Invité
est en ligne
Invité
Maxym & Priape
J’étais en retard. Je consultais une nouvelle fois ma montre tout en accélérant le pas vers l’immense salle de concert où j’avais prévu de rejoindre quelques amis pour la soirée. The Middle East était l’un des endroits branchés de la ville. Le bâtiment était imposant et sur deux étages et ils rayonnaient dans la nuit éclairé par de vives lumières. Je tendis mon billet au videur qui le déchira et me fit entrer. Dès que j’eus passé la porte d’entrée, je me dirigeai aussitôt vers la porte de l’ascenseur pour monter directement jusqu’au bar où nous avions convenu de nous retrouver. C’était vraiment le côté agréable de ce lieu : pouvoir siroter un verre tout en observant le concert en contrebas. J’appuyai sur le bouton d’appel et patientai quelque instant en attendant que la cabine n’arrive au rez de chaussée. J’espérais vraiment ne pas avoir raté le début du spectacle. La rentrée approchait à grand pas et je savais qu’ensuite, les cours allaient s’enchainer ainsi que les stages et je n’aurais plus le loisir de pouvoir sortir autant avec mes amis. Les portes s’ouvrirent ensuite dans un grincement sonore et je pénétrai dans l’habitacle de l’ascenseur. Je tendis le bras et enclenchai le bouton qui menait à l’étage. Les portes étaient en train de se refermer lorsque une jeune femme brune approcha d’un pas rapide. Je compris aussitôt qu’elle voulait monter également et je retins galamment la porte de ma main droite afin qu’elle puisse entrer à mes côtés en la saluant poliment. "Bonsoir." J'appuyai une nouvelle fois sur le bouton de l’étage et les portes se refermèrent tout aussi bruyamment que lorsqu’elles s’étaient ouvertes…
(Invité)