Invité
est en ligne
Invité
feat Jamie & Lavender ✖ Le grand brun qui lui faisait face avait l'air sur la défensive, et Lavender avait bien du mal à en saisir la raison. Avait-il honte ou peur de ce qu'il avait pu dire en dormant ? Pensait-il que Lavender était une de ses jeunes filles susceptibles de colporter des rumeurs sur sa santé mentale ? Rien que l'absurdité de ces idées fit sourire la jeune Quincy. Bien loin d'elle l'idée de prendre le jeune homme pour un fou, comment lui faire comprendre qu'elle ressentait la même chose depuis l'incident ? Et perdre la motricité pendant plus d'un mois était une bonne raison pour garder un souvenir amer et vif de l'événement. La jeune femme fut surprise lorsqu'il évoqua une question de "réputation", était-ce vraiment ce qu'il avait à l'esprit en ce moment ? Ne pensait-il pas que le problème était plus profond que ça ? Lavender avait été suivie après l'attentat, comme beaucoup de victimes d'ailleurs. Mais cela n'avait pas suffi, bien que l'ayant calmée un temps, il lui arrivait encore de se réveiller au beau milieu de la nuit avec la fâcheuse impression de sentir une odeur de brûlé. Le jeune homme la pressa de répondre et la jeune femme afficha un visage empreint de stupeur :
- Je venais juste savoir si tout allait bien, depuis quand ça a tourné en interrogatoire ?
Lavender sourit pour lui faire comprendre qu'il n'avait rien à craindre. Elle se rapprocha du jeune homme et plongea ses yeux dans les siens. Elle soupira :
- Tu as juste dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas...y compris moi.
Elle releva la tête et étudia son regard.
- Je venais juste savoir si tout allait bien, depuis quand ça a tourné en interrogatoire ?
Lavender sourit pour lui faire comprendre qu'il n'avait rien à craindre. Elle se rapprocha du jeune homme et plongea ses yeux dans les siens. Elle soupira :
- Tu as juste dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas...y compris moi.
Elle releva la tête et étudia son regard.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je venais juste savoir si tout allait bien, depuis quand ça a tourné en interrogatoire ? » Sa réponse m’arracha une expression intriguée alors que je ne comprenais pas où elle voulait en venir. Son sourire me réchauffa brièvement le cœur alors que je la remerciais d’un signe de tête pour sa préoccupation. Néanmoins, avec ce qu’elle venait de me dire, je ne pouvais désormais plus qu’être certain du fait que j’eus dit quelque chose alors que je somnolais et cela me fit presque peur. « Tu as juste dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas...y compris moi. » Comment ça ? Qu’est-ce que tout le monde pensait tout bas ? J’avais décidément énormément de question à lui poser mais comme elle venait à peine de m’accuser de tourner la conversation en interrogatoire, je dus les ravaler. J’hochais la tête de droite à gauche, essayant tant bien que mal de m’éclaircirent les idées. « Navré de tourner la chose en interrogatoire. Je ne veux surtout pas te brusquer mais c’est vrai que…sans vouloir te raconter ma vie, en ce moment je dors très mal. Je ne voulais pas m’endormir ici de peur de dire des choses que je pourrais regretter. » Je tentais un regard vers elle alors que je me sentais nerveux. « Que pensent les autres tout bas ? »
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Jamie & Lavender ✖ Le visage de l'étudiant trahissait une certaine nervosité, il venait à peine de se réveiller et se trouvait face à une Lavender étonnée. Elle ne voyait pas où il voulait en venir. Etait-ce si grave s'il avait évoqué l'attentat à voix haute ? Après tout, les autres n'avaient rien entendu, Lavender était la seule présente sur les lieux au moment où...Maintenant un sourire franc, la jeune femme ne pouvait s'empêcher d'être intriguée par ce jeune homme qui semblait presque sur la défensive. Leur conversation devenait assez étrange et elle sentait bien que Jamie était pressé d'entendre ce qu'elle avait à lui dire. La jeune femme capitula. Elle reprit la direction de son bain de soleil et contre toute attente, déplaça la masse en pastique pour se retrouver à côté du jeune homme. Comment en étaient-ils arrivés là ? Elle, à glisser sur l'escalier de la piscine à la simple évocation de l'attentat et lui, à n'en plus dormir par peur d'avoir des mots malheureux. Ses nuits devaient être un enfer.
- Tu as vraiment envie de parler de ça maintenant ? Lavender avait encore l'impression de sentir le fauteuil roulant sous ses jambes ankylosées. Que c'est dur de passer à autre chose, de vivre normalement...voilà ce qu'on pense tous. Lors de la reprise des cours, la tension avait été palpable. Les élèves affichaient un air grave et un visage fermé, leur vie avait été bouleversée...
- Tu as vraiment envie de parler de ça maintenant ? Lavender avait encore l'impression de sentir le fauteuil roulant sous ses jambes ankylosées. Que c'est dur de passer à autre chose, de vivre normalement...voilà ce qu'on pense tous. Lors de la reprise des cours, la tension avait été palpable. Les élèves affichaient un air grave et un visage fermé, leur vie avait été bouleversée...
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne pus que me résigner à observer la fille qui se trouvait face à moi et que j’avais probablement effrayée avec ce que j’avais dit sans m’en rendre compte alors que je dormais d’un sommeil agité. Je la vis se diriger vers son bain de soleil et contre toute attente, elle vint s’assoir à côté de moi. Je dus mettre trois plombs mais je devais reconnaitre que sa présence m’apaisait énormément. Elle était là, aussi belle que le clair de lune et l’air fragile. Elle avait l’air d’avoir souffert énormément ses derniers temps et je mourrais d’envie de savoir ce qui pouvait à ce point tracassé la vie d’une fille telle qu’elle. « Tu as vraiment envie de parler de ça maintenant ? » Je n’y comprenais plus rien. Soit j’étais complétement ailleurs, soit elle avait parfaitement compris que je rêvais ou plutôt cauchemardais par rapport à l’attentat. « Que c'est dur de passer à autre chose, de vivre normalement...voilà ce qu'on pense tous. » Sa phrase me fit l’effet d’une douche froide. Elle parlait certainement en conséquence de cause. « Tu y étais toi aussi, n’est-ce pas ? » Peu avait été ceux qui y avaient échappé. Moi j’en rêvais encore. « T’y repense aussi souvent que moi ? Parce que moi, je deviens fou. »
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Jamie & Lavender ✖ Leur conversation avait quelque chose d'irréel. Il fallait dire que les enseignants s'étaient évertués à parler le moins possible de l'attentat lors de la reprise des cours, comme s'il ne s'était jamais rien passé. Bien sûr, tous avaient eu une pensée pour les confrères et élèves disparus, mais Lavender avait également l'impression que l'ensemble du personnel tentait d'accuser le coup. Ils pensaient certainement que tout rentrerait dans l'ordre si chacun reprenait son train-train quotidien...mais l'attentat avait eu un effet psychologique dramatique sur les élèves. Entre ceux qui avaient été blessés physiquement et ceux qui se réveillaient en sueur au milieu de la nuit, avec l'impression d'être entourés de colonnes de fumée...le malaise n'avait pas encore disparu. Un faible sourire illumina le visage de la jeune femme lorsque Jamie la questionna. Elle répondit d'une voix faussement assurée :
- Oui...oui, j'y étais.
Elle n'avait même pas besoin de demander si Jamie s'était également trouvé dans les salles les plus touchées par les bombes, elle connaissait déjà la réponse. Baissant la voix comme pour éloigner les mauvais souvenirs, Lavender poursuivit :
- On y pense parce qu'on était là ! A un moment, on est entre groupe d'amis à parler des cours et à l'instant d'après, on se met à les chercher du regard dans la foule en délire...Lavender réprime un frisson en repensant à l'image de Casey allongé sur une civière....J'essaie de reprendre une vie normale.
Elle regarda Jamie et lui sourit :
- Tu devrais essayer aussi.
- Oui...oui, j'y étais.
Elle n'avait même pas besoin de demander si Jamie s'était également trouvé dans les salles les plus touchées par les bombes, elle connaissait déjà la réponse. Baissant la voix comme pour éloigner les mauvais souvenirs, Lavender poursuivit :
- On y pense parce qu'on était là ! A un moment, on est entre groupe d'amis à parler des cours et à l'instant d'après, on se met à les chercher du regard dans la foule en délire...Lavender réprime un frisson en repensant à l'image de Casey allongé sur une civière....J'essaie de reprendre une vie normale.
Elle regarda Jamie et lui sourit :
- Tu devrais essayer aussi.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender m’avait donc pertinemment entendu parler de mon rêve, rêve qui constituait à revivre inlassablement le jour de l’attentat alors que je me trouvais en train de marcher tranquillement dans un couloir blanc. Je lui avais donc demandé, après avoir compris qu’elle aussi devait cacher des blessures secrètes, si elle avait assisté à ce fameux attentat à la bombe contre Harvard. « Oui...oui, j'y étais. » Je baissais la tête ayant comme un gout amer dans la bouche. Personne ne méritait de vivre une telle expérience, ni d’en souffrir les conséquences. Et ceux qui avaient péri dans cet incident alors, étaient-ils vraiment condamnés à vivre une telle fin depuis leur naissance ? « On y pense parce qu'on était là ! A un moment, on est entre groupe d'amis à parler des cours et à l'instant d'après, on se met à les chercher du regard dans la foule en délire... » Je ne pouvais qu’acquiescer, même si au moment de l’explosion, je me trouvais seul en train de marcher, la sortie dehors avait été plus horrible tout comme le fait de trouver la sortie. Je levais les yeux au ciel, j’avais chaud et l’eau de la piscine était très tentante. « J'essaie de reprendre une vie normale. Tu devrais essayer aussi. » Je tentais de lui rendre son sourire en vain. « Chose plus simple à dire qu’à faire. » Et pourtant j’essayais, mais suite au braquage que j’avais vécu avec Avery et le fait de m’être fait tiré dessus, avait réveillé de vieux démons. « J’essaye pourtant. Mais la peur me paralyse. Enfin, je ne veux pas t’embêter avec ça, ni te réveiller de vieux souvenirs auxquels tu n’as pas envie de penser. » Je ne voulais pas non plus être responsable du fait qu’elle fasse des cauchemars comme moi.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Jamie & Lavender ✖ Inconsciemment, les groupes d'élèves n'étaient plus aussi "stricts" qu'avant, l'attentat les avaient rapprochés et peu importait leur filière, confrérie ou origine. Lavender devait même la vie à un ami de Casey qu'elle ne connaissait que de vue avant l'incident ! Grâce à lui, elle n'avait perdu "que" l'usage temporaire de ses jambes, mais sans sa présence, elle ne serait probablement pas là aujourd'hui aux côtés de Jamie. Son sauveur, Valentin avait même été présent à son réveil et sans véritablement se connaître, ils avaient désormais un lien unique et fort. Même après des heures de sommeil profond à l'hôpital, son cerveau semblait avoir emmagasiné tous les petits détails qui avaient suivi l'explosion. Elle revoyait des formes, des couleurs, elle entendait des sons étouffés. Lavender orienta son regard vers le surface plane de l'eau de la piscine, baignée d'un bleu turquoise sous l'effet des spots.
- Qui a dit que c'était simple ? Lavender leva un sourcil et conserva son sourire, pas moi...Mais ça en vaut la peine quand on y arrive.
M'embêter ? Elle répondit sans plus attendre, m'embêter pour quelle raison ? Parce que toi, moi et des milliers d'étudiants avons vécu un scénario digne d’Armageddon. Ne t'excuse pas, ça fait partie du passé maintenant. Il fallait dire que Lavender avait de nouveaux soucis depuis l'attentat, apprendre que son petit-ami n'avait plus que 5 ans à vivre à cause de sa leucémie occupait plus son esprit...
- Tu viens faire un tour dans la piscine ? ça te changera les idées !
- Qui a dit que c'était simple ? Lavender leva un sourcil et conserva son sourire, pas moi...Mais ça en vaut la peine quand on y arrive.
M'embêter ? Elle répondit sans plus attendre, m'embêter pour quelle raison ? Parce que toi, moi et des milliers d'étudiants avons vécu un scénario digne d’Armageddon. Ne t'excuse pas, ça fait partie du passé maintenant. Il fallait dire que Lavender avait de nouveaux soucis depuis l'attentat, apprendre que son petit-ami n'avait plus que 5 ans à vivre à cause de sa leucémie occupait plus son esprit...
- Tu viens faire un tour dans la piscine ? ça te changera les idées !
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Qui a dit que c'était simple ? Pas moi...Mais ça en vaut la peine quand on y arrive. » Je comprenais à la perfection ce qu’elle voulait dire. Néanmoins, je cherchais trop souvent les complications et il était vrai pour le coup, que j’avais grande peine à sortir la tête de l’eau. Cette histoire m’obsédait depuis des mois maintenant et je ne savais comment faire pour éloigner ses souvenirs et les coller dans un coin de mon cerveau. « M'embêter ? M'embêter pour quelle raison ? Parce que toi, moi et des milliers d'étudiants avons vécu un scénario digne d’Armageddon. Ne t'excuse pas, ça fait partie du passé maintenant. » Je soupirai avant de lui lancer un regard en biais. Cette fille avait raison, je le savais pertinemment. « Tu viens faire un tour dans la piscine ? ça te changera les idées ! » Je souris face à cette proposition. Elle n’avait absolument pas tort. J’avais réellement besoin de me rafraîchir les idées. Je plaçais une main sur sa cuisse encore mouillée et murmurai : « Merci, Lavender. T’écouter et t’entendre parler m’a fait le plus grand bien. » Je lui fis un dernier sourire avant de me lever. Je venais de récupérer mes esprits. Je me sentais mieux. Me dirigeant vers le bord de la piscine, je plongeai dedans sans prendre le temps de mettre de l’eau sur ma nuque. Le froid me vit du bien. La vie suivait son cours.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Corbeille :: Archives 2012-2019