Ah les filles... capable de faire de vous l'homme le plus heureux, comme le plus malheureux aussi. Ces jours-ci, Nick devait avouer qu'il n'était pas particulièrement heureux. L'ironie était que pour une rare fois dans sa vie, il avait hâte à la rentrer scolaire. Revoir ses amis d'Harvard, les jolies filles d'Harvard, dont une en particulier qu'il avait fréquenté avant l'été. Hey bien la Californienne en question est revenue avec une bague au doigt, vous imaginez le choc! Si on fait une histoire courte, disons que Nick l'a renvoyé de sa vie, sûrement pour de bon. Du reste, il avait beau faire le dur, ça n'avait pas été facile pour autant.
Alors hier il était sorti dans un bar jusqu'à ce qu'il soit ivre. Il a un vague souvenir d'être rentré accompagné d'une fille quelconque, enfin, elle était sans doute jolie, mais niveau personnalité et tout le reste, rien de marquant. En se levant ce matin, elle était encore là, alors il l'avait gentiment foutu dehors de chez lui. Pas de numéro rien, il n'en avait rien à foutre de toute façon. Pensez bien qu'il n'avait pas la tête à aller à ce rassemblement pour les élections où des candidats chanteraient "Imagine" de Lennon à tour de bras. Blablabla... il n'avait surtout pas la tête à ça.
Il préférait encore rester cloîtré chez lui, tel un loup dans sa tanière. De toute façon, il était de mauvais poil. Il envoyait balader à peu près tout le monde, se foutait d'à peu près tout et l'alcool ne le rendait pas meilleur. D'ailleurs, un peu partout dans son appartement, était dispersé des bouteilles vides qu'il n'avait pas encore pris la peine de ramasser et comme cela faisait deux jours qu'il foutait la femme de ménage dehors pour ne pas se faire déranger...
Endormi sur le canapé, ne portant qu'un jeans, du reste, il était nu pied, les cheveux en pagaille, la barbe de deux-trois jours classique, il avait perdu toute notion du temps. La télévision était allumée sur le canal sport. La sonnerie et des coups à sa porte le sortirent de son état quasiment semi-comateux. Grommelant tandis qu'il trainait sa carcasse jusqu'à la porte de chez lui, il se demandait qui cela pouvait-il bien être. C'était Grace...
Grace était une des Mathers qui l'avait bien intégré et d'ailleurs, elle en avait un peu joué. Depuis, ils étaient des amis, ils étaient fait pour s'entendre après tout. La belle brune n'hésitait plus à se confier à lui et de son côté, il avait une bonne écoute et se montrait expert dans l'art de garder un secret. Apparemment, elle lui en voulait de ne pas avoir été à son petit rassemblement. Faut dire qu'il avait pratiquement promis qu'il serait là. C'était rare que Nick fasse une promesse haut et fort...
-Parles moins fort tu veux... Tu peux entrer si tu veux.
Pas un mot, pas une excuse, rien sur le rassemblement, il avait l'air de s'en foutre comme de l'an 40. Il repartit en direction du salon, laissant Grace s'imprégner des lieux.
Nick avait quand même pas mal travaillé sur l'aménagement de son appartement, dans lequel il passera quelques années. C'était plus un loft pour tout dire. La porte du fond était verrouillée et scellée. La première partie de l’appartement, c'était un petit corridor. Il y avait un placard où ranger bottes et manteau. Puis, plus loin, c'était sa salle de lavage. Bah oui, quand il rentre de son jogging, il met tout de suite son linge là. Plus loin, c'était le grand salon, puisque des deux petits salons de chaque appartement, il avait fait tomber le mur les séparant pour en avoir un plus grand. Il y avait quelques fenêtres dans cette pièce, dont les murs étaient de briques, donnant à l'ensemble un look très "loft urbain". Un petit bar était aménagé, avec quelques bouteilles dessus et derrière, dans un meuble vitré. Il y avait aussi un petit frigidaire, mais ce n'était pas la cuisine. Il y avait un bel écran accroché au mur, des affiches de films ici et là, tel que Sin City, The Dark Knight et The Godfather. En dehors des fauteuils et des canapés, il y avait peu de choses. Un petit meuble où y ranger des papiers, un système de son avec une pile de cds à côté. L'ancienne chambre de cette partie-ci de l'appartement avait été reconverti en salle d'entraînement, avec un punching bag, quelques équipements ici et là, des altères, des tapis, des ballons, des trucs du genre. Dernière pièce de cette partie, la salle de bain dites des invités. Une salle de bain standard avec douche, bain, toilette, un petit tapis, des serviettes, bref, rien de particulier dans cette pièce.
Puis, on traversait dans la deuxième section pour ainsi dire. Passé le salon, on aboutissait dans la cuisine, plutôt petite avec l'essentiel de ce qui faut dans une cuisine. Un réfrigérateur, un four, un four à micro-onde, un comptoir, un évier, un petit plateau au centre, plus une bonne quantité d'armoires. Avant-dernière pièce, situé au fond, au détour d'un couloir, à l'abri des regards du salon ou de la cuisine, sa chambre. Un beau grand lit, un grand placard, des meubles pour contenir ces vêtements, quelques trophées et photos des équipes de sport dont il a fait parti, le tout était en bon ordre, mais Nick avoue son secret: une femme de ménage. Puis, annexé à sa chambre, une chambre de bain privée pour ainsi dire, accessible par une porte de sa chambre. Un bain, une douche aussi, encore une toilette et le reste était plutôt standard, encore une fois. Un peu partout, l'éclairage était toujours assez modeste, créer une atmosphère pas lugubre, mais comme tamisée. Bien sûr, il pouvait augmenter la densité de lumière s'il le voulait.
La jolie brune aux yeux d'azur vint s'installer en face de lui, tandis qu'il ouvrait une nouvelle bouteille de rhum et en prenait une gorgée, levant les yeux vers celle qui voulait savoir ce qui se passait. Après sa gorgée, il fixe Grace dans les yeux.
-C'est de votre faute... Enfin, à cause des filles. Vous êtes toutes solidaires de vos fautes, pas vrai?
Il n'avait pas totalement perdu son sens de l'humour apparemment. Après quoi, il tend la bouteille à Grace.
-Si t'es ici pour te moquer de moi, je te le dis tout de suite, je suis pas d'humeur...
Et ce n'était pas son genre de pleurnicher sur son sort non plus.
- Spoiler: