncé qu'il était atteint d'un cancer de la prostate.
La jeune femme n'avait pas réellement su comment réagir, elle s'était directement mise à pleurer, pendant que son père s'acharnait à la rassurer. Il y avait de l'espoir, il pouvait très bien s'en sortir comme ne pas battre cette foutue maladie et ça Dakota ne pouvait l'envisager.
Sa mère était probablement sous le choque et encore plus accablée qu'elle. L'homme qu'elle avait aimé depuis tant d'années risquait de disparaître de sa vie, c'était juste inimaginable.
Dakota était restée là, assise dans le couloir, elle ne pouvait plus bouger, elle avait mal de tête et envie de vomir, mais elle n'aurait pas la force de se lever. Elle voulait serrer ses parents dans ses bras, elle détestait l'idée de ne pas pouvoir les voir immédiatement, mais en même temps, elle avait peur, peur que sa tristesse rende les choses encore plus difficiles.
La sonnerie retenti, heureusement pour elle, elle n'avait pas de nombreux amis dans sa section et s'il y en avait, il savait très bien qu'il valait mieux la laisser seule quand elle était dans un état comme celui-là. Par contre Bradford, lui, risquait de faire une remarque désagréable comme à son habitude, sans se douter qu'elle était vraiment malheureuse.
Nous y voilà, le professeur et l'élève qui se retrouvent. Le professeur qui doit réconforter son élève parce qu'elle est toute triste. Dakota aurait bien aimé que ça soit pour une chose futile, mais ça n'était pas le cas, et cette phrase n'arriva pas à la calmer, les larmes coulèrent de plus belle.
Je suis désolée d'avoir du partir de votre cours monsieur Bradford mais je n'ai pas pu faire autrement... Elle prit une double respiration saccadée par de nombreux sanglots. Mais que faisait-elle ici, Dans ce couloir, à attendre un événement qui arriverait à lui faire bouger ses fesses de là. Dakota n'avait aucune envie d'entamer la conversation, pourtant elle en avait tellement besoin. Elle devait se défouler, raconter pour une fois à quelqu'un qu'elle n'allait pas bien. D'ordinaire, elle écoutait mais ne parlait pas, aujourd'hui elle en sentait vraiment la nécessité.
Je ne sais même pas ce que je fais encore ici, je devrais être avec mes parents à l'heure qu'il est. Mais je ne peux pas, je ne sais plus quoi faire. Elle voulait les rejoindre mais savait très bien qu'ils ne l'accepteraient pas. Elle devait poursuivre ses études coûte que coûte.
(Invité)