Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEverything is gonna be bad - Aidan & Lou - Page 2
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Everything is gonna be bad - Aidan & Lou

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝Everything is gonna be bad❞
Everything is gonna be bad - Aidan & Lou - Page 2 Tumblr_inline_mrjkmxnNuw1qz4rgp
Aidan & Lou ✖ Je ne voulais pas le déranger, j'étais pas du genre à m'incruster chez les gens et je lui avais déjà causé beaucoup de problèmes pour ce soir. Il s'était tout de même battu à cause de moi. Bon ok le mec avait prit une droite et s'était aussitôt écroulé. Mais quand même. Je lui avais causé beaucoup d'émotions alors qu'il aurait pu passé une soirée bien tranquille. Mais j'avais peur, et même si j'étais gênée de lui demander de rester ici, je préférais rester. J'étais terrifiée à l'idée de rester seule ce soir. Ça passerait. Mais là j'avais besoin de compagnie. Je fus donc très heureuse qu'il me dise que ça ne lui posait pas de problème. Même si au fond, je m'en voulais vraiment de rester, et pour tout le reste.

« Merci... »

Puis je lui expliquais que ce n'était pas ce que je voulais, me comporter comme ça, boire, prendre de la drogue. Je savais que c'était mal. Je ne trouvais pas ça bien, je ne faisais pas ça pour m'amuser. J'aurais voulu être assez forte pour tout arrêter. Il me demanda pourquoi je faisais ça. Et me dis que je ne pouvais pas toujours bien tombé. Bizarrement depuis quelques temps oui je retombais toujours sur mes pattes. Même les soirs où je ne vois plus clair, je finis par être aidée. Je ne me souviens pas de ces moments en général, je sais juste que plusieurs fois quelqu'un m'a aidé, mais je ne sais pas qui. Ce soir c'est Aidan. Est-ce que c'était lui les autres fois ? Je n'osais pas lui demander, de peur qu'il me prenne pour une folle.

« J'ai besoin d'oublier. De me vider la tête. Je pense trop. Je pense à mes parents, à mes amis, à tous les problèmes que j'ai eut. Ça me ronge. Il n'y a que dans ses moments là où je me sens... Libre... »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il savait pas pourquoi il l'avait poussé à la confidence. Les trucs de psy c'était pas sa came, il y comprenait pas grand chose et surtout ça lui faisait mal de s'épancher la plupart du temps, alors à quoi bon ? Mais il écouta poliment déjà parce qu'il avait demandé et sans doute que ça aidait Lou à sa façon. Il lui avait sauvé la mise deux ou trois fois, elle était trop défoncée pour s'en souvenir mais lui pas. Jusque là y'avait rien de bien grave, ça lui était égal qu'elle se mette minable tant qu'il la savait en sécurité. Mais ce soir c'était allé loin, ça avait faillit aller trop loin et il était sorti de son éternelle réserve. « Et créer ça te suffit pas ? » Il avait lâché ça sans réfléchir, en penant égoïstement à sa propre personnalité, pour lui tout s'exprimait par la création. Le dessin désemplissait le trop plein d'émotions et après la vie continuait. Mais bon, lui il avait pas vraiment galéré dans la vie, alors qu'il ne connaissait rien de lui. Si il y a bien une chose dont il s'abstenait, c'était de juger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Everything is gonna be bad - Aidan & Lou - Page 2 Tumblr_inline_mrjkmxnNuw1qz4rgp
Aidan & Lou ✖ Aidan me demanda si créer ne me suffisait pas. Il avait raison. L'art était également une façon de m'évader, autant peindre que jouer du violon. C'était une excellente question qu'il me posait. Après tout lorsque je jouais ou que je peignais je ne pensais plus à rien, je n'avais pas envie de boire ou de prendre de la drogue dans ces moments-là alors pourquoi lorsque ça n'allait pas je ne me contentais pas de ça au lieu d'aller dans ces soirées glauques et de me défoncer la tête. N'était-ce pas en partie à cause de mes fréquentations. Si Duncan et Neil n'étaient pas là, si Sky n'était pas là est-ce que j'agirais différemment. Ils étaient les personnes les plus proches de moi, mais ils n'étaient pas comme moi. Ils couchaient à droite et à gauche ce que ne ferais jamais. Rien que d'y penser ça me dégoûtait. Mais peut être qu'au fond je voulais être comme eux, je les voyais toujours souriant, toujours heureux, comme si la fête rendait heureux. C'est ça, la fête ça rend heureux non ? Mais je repensais à notre rencontre musicale à Orion et moi cet été sur la plage et je me dis qu'à ce moment là j'étais bien plus heureuse qu'eux. Et puis je crois qu'avec le temps j'ai de moins en moins besoin des fêtes...

« Je crois que ça me suffit de plus en plus... »

Dis-je simplement avec un sourire.

« Il faut juste que je gagne un peu plus de volonté.»

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est comme si ce qu'il avait dit l'avait fait réfléchir. Il s'y attendait pas vraiment, il ne donnait jamais de conseils, s'abstenait habituellement de faire la morale à quinconque. Chacun sa merde, mais va savoir Lou éveillait un truc chez lui, une sorte d'instinct de protection. Et il était presque fier que ça semble la faire réfléchir, sans pour autant lui prendre la tête quoi. « Chaque chose en son temps. » lui répliqua-t-il en souriant. Si il y avait bien un truc qu'il était capable de comprendre, c'était le bienfait de la création, comme ces choses là vous apaisait. D'ailleurs en parlant de ça, il avait une idée subitement. Bon il était tard, et son corps hurlait à la fatigue, mais ses méninges n'étaient pas prêtes à se reposer elles, et peut-être que Lou était dans le même état. « ça te dirait une toile à quatre mains ? » lui demanda-t-il une nouvelle lueur dans les prunelles. Ils fréquentaient les mêmes cours mais il était rare que les professeurs leur demande de travailler ensemble, pourtant c'est quelque chose qu'il adorait, il avait l'impression de partager, de faire réellement la connaissance de l'autre de cette façon. « Enfin sinon tu peux dormir, c'est comme tu préfères, je veux pas que tu te sentes obligée. » Mais en fait, il pensait qu'ils dormiraient tous les deux bien mieux, une fois qu'ils auraient crée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aidan & Lou ✖ Aidan me répondit chaque chose en son temps. Et il avait raison. Je devais prendre mon temps. C'est avec le temps qu'on change, petit à petit, on ne peut pas changer notre comportement du tout au tout du jour au lendemain. J'allais devenir mieux, j'allais essayer de ne plus faire de conneries de ce genre et j'y arriverais, il me faudrait juste un peu de temps. En tout cas j'en avais envie, cela demanderait moins de force et de volonté de ma part de le faire petit à petit, alors comme ça, il y avait beaucoup plus de chances pour que j'y arrive. Je le remerciais d'un beau sourire. Puis il me proposa une toile à quatre mains. Un tableau commun. Je le regardais intriguée par sa proposition. Nous étions au milieu de la nuit. Mais je crois que ça m'aiderait à me sentir mieux, ça me changerait les idées et ça m'apaiserait, en fait oui j'avais besoin de ça. En plus je n'avais jamais peint avec quelqu'un jusqu'à maintenant, la musique oui, ça se partage plus facilement, mais peindre ou dessiner avec quelqu'un c'est beaucoup moins courant. Cela voulait dire le laisser entrer dans mon univers, le laisser tout découvrir de moi, le laisser voir ce qui m'était le plus intime. Ça pouvait être une bonne expérience, et j'avais confiance en lui totalement alors pourquoi pas... Puis franchement ce soir j'avais réellement besoin de peindre. Seule ou à deux. Alors que je réfléchissais il précisa que je n'étais pas obligée, et que je pouvais dormir. Je faisais non de la tête, toute façon il m'était tout bonnement impossible de dormir pour le moment même si j'étais fatiguée.
« Non, je veux bien, ce sera avec plaisir ! »

Lui répondis-je doucement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ca la branchait donc de réaliser un tableau à quatre mains. C'était incongru comme ça au milieu de la nuit, mais c'était du Aidan tout craché, juste le gros bordel dans sa tête. Il sourit donc à Lou et ouvrit la porte de son placard. Il récupéra une toile d'une taille moyenne encore inutilisée. D'un geste sure, il la fixa sur le chevalet, de sorte qu'ils puissent peindre directement assis du lit. Ils se lèveraient si ils souhaitaient mais ils avaient possibilité de choisir la position la plus confortable pour peindre. Aidan sortit ensuite une palette, en tendit une à Lou afin qu'ils préparent tous deux les couleurs, ce qui prit un certain temps. Il adorait créer sans se fixer d'idées à l'avance, simplement en se basant sur les couleurs qui l'inspirait. Présentement, c'était des nuances sombres agrémentées de quelques bleus et un peu de jaunes et rosés. Disposant un pot de pinceaux entre eux, il en saisit un et commença de son côté par le coin supérieur à gauche, il posa délicatement des nuances sombres sur la toile vierge, lui donnant ainsi progressivement des allures de nuit. « Vas-y lâche-toi, on fait en free style. » lui dit-il en se marrant. « Si c'est moche on la brûlera va ! » Parfois, il fallait savoir lâcher prise, ne pas savoir où on allait pour savoir qui on était vraiment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aidan & Lou ✖ Aidan avait eut une bonne idée. Plus j'y réfléchissais, plus je pensais que ça allait être très amusant. On ne faisait pas ça pour un travail  qu'on nous aurait demandé en cours, ou pour le vendre ou quoi que ce soit. C'était sans but précis, pour le plaisir, alors cela ne pouvait que nous apporter du plaisir. Et là j'en avais bien besoin. Ça allait être drôle oui. Et puis ce n'était pas avec n'importe qui, c'était avec Aidan, un garçon adorable qui ne se prend pas la tête. Et qui est très doué en peinture. Je n'aurais pas pu rêver mieux comme premier coéquipier pour ce type d'expérience ! Il ramena la toile devant nous, ce qui voulait donc dire que nous n'allions pas bouger du lit. Je retirais mes chaussures et me mis sur les genoux sur le lit, j'étais un peu plus surélevée comme ça. Puis je pris la palette qu'il me donnait et commençait à choisir les couleurs. Du jaune, du bleu, du rouge du blanc et du noir, avec ça j'allais pouvoir faire ce que je voulais. Je les mélangeais pour donner les teintes que j'avais besoin, je faisais du gris clair qui semblait presque argenté, du bleu de tous les tons de bleu, du vert foncé avec le jaune, et du violet avec le rouge et le bleu. Je bossais toujours uniquement avec les couleurs primaires pour obtenir exactement la couleur que je souhaitais. Je relevais ensuite les yeux de ma palette pour regarder ce qu'il faisait. Il donnait des teintes sombres dans un coin. Il me dit ensuite de me lâcher et qu'on le brûlerait si c'était moche. Je le regardais et pris un air horrifié.

« Certainement pas, si tu le trouves moche je le garderais moi ! C'est mon premier tableau en collaboration ! »

Puis je commençais à peindre avec les couleurs que j'avais préparé. C'était des sortes de plumes qui voletaient dans l'air.
Juste pour te donner une idée du style de Lou:
Spoiler:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il se mit à rire lorsqu'elle dit que de toute manière elle le garderait, étant donné que c'était son premier tableau en collaboration. « Si tu veux. » lui rétorqua-t-il sourire aux lèvres et pinceau en main. Il s'appliquait et continuait ce qu'il avait commencé. Il regardait en même temps Lou ajouter sa touche, esquissant ainsi quelques plumes. Aidan lui était concentré sur un travail de lumière, mais il semblait que leur toile commune partait dans l'onirique avec quelque chose d'aérien, d'un peu barré, un peu comme eux finalement. Ils restèrent ainsi un long moment, chacun concentré sur son art tout en étant en communion. C'était quelque chose de spécial, un partage réellement profond que seul les artistes peuvent connaître. La nuit était bien avancée depuis leur tableau avait commencé. Aidan se recula sur le lit, s'allongea et murmura : « C'est beau, j'aime bien ! » Il était littéralement épuisé, mais avec le sentiment apaisant d'avoir accompli quelque chose. Peut-être que maintenant le sommeil ne tarderait plus à le gagner.

Pareil pour Aidan :)
Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aidan & Lou ✖ Tout en peignant je sentais mon corps se détendre, tout reprenait un cours normal. Mon coeur était apaisé. Je n'avais plus envie de vomir. Je n'avais plus la tête sur le point d'exploser. Comme si tout ce que j'avais pris dans la soirée s'était évaporé d'un coup, comme si tous les événements précédents n'avaient pas existé. Je souriais, comme je le faisais toujours naturellement en peignant, je ne m'en rendais même pas compte. Je peignais et je jetais des coups d'oeil à ce que faisait Aidan pour y accorder mon tracé, je passais parfois mon pinceau sous le sien, ça me plaisait de faire un tableau à deux, surtout avec lui j'aimais beaucoup ce qu'il faisait. Je respectais tous les artistes, mais j'aimais réellement son style. Je ne voyais pas le temps passé, et lorsqu'on rajoutait les dernières touches au tableau je me rendis compte qu'il était désormais très tard. Je me sentais exténuée, mais de la bonne fatigue, pas de la fatigue due à une soirée arrosée. Je regardais le tableau également et fis un sourire.

« Oui, c'est super. On devrait faire ça plus souvent !»

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quand le tableau fut achevé, il eut la sensation du travail accompli. Et peu de choses approchaient cette sérénité qu'on pouvait ressentir dans ces moments là. L'aspect glauque du début de soirée était bien loin, les deux peintres avaient semé quelques couleurs sur le chemin de la résilience et chacun était apaisé. Lou partageait d'ailleurs avec lui son enthousiasme, il l'appréciait de plus en plus, c'était comme si il avait découvert un peu plus d'elle ce soir alors qu'ils se côtoyaient depuis quatre années déjà. « Je me demande même pourquoi on l'a pas fait avant ! » Il était toujours allongé sur son lit, il roula légèrement sur le côté pour laisser un peu de place à son amie. C'était sans ambiguïté, il n'y avait pas de ça entre eux. Ses paupières se fermaient toute seule à présent. « On fait des fresques quelquefois avec des amis si ça t'intéresse ! » Sa respiration s'apaisait , il profitait simplement de ce bon moment.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)