Code rouge
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
• Amour, ce mot qui peut vouloir dire différentes choses, mot utilisé n’importe quand, à n’importe quel moment, et qui nous fait plus chier qu’autre chose. On va pas se mentir, putain mais qu’est-ce qu’on en a à foutre que tu es fou amoureux d’une pauvre meuf que tu as rencontré y’a deux jours ? Tu crois quoi ? Qu’elle va être la femme de ta vie ? Que c’est avec elle que tu vas avoir des enfants, que tu vas te marier, que c’est la seule femme qui te restera fidèle tout au long de ta vie, celle qui jamais ne te lassera ? Mais putain, arrête de te foutre de notre gueule, dans deux semaines tu l’insultes de tous les noms devant tes potes car elle t’as fait savoir qu’elle aimerait bien que tu joues moins à la console et que tu passes plus de temps avec elle, et ça, en bon macho que tu es, ça t’as pas plu, en bon connard que tu es, tu l’as envoyé chié. Petite merde que tu es. L’amour, le vrai, tu ne le sais pas lorsque tu le rencontres, tu ne l’imagines même pas, tu ne sais même pas ce que c’est, quelle sensation tu éprouves, qu’est-ce que tu serais prêt à faire, t’en as aucune idée, et ça, j’peux vous l’assurer. Neva à la base c’était simplement une amie qui se confiant à moi, et j’faisais en sorte de la pousser à trouver son prince charmant, jusqu’au bout jour où mon regard a réellement croisé le sien, pas un de ces petits regards que tu lances à une fille dans la rue parce que t’as aimé sa façon de tordre son cul, le regard, le vrai, celui qui te fait quitter la terre, celui qui te fait te sentir vivant, ce regard c’est l’amour, ce regard c’est celui qui te pousse à faire n’importe quoi, celui qui te rends fidèle, qui te montre qu’à côté, les autres filles, ce n’est rien, celui qui te montre que cette personne-là est faite pour passer sa vie en ta compagnie, et lorsqu’elle accepte de se marier, c’est une concrétisation de toutes ces pensées, un geste qui montre qu’elle est engagée et que jamais elle ne partira ou fera une connerie du genre. Qu’elle aura juste envie de te faire plaisir.
" C'est mon cadeau de mariage. Je te laisse choisir celui que tu préfères. " Qu’est-ce que je vous dit ? J’suis en train de péter un câble. C’est pas possible, elle ne peut pas me faire ça. C’est trop beau pour être vrai… Mes yeux s’écarquillent, ma vie prends un tournant que jamais je n’aurais cru possible…
« NON ! Genre t’es sérieuse là ?! » Un large sourire dessiné sur mon visage, je l’attrape rapidement pour la serrer dans mes bras. J’suis le gars le plus heureux du monde. J’finis par la lâché après avoir déposé un baisé sur ces lèvres, et j’me tourne vers les chiens, sans vraiment faire attention à ce qu’elle venait de me dire tellement j’étais absorbé par ma recherche. Pour ne pas vous mentir, j’connais pas de race de chien, alors, j’y vais à l’instinct, j’prendrais celui qui me plaît le plus. Alors, je déambule entre les chiens jusqu’au moment où je vois un chiot qui a l’air d’en avoir rien à foutre qu’on soit là, il est dans son coin, il fait sa vie… Ça sera lui ! J’m’approche et j’le prends pour le tendre vers Neva.
« J’te présente Chien numéro 1 ! J’ui trouverais un prénom dans la journée, et il protégera Quincy ! » Quincy ? Putain, j’sais pas d’où cette idée m’est venu, mais j’ai imaginé que mon gosse s’appellerait Quincy, et là, j’me dis que l’idée est pas si mal que ça… • ! •
Fiche by Lavender J. Trevena
Crédits gif : TUMBLR