Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe m'occupe des méchants ► Jeremiah
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Je m'occupe des méchants ► Jeremiah

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La rentrée allait arriver et pour le coup je voulais aller faire les boutiques voir si je trouvais des choses sympa. Parce que à chaque rentrée on va tous acheter des nouveaux habits, c'est comme une tradition presque. L'heure était venue de trouver mes nouveaux habits. J'étais donc partie en ville en début d'après midi puis vers 15 h je passe devant la boutique the gap. Je regarde un peu par la vitrine si des choses peuvent m'intéresser ou non et quelques secondes plus tard je suis à l'intérieur. Je commence par faire mon tour pour repérer et voir qu'est ce que je voudrais prendre en premier. Je mets ensuite des vêtements dans mon panier et je m'arrête regarder les accessoires qui sont vendus. En regardant je tourne de temps en temps la tête quand je vois un jeune homme très prêt d'un autre jeune homme. Ils ont pas l'air de se connaitre pourtant puisqu'ils parlent pas ensemble. Je guette d'un oeil quand je vois le jeune homme mettre la main dans la poche de l'autre jeune homme. Je m'approche alors doucement et tapote l'épaule du jeune homme qui essayait de voler apparemment. Je peux vous aider ? lui demandais je. Il était pris la main dans le sac et il risquait d'être mal.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je m'occupe des méchants !
Elia & Jeremiah

Le shopping, voilà un passe-temps dont je ne suis pas fan. Habituellement je fais avec ce que j’ai dans mon armoire, mais bon j’ai de moins en moins de truc à me mettre, mes jeans commencent à me lâcher et un peu de renouveau ne me fera pas de mal. Je décide donc d’aller faire les boutiques. Enfin plutôt une boutique ou deux, faut pas pousser non plus … Je m’arrête en premier chez Gap, en général je trouve mon bonheur, je me suis fixé pour objectif, 3 jeans et 5 t-shirts ou chemises. Ça sera déjà pas mal pour aujourd’hui.
Je remarque rapidement des trucs qui me plaisent, je mets de côté pour aller essayer plus tard quand soudain j’entends  à côté de moi une jeune femme parler. Pensant qu’elle s’adresse à moi, je me retourne vers elle et voit un autre mec très proche de moi. Par réflexe je recule d’un pas. La jeune femme lance un regard plutôt froid à l’autre homme. Ne comprenant pas tout de suite de quoi il s’agit, je m’apprête à demander lorsque je vois mon portefeuille dans les mains de l’autre gars.

« Hey c’est à moi ça ! » Lançais-je en lui arrachant mon bien des mains. « Tu t’es cru où toi ! »

Je suis en colère, ce n’est pas temps pour mon argent, en réalité je n’ai jamais de liquide sur moi et ma carte bancaire n’est pas dans mon portefeuille, me demandez pas pourquoi c’est une habitude, et dans ce cas si tant mieux. Mais ce que je ne supporte pas c’est le principe du vol. Je ne comprendrais jamais ces lâches qui préfèrent prendre aux autres plutôt que de travailler pour se payer leur propre truc. Des voleurs j’en avais vu une tonne, dans mon quartier quand j’étais gosse et en prison pour mineur aussi. Et malgré le fait de connaitre certains trucs, je me suis fait avoir aujourd’hui … Faut dire que le mec était balèze, je n’ai rien sentis …
Je fais rapidement signe à un vigile pour qu’il vienne s’occuper du malfrat. Puis je me retourne vers la jeune femme.

« Merci beaucoup, sans vous, j’aurais perdu 5 dollars et des photos. » Lançais-je en souriant pour détendre un peu l’atmosphère.

Et oui mon portefeuille ne cachait rien de bien fameux, des cartes de fidélité, un peu de monnaie, et des photos de ma famille, ce qui pour moi a le plus de valeur. Je n’ai qu’une photo de mes parents, Lily-Kay et moi ensemble, alors si je devais la perdre, je m’en voudrais vraiment, je les ai déjà perdu alors j’y tiens ! Par réflexe j’ouvre d’ailleurs le portefeuille pour m’assurer que cette photo, et quelques autres de Lou-Ann, de mes parents et de Lily sont toujours bien là. Mon trésor n’a surement aucune valeur marchande mais sentimentalement, ça vaut tout l’or du monde.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

A peine le jeune homme interpellé que l'autre jeune homme qui était en train de se faire voler se tourna et capta le tout. « Hey c’est à moi ça ! » « Tu t’es cru où toi ! » Je regardais le jeune homme reprendre son porte feuille et je regardais l'autre jeune homme. Il avait pas l'air content de se faire prendre, encore plus que le vigile se ramenait vers nous puisqu'il avait été appelé par la "victime". « Merci beaucoup, sans vous, j’aurais perdu 5 dollars et des photos. » Je souris. D'après ses dires le voleur aurait pas gagné grand chose ou peut être ne soit il pas étaler devant tout le monde qu'il a des billets dans son porte feuille. Peu importe, pour moi c'était la moindre des choses, voler c'est pas bien. Je trouve ça lâche et puis pourquoi des personnes qui se casse la tête à avoir des sous, tel téléphone, tel ordi et j'en passe devrait se faire voler ces biens parce que d'autres trouvent ça plus simple que ce soit eux qui galèrent pour les obtenir ? Pas correct. Pas besoin de me remercier, c'est la moindre des choses et vous aurez surement fait pareil. Je le connais pas mais ça me semble logique. Je pourrais me tromper mais ça me regarde pas après. Le vigile s'occupe d'emmener le jeune homme, surement pour appeler la police ou juste lui dire deux trois mots et le mettre à la porte du magasin. J'espère qu'il n'a rien eu le temps de vous prendre dedans ? demandais je après l'avoir vu ouvrir son porte feuille.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia & Jeremiah

Une fois le jeune voleur parti avec le vigile, ma sauveuse resta humble, je lui souriais en vérifiant le contenu de mon portefeuille.

« Je crois que j’ai tout, en tout cas le principal. » Répondis-je.

Je passais rapidement une main dans mon autre poche pour m’assurer qu’il n’avait pas touché au reste de mes affaires, mon portable était là et ma carte de crédit aussi, quelques papiers en vrac et mon paquet de mouchoir, l’inventaire fut rapidement clos.
En rangeant mon portefeuille, je fis accidentellement tomber une photo de Lily-Kay. Je me penchais pour la rattraper. Je fis attention de ne pas la froisser et je l’observais un moment, un pincement au cœur. Je me rendis compte que j’avais complètement oublié la jeune femme.

« Désolé, je suis parfois un peu distrait. Je m’appelle Jeremiah au passage ! »

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Je crois que j’ai tout, en tout cas le principal. » Je fis un sourire, tant mieux pour lui, c'était le principal. Le voleur avait été arrêté à temps et j'avais fait ma BA de la journée. « Désolé, je suis parfois un peu distrait. Je m’appelle Jeremiah au passage ! » Je le regardais alors qu'il regardait cette photo qu'il avait faite tomber et qu'il observait un petit moment. Je pouvais voir une fille dessus, toute jolie. Ce n'est rien, je m'appelle Elia, enchantée. Ma curiosité voulait savoir qui était cette jeune fille, il avait l'air perdu dans la photo en la ramassant et ça me titillait, mais je craignais que ma question soit indiscrète, voir déplacé. Je ne le connaissais pas et je ne savais rien sur cette fille, qui pouvait être une ex, un membre de la famille, une amie qui était vivante ou plus de ce monde. Désolée si je suis indiscrète mais c'est votre soeur ? Je fis un petit sourire espérant que ma question passe mieux ainsi. J'avais dit soeur mais j'étais certaine de rien.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia & Jeremiah

Elle se présenta à son tour, son visage m’était familier, je l’avais surement croisé sur le campus. Je rangeais donc la photo de Lily en faisant attention à ne pas la froisser.
Elia me demanda alors s’il s’agissait de ma sœur sur la photo, elle semblait un peu gêné et curieuse en même temps. Je pris le temps de répondre.

« Oui, elle s'appelait Lily-Kay. » Répondis-je.

J’avais employé le passé exprès, je n’aimais pas expliquer qu’elle était morte et en employant ce temps, je me doutais qu’elle comprendrait. J’étais un peu embarrassé et je sentis un blanc s’installer. Afin de rompre ce malaise, je lançais simplement.

« Vous avez 5 minutes ? J’aimerais vous offrir un café, tout le monde n’aurait pas pris le temps de dénoncer un voleur. » Lançais-je.

C’était la moindre des choses, elle m’avait aidé et je voulais l’en remercier.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oui, elle s'appelait Lily-Kay. » Mon dieu qu'est ce que je n'aimais pas ce temps dans ce genre de phrase. 2 fois déjà qu'on me disait ça sur de la famille et je me sentais mal d'avoir posé la question. J'avais le don pour poser ce genre de question hélas. Maintenant je tournerais 7 fois ma langue à présent et je demanderais plus ce genre d'infos. C'est juste horrible d'apprendre ça et d'être celle qui fait remonter des souvenirs douloureux à la personne. Désolée glissais je timidement. Je souhaitais pas lui poser plus de questions, déjà un peu mal à l'aise par cette confidence. « Vous avez 5 minutes ? J’aimerais vous offrir un café, tout le monde n’aurait pas pris le temps de dénoncer un voleur. » Parfait on pouvait changer de sujet. J'étais pas le genre à me moquer de ce qu'on me raconte, je voulais même toujours aider les autres et trop parfois mais là je voulais pas enfoncer le couteau. Bien sur même si c'était la moindre des choses pour moi. Par contre faut que j'aille payer mes articles sinon on va me prendre aussi pour une voleuse dis je en souriant. Ouais j'avais pas envie de me faire remarquer en passant la porte et sonner de tous les côtés. Me rendant à la caisse je paya tout ce dont j'avais besoin pour sortir prendre ce café sans problème.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia & Jeremiah

Elle sembla gênée d’avoir demandé et lança un désolé. Je n’avais jamais compris pourquoi les gens s’excusaient quand on leur disait qu’on avait perdu un proche, après tout elle n’y était pour rien, pas plus que le reste du monde, c’était moi le responsable je le savais alors non je ne comprenais pas cette habitude de s’excuser. Mais ne voulant pas vraiment entrer dans un débat inutile j’esquissais un simple sourire.
Elle accepta ensuite ma proposition, ce qui détendu nettement l’atmosphère. Elle alla payer ces articles, je l’accompagnais avant de sortir de la boutique. Finalement je n’avais rien acheté, tant pis, je reviendrais plus tard …
« Alors on va où ? Je vous laisse choisir. » Lançais-je.
Je n’étais pas du genre à sortir beaucoup, du moins hormis au Lord Hobo, qui était mon repère, mais j’y bossais alors c’était différent, mais en pleine journée je ne connaissais pas trop d’endroit à Cambridge, éventuellement La Luna Caffe où j’étais allé quelques fois, mais peut-être connaissait-elle plus de chose que moi.
« Au fait, on pourrait peut-être se tutoyer. J’ai l’impression de prendre 10 ans quand on me dit vous. » Lançais-je avec un sourire.
J’avais de mauvais souvenir avec le vouvoiement, en cure de désintox, tous les médecins vous vouvoient, peu importe que vous ayez à peine 14 ans … Alors j’ai tendance à assimiler les vous aux docteurs, et puis on est pas des vieux de la vieille, entre jeune on se décoince un peu !

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Alors on va où ? Je vous laisse choisir. » J'aimais pas choisir parce que je pouvais être assez chiante. En fait j'étais pas compliqué, n'importe où me convient et justement quand je devais décider ben je savais pas quoi choisir pour ça que je laisse les autres choisir puisque généralement ça me convient. Y a le lord hobo, la luna caffe ou bukowski tavern si vous voulez. J'avais proposé trois que je connais le plus et qui sont sympas. Etant dans harvard square les trois étaient à plus ou moins la même distance de là où nous sommes, on pouvait toujours décidé en chemin au pire. Au fait, on pourrait peut-être se tutoyer. J’ai l’impression de prendre 10 ans quand on me dit vous. » Je me mis à rire, c'est vrai qu'entre jeune c'était toujours bizarre de se vouvoyer, c'est une forme de politesse mais ça reste dérangeant. Avec des adultes ou des profs je trouve ça pas gênant mais entre jeune c'est comme si ça sonnait faux. Bien sur j'allais justement te dire de me tutoyer. Sinon tu es d'ici ? C'était rare de croiser encore des voyageurs en cette période mais certains étaient encore présent et l'ayant pas vraiment croisé auparavant j'étais pas certaine qu'il soit un habitant de cambridge. Je pris mes sacs et sortit donc du magasin pour nous rendre vers un lieu ou boire un verre, pas encore sur de savoir lequel.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia & Jeremiah

Elle me proposa 3 noms, dont 2 que je connaissais. Après tout pourquoi ne pas découvrir le troisième endroit encore inconnu de mes lieux de sortis.
« Je ne connais pas le Buco … quelque chose Tavern. » J’avais buté sur le premier mot, n’ayant pas complètement retenu ce qu’elle venait de dire, j’étouffais un petit rire au passage.
J’avançais en la suivant puisque je ne connaissais pas encore l’endroit et elle accepta alors ma proposition de se tutuyer. Ouf, j’avais vraiment l’impression d’être soit un vieux, soit un gros snob en vouvoyant les gens, je n’avais pas grandis dans les quartiers uppés alors ça ne me ressemblait pas du tout.
Elle me demanda alors d’où j’étais et je lui répondis le plus naturellement du monde.
« Je suis originaire de Détroit, mais j’habite maintenant à Cambridge pour mes études, j’entre en 3ème année à Harvard. Et toi, tu es étudiante aussi ou tu boss dans le coin ? » Lançais-je.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)