Je m'occupe des méchants !
Elia & Jeremiah
Le shopping, voilà un passe-temps dont je ne suis pas fan. Habituellement je fais avec ce que j’ai dans mon armoire, mais bon j’ai de moins en moins de truc à me mettre, mes jeans commencent à me lâcher et un peu de renouveau ne me fera pas de mal. Je décide donc d’aller faire les boutiques. Enfin plutôt une boutique ou deux, faut pas pousser non plus … Je m’arrête en premier chez Gap, en général je trouve mon bonheur, je me suis fixé pour objectif, 3 jeans et 5 t-shirts ou chemises. Ça sera déjà pas mal pour aujourd’hui.
Je remarque rapidement des trucs qui me plaisent, je mets de côté pour aller essayer plus tard quand soudain j’entends à côté de moi une jeune femme parler. Pensant qu’elle s’adresse à moi, je me retourne vers elle et voit un autre mec très proche de moi. Par réflexe je recule d’un pas. La jeune femme lance un regard plutôt froid à l’autre homme. Ne comprenant pas tout de suite de quoi il s’agit, je m’apprête à demander lorsque je vois mon portefeuille dans les mains de l’autre gars.
«
Hey c’est à moi ça ! » Lançais-je en lui arrachant mon bien des mains. «
Tu t’es cru où toi ! »
Je suis en colère, ce n’est pas temps pour mon argent, en réalité je n’ai jamais de liquide sur moi et ma carte bancaire n’est pas dans mon portefeuille, me demandez pas pourquoi c’est une habitude, et dans ce cas si tant mieux. Mais ce que je ne supporte pas c’est le principe du vol. Je ne comprendrais jamais ces lâches qui préfèrent prendre aux autres plutôt que de travailler pour se payer leur propre truc. Des voleurs j’en avais vu une tonne, dans mon quartier quand j’étais gosse et en prison pour mineur aussi. Et malgré le fait de connaitre certains trucs, je me suis fait avoir aujourd’hui … Faut dire que le mec était balèze, je n’ai rien sentis …
Je fais rapidement signe à un vigile pour qu’il vienne s’occuper du malfrat. Puis je me retourne vers la jeune femme.
«
Merci beaucoup, sans vous, j’aurais perdu 5 dollars et des photos. » Lançais-je en souriant pour détendre un peu l’atmosphère.
Et oui mon portefeuille ne cachait rien de bien fameux, des cartes de fidélité, un peu de monnaie, et des photos de ma famille, ce qui pour moi a le plus de valeur. Je n’ai qu’une photo de mes parents, Lily-Kay et moi ensemble, alors si je devais la perdre, je m’en voudrais vraiment, je les ai déjà perdu alors j’y tiens ! Par réflexe j’ouvre d’ailleurs le portefeuille pour m’assurer que cette photo, et quelques autres de Lou-Ann, de mes parents et de Lily sont toujours bien là. Mon trésor n’a surement aucune valeur marchande mais sentimentalement, ça vaut tout l’or du monde.