Invité
est en ligne
Invité
Maënna truth or lies ?
La chambre était plongée dans le noir, malgré l'heure avancée de la journée qui était indiquée sur le radio réveil. Lentement, mes yeux s'habituèrent à l'obscurité et je pris conscience de la source du léger poids sur mon torse. La tête de la fille que j'avais ramené la veille et qui était visiblement venue se pelotonner contre moi durant la nuit. J'essayais de m'extirper des draps en douceur, mais elle ouvrit les yeux, braquant son regard vert sur moi. Il faut que tu partes marmonnais-je d'une voix endormie en me levant, manquant de peu de me prendre les pieds dans le tapis. Ne la voyant pas beaucoup, je reprenais en lui jetant sa robe, roulée en boule au bord du lit. Allez ! Je ne me souvenais plus de son prénom et me tourna en la voyant se redresser, non sans pousser un gémissement plaintif. Je ne voulais pas que Noa la voit. En soit, ce ne serait pas dramatique, mais je ne voulais pas d'une autre conversation, aussi courte soit-elle, sur mon 'mode de vie sentimental'. Tu peux passer par l'escalier de secours, en passant par ma baie vitrée.. Je fus couper dans ma phrase par un éternuement. J'étais en train de choper un rhume, ce qui était particulièrement ironique vu que je mentais à Jenna depuis quelques jours sur mon état pour l'éviter un peu. J'allais avoir le pif tout rouge, comme en guise de punition pour la mener en bateau. Foutu karma. Et les cours qui avaient repris... La vie n'était pas franchement une partie de plaisir en ce moment, mais au moins la nuit dernière avait été sympas. J'enfilais un sweat-shirt aux couleurs d'Harvard et un pantalon de pyjama sans prendre la peine de mettre quoi que ce soit en dessous.
J'avais un bourdonnement dans la tête et la bouche pâteuse, mais j'étais habitué aux lendemains de cuite. Ca allait passer. Je poussais la porte de ma chambre et me retrouvais dans le couloir. La luminosité me fit fermer les yeux et je resta ainsi en traversant le couloir, profitant de mes dernières secondes d'obscurité. Je connaissais l'appartement comme ma poche ainsi quand je fus quasiment sûr d'avoir fini la traversée du couloir, je r'ouvris les yeux et ouvris de grands yeux. Elle était là, dans le salon. J'étais plus ou moins son petit ami, car j'avais fait preuve d'une maladresse légendaire. J'étais mal. Ma situation n'avait rien d'enviable. Il fallait que je me sorte de ce pétrin. J'ouvris la bouche, encore choqué de la voir ici, ce que je n'avais rien anticiper et finit par parler. Jenna lâchais-je. Je parlais un peu du nez à cause de mon début de rhume et je devais empester l'alcool. Pourquoi je n'avais pas pris de douche ?
(Invité)