Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySéoul, retrouvailles & adieux ... ( Jae)
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séoul, retrouvailles & adieux ... ( Jae)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Voilà... quelques heures plus tôt j'étais encore aux Etats Unis, à l'aéroport plus ou moins stressée, la tête ailleurs, le coeur battant presque au ralenti, je n'avais jamais été à l'aise dans l'avion, mais j'avais quelqu'un de proche à mes côtés, ce jour-là je n'avais pas vraiment le moral mais heureusement que Jae était là avec moi pour retourner à Séoul... Les cours à l'université allaient reprendre mais moi j'étais partie en urgence à Séoul, après avoir reçu un appel plutôt inquiétant provenant de mes parents. Eux aussi avaient finalement quitté New York pour nous rejoindre dans ma ville maternelle, une chance ils connaissaient déjà Jae, donc personne ne serait mal à l'aise. Le taxi nous déposait devant la demeure familiale de ma grand mère paternelle, un peu à l'extérieur de la ville, du coup nous n'avions pas eu le temps de reprendre nos marques dans cette grande ville. Bref, nous étions là, puis une limousine arriva quelques minutes après nous, mes parents étaient là et je serrais ma mère dans mes bras, et fit un sourire triste à mon père. Oui sa maman était en mauvaise forme et ça l'inquiétait beaucoup, moi j'avais les yeux déjà rougis par l'inquiétude, et instinctivement je serrais la main de Jae dans la mienne ce qui fit sourire ma mère. "Merci d'être là pour moi Jae..." murmurais-je au jeune homme avant de suivre mes parents dans la demeure de ma grand mère, le chauffeur du taxi emportant déjà nos valises à l'intérieur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'll be there for you
Il y a parfois des moments où, malgré tout l'amour qu'on peut porter à une personne, on ne souhaite pas être avec elle. Dans ce moment précis. Non pas qu'il n'aimait pas la compagnie de May, c'était juste les circonstances. Quand il avait appris la nouvelle pour sa grand mère, Jae avait de suite proposé d'aller avec elle en Corée. Il savait que ca serait dur pour elle et il ne ovulait pas la laisser seul.

D'après ce qu'il avait compris, sa grand mère était malade à un point tel, qu'elle risque de mourir dans très peu de temps. D'un côté Jae n'était pas très heureux de retourner en Corée, il ne voulait surtout pas voir son père. Mais de l'autre il était déterminé à soutenir May jusqu'au bout. Le voyage en avion n'avait bien sûr, pas était très joyeux.

Une fois arrivé après l'interminable voyage, ils avaient partagés un taxi en direction de la maison de sa grand-mère. A peine arrivé que ses parents débarquaient aussi. L'air grave. Jae leur dit un bonjour emprunt de respect et de profonde tristesse. Certes elle était toujours en vie, mais personne içi ne semblait se faire d'illusion. May le remercier d'être la pour elle, ce à quoi le jeune homme répondit :

" Il n'y a rien de plus normal, je serais toujours la pour toi, tu le sais bien. "

Il se dirigèrent alors vers la maison. Jae était un peu angoissé par ce qu'il allait découvrir.
(c) sweet.lips
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une fois à l'intérieur de la maison, je sentais que mon coeur se serrait un peu plus chaque seconde qui passait, il y avait le frère de mon père, donc mon oncle, sa femme qui avait les yeux rougis comme les miens, puis mes frères étaient également présents... Ils semblaient contents de me revoir, ainsi que Jae malgré les conséquences de cette réunion familiale, et je serrais dans mes bras mes frères l'un après l'autre. Mes parents discutaient entre eux, puis mon grand père entra dans le salon principal de la demeure, un silence s'installa et nous étions tous en train de le saluer. Il semblait avoir pris un énorme coup de vieux, plus que d'habitude, il aimait grand mère plus que tout au monde, et je devinais parfaitement qu'il était déchiré de se faire à l'idée qu'elle nous quitterait bientôt.

Mon père rejoint le sien, tandis que ma mère discutait avec mon frère aîné, je ne savais pas vraiment où me placer, je n'arrivais pas à quitter Jae, ma main toujours dans la sienne, je retenais mes larmes, je n'aimais pas ce genre de réunion familiale, surtout pour une cause comme celle-ci. Mon grand père me fit signe de venir ce que je fis et me rapprochais de lui un sourire triste aux lèvres, j'étais aussi très proche de lui et il m'embrassa sur les deux joues avant de poser sa main sur mes cheveux .

" Grand père, je suis tellement désolée pour Grand mère... Qu'ont dit les médecins ?"

" May, merci d'être là en ce jour si triste, te voir parmi nous est un véritable plaisir. Je vois que tu es venue accompagnée par ton ami d'enfance, Jae c'est ça ? Quand à ce qu'ont dit les médecins, ne te soucie pas de ça, et dis donc à ton ami de venir nous rejoindre."

Je fis donc signe à Jae de venir nous rejoindre, un sourire aux lèvres, enfin un sourire toujours triste, mais ça restait un sourire amoureux .
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'll be there for you
Jae avait suivi tout le monde à l'intérieur. May lui tenait la main et bizarrement ca le sécurisait un peu. En théorie bien sûr, cela aurait dû être l'inverse, Jae était la pour la soutenir et c'est ce qu'il faisait, mais il se sentait un peu mal à l'aise au milieu de la famille Lee. Un peu comme un intrus, qui serait entrain de regarder l'intimité des autres.

Le jeune coréen ne se démonta pas pour autant, il salua tout le monde comme il convenait. Le jeune homme essaye de ne pas trop écouté ce que demandait May à son grand père, mais il ne put entendre ce qui était une esquive de son grand père. Si les nouvelles avaient été bonnes il se serait empresser de le dire... Le jeune homme répondit cependant au vieil homme, qui semblait terriblement affecté.

" Vous avez bonne mémoire monsieur. Oui c'est bien moi Jae. "

Et voila le moment que Jae redoutait un peu, pas autant que May probablement, qui avait tenté de le rassurer avec un vague sourire emprunt de tristesse. Le jeune Eliot entra donc dans la pièce où se trouvait la grand mère. Une boule au ventre monta alors en lui. Dire qu'il était très attacher à la grand mère de May serait mentir, mais voir une personne allongé, qui semblait aussi fragile, aurait bouleversa n'importe quel personne. En serrant un peu plus la main de May, Jae décida de prendre l'initiative et de conduire son amie jusqu'à sa grand mère...
(c) sweet.lips
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mon grand père avait reconnu Jae ce qui était bon signe et ce qui signifiait que Jae aurait pu faire partie de la famille... Ou plutôt qu'il était accepté parmi la famille Lee et que personne n'avait fait de remarque par rapport à notre relation nouvelle...
Jae repris ma main lorsqu'il décida de m'emmener au chevet de ma grand mère, ce qui voulait dire que je devais prendre une grande inspiration avant de le suivre...
Une boule au coeur, la gorge sèche et les larmes qui montaient aux yeux, je ne voulais pas que ma grand mère me voit ainsi, triste et presque effrayée par la mort... Plus nous avancions, plus je tremblais et plus je serrais la main de Jae jusqu'à à arriver devant la porte de sa chambre... Une fois à l'intérieur je savais que j'allais craquer mais je respirais à nouveau un grand coup et adressa un sourire maladroit à ma grand mère...

" Grand mère, c'est moi, May, ta petite fille..."

Elle ne répondait pas, ce qui était mauvais signe et du coup je commençais à paniquer... puis jetais un regard à Jae ...

" Jae...elle...elle ne respire plus..." fis-je avant de me mettre à pleurer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'll be there for you
Jae sentait que May n'était pas très bien. Il comprenait ça bien entendu. Lui même ne pouvait pas vraiment deviner ce qu'elle pouvait ressentir, surtout qu'il se souvenait que sa petite amie était très proche de sa grand mère.

A mesure qu'ils avançaient Jae avait un mauvais pressentiment. La grand mère ne semblait pas faire le moindre mouvement... Pas même celui de la respiration. C'était peut être ses yeux qui lui jouaient des tours. May dit bonjour à sa grand mère. Aucune réponse. Elle était peut être trop faible pour répondre. Son amie commença à paniquer. Jae lui non plus n'était pas très à l'aise.

Il prit cependant ses responsabilités, laisse May, et s'approcha de la grand mère. Doucement, il se baissa et posa deux doigts dans le coup de la vieille dame. C'était surréaliste, comme dans un film policier. Il s'entendait déjà dire : C'est finit pour elle, on ne peut plus rien faire. Le plus triste c'était qu'effectivement Jae, ne sentait pas pou. Dans le doute il essaye de décaler ses doigts, ils les avaient peut être mal disposés. Après quelques secondes, Jae était quasiment sûr et il était pétrifier à l'idée de se retourner vers May.

Il se releva doucement, la encore il semblait que le monde s'était arrêté, il n'y plus que lui, elle et la grand mère. Même les sons ne parvenaient plus aux oreilles du jeune homme. C'est alors avec une voix qu'il ne reconnu pas qu'il dit :

" Je... Je suis désolé May... Je crois que... Enfin son coeur ne bat plus..."

Dans la pièce commençait alors à entrer la famille Lee. Jae ne se fit pas prier et se dirigea vers May, terriblement affecté parce qu'il venait d'annoncer. Et dire que May n'avait même pas pu lui dire au revoir...
(c) sweet.lips
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'espérais de tout mon coeur que ça n'était qu'une impression, que c'était la fatigue du voyage qui me jouait des tours et qu'elle dormait tout simplement... Lorsque Jae s'avança à son tour, j'apercevais à peine son visage mais je savais qu'il avait une mauvaise nouvelle à m'annoncer mais je ne voulais pas entendre ça... Lorsqu'il me dit que le coeur de ma grand mère ne battait plus j'eu l'impression que le temps s'était arrêté et que mes jambes n'allaient pas tarder à me lâcher... Le reste de ma famille entrait dans la pièce, comme si tout était au ralenti et je sentais Jae qui s'approchait de moi, je me serrais dans ses bras, mais j'agissais tel un pantin... Mes larmes ne cessaient de couler sur mes joues, je ne voulais pas y croire, pas comme ça...

" Ja...Jae je n'ai même pas pu lui dire au revoir... Je n'ai pas pu... Pourquoi ? Pourquoi ça doit m'arriver à moi ?"

Mes larmes me brouillaient la vue, mon père pleurait en silence tandis que ma mère le prenait dans ses bras... Mes frères eux ne pleuraient pas mais je savais qu'ils étaient tristes tout autant que moi, moi je ne quittais pas Jae, je voulais rester avec lui et j'avais besoin d'être avec lui...

" J'ai... j'ai besoin de sortir de la pièce..."

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'll be there for you
Ce sentiment d'impuissance était terrible. Ne pouvoir rien faire pour changer les choses. Jae était un peu perdu. Il prit May dans ses bras, elle qui ne cessait de pleurer. Il aurait voulu avoir des pouvoirs pour la ramener à la vie, mais non il fallait se faire une raison c'était fini et avec un peu de recul, elle aura probablement eu une belle vie.

Le jeune homme répondit aussi à May, qui était déçue ne pas avoir pu lui dire au revoir.

" Je ne sais pas ce qui le plus important : Dire au revoir une fois, où dire bonjour tous les autres jours... Tu as toujours été la pour elle et elle a toujours été la pour toi. Chérie ces moments et ne regrette pas des choses que tu n'as pas pu faire... Dans cette maison, seul ton grand père a probablement eu la chance de lui dire au revoir et finalement c'est lui qui a du en souffrir le plus..."

La famille de May rentrait dans la pièces. Certains pleuraient, d'autres avaient le visage crispé mais on pouvait lire la tristesse sur chacun des visages. Il était probable que tout le monde ait entendu son petit discours, d'ailleurs il avait pu voir sur le visage du grand père comme une forme de gratitude dans son regard.

Son amie voulait sortir de la pièce, ce que Jae pouvait comprendre parfaitement, il l'accompagna donc, allant même jusqu'à la trainer dehors. La il dit à May :

" Respire un peu... Et rappel toi des bons moments, ainsi elle ne te quittera jamais vraiment..."

Jae la prit une nouvelle fois dans ses bras.
(c) sweet.lips
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais dégoûtée d'avoir perdu ma grand mère de la sorte, mais Jae avait trouvé les mots pour me réconforter, et pendant que le reste de la famille discutait entre eux, nous on en profitait pour s'éclipser à l'extérieur, enfin dans le petit jardin privé de la demeure de mon grand père... J'essayais de me calmer mais mes larmes coulaient toujours, j'avais même des hoquets tellement j'étais triste, j'avais besoin de m'asseoir puisque mes jambes allaient me lâcher... Je m'asseyais sur un petit banc en marbre sous un chêne et mis mon visage dans mes mains, je ne voulais pas que Jae me voit de la sorte, je ne voulais pas qu'il se sente impuissant face à cette situation...

Cinq minutes passèrent, certainement les plus longues de la journée, puis frottant mes yeux rougis par les larmes et soupirais lentement, affichant ensuite un sourire à Jae .

" Merci... merci d'être venu avec moi, j'aurais pas tenu sans toi j'en suis certaine... Je me demande ce qu'il va se passer maintenant... Enfin quand aura lieu l'enterrement et la cérémonie des funérailles... On devrait... peut-être prévenir Harvard qu'on risque d'être absents à la rentrée non ?"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'll be there for you
C'était vraiment dur de ne pouvoir rien faire. Bon certes Jae était présent, et comme dirait certains, c'était déjà ça. Mais il se sentait malgré tout impuissant. May avait des hoquets et semblait avoir du mal à reprendre son calme. Le coréen faisait de son mieux pour la réconforter, ca marchait un peu mais dans tous les cas, ca n'effaceraient pas sa peine.

La jeune femme, lui parla de d'Harvard, des funérailles, bref de plein de choses dont elle ne devrait pas se soucier maintenant bien sûr.

" Ne t'en fais pas pour Harvard, on les préviendra, faudra juste un justificatif mais ca c'est remis lors de l'enterrement. Pour ce qui est de l'enterrement proprement dit, je n'en sais rien. Il va falloir que ton grand père et tes parents organisent tout ça..."

Certains membres de la famille de May, sortaient dehors, certains les yeux rougis, d'autres le visages défaits. Jae ajouta alors à May sans trop savoir pourquoi il disait ça :

" Si tu veux et si ta famille est d'accord je chanterais pour ta grand mère à son enterrement."

Il était vrai que ce n'était pas la principale préoccupation des gens, mais Jae voulait se rendre utile. D'ailleurs lui aussi appréciait cette vieille femme si douce et si gentille. Avant que sa mère tienne enfin comptes des volontés du jeune homme, Jae avait beaucoup apprécié le soutiens de la vieille dame. Il voulait donc la remercier à sa façon, elle qui avait soutenu sa carrière de musique.

May n'était sûrement pas au courant que même après le départ de cette dernière, Jae avait continué à rendre visite à la vieille dame...
(c) sweet.lips
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)